Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : technique perso acrylique Contre10
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 PEINTURE : technique perso acrylique

Aller en bas 
+2
Eric
tatoo
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



PEINTURE : technique perso acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : technique perso acrylique   PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 1:21

salut

tu dis que tu laisses pas secher ou tres peu , c'est de l'acrylique mais la peinture que tu as ne seche pas tout de suite ? , l acrylique que j'ai seche en moins de 2 pour ca que je n'arrive pas a faire les fondu et que j'arrive pas a travailler avec l'acrylique , peinture model color
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric B

Eric B



PEINTURE : technique perso acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : technique perso acrylique   PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:01

Pour Eric, je travaille moi aussi avec la Model Color. Pour éviter qu'elle ne sèche trop vite, soit tu mets du retardant, soit tu utilises la technique de la palette humide. Si besoin, je fais un tuto sur la palette humide !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



PEINTURE : technique perso acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : technique perso acrylique   PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:56

on fait de belle chose avec l acrylique ca menerve de pas la maitriser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



PEINTURE : technique perso acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : technique perso acrylique   PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:41

Moi ça m'énerve de pas maîtriser l'huile... on est à égalité Eric !!Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fredoche

fredoche



PEINTURE : technique perso acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : technique perso acrylique   PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:00

Eric a écrit:
on fait de belle chose avec l acrylique ca menerve de pas la maitriser Evil or Very Mad

Pour peindre avec les deux tecnhiques je dirai que l'essentiel à l'acrylique est de comprendre un effet pas évident à appréhender: la transparence.
Pour la teinte de base tu dilues un peu la couleur du pot mais pas trop liquide.Tu passes deux couches ou trois assez couvrantes mais sans empater la fug.
Pour les ombres et éclaircies il faut que ta peinture soit comme du lait, aussi diluée et tu en prends peu (essuie sur du soplain le surplus). Tu commences à passer une ombre. Au départ ce sera peu couvrant, un fois sec encore un passage et ainsi de suite; La zone comune où tu auras passé plusieurs couches se foncera peu à peu. C'est un peu comme le coloriage au crayon de couleur. Si tu croises plusieurs passages en un endroit précis tu obtiendras une teinte de plus en plus dense.
Je sais pas si c'est clair mais bon, j'ai essayé :geek:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JP MAC

JP MAC



PEINTURE : technique perso acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : technique perso acrylique   PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:08

Cette différence entre acrylique et huile est identique sur tableau. Pour en avoir essayé en comparant huile et aquarelle.
L'aquarelle se joue par superposition transparente en commençant par le plus clair.j'ai beau avoir compris le truc le résultat est moins beau que l'huile alors que d'autre te font des super aquarelle.
ce sont 2 méthodes et 2 appréhensions différentes de la matière.
Choisis ton camps camarade...
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



PEINTURE : technique perso acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : technique perso acrylique   PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:32

Cher tatoo pour les marques de peinture à l'Huile ne prend pas les premiers prix de super marché (style "étude") par contre il y a Le franc et Van Gogh qui sont d'un bon rapport qualité prix. Trop cher c'est pas forcément la peine car pour les modestes peintres que nous sommes on verra pas la différence sur la fig.
Un détail: pour le médium essaie un mélange 2/3 thébentine, 1/3 white spirit.
Commence d'abord une teinte avec peu de couleur. Pour éclairer une couleur prend un tube de la même couleur mais plus clair: le blanc donne parfois un aspect terne.
Si tu as un pb fais moi signe.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
canon83

canon83



PEINTURE : technique perso acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : technique perso acrylique   PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:59

perso windsord et newton TSB ocre jaune blanc pour les visage au debut
les pigments sont plus fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : technique perso acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : technique perso acrylique   PEINTURE : technique perso acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : technique perso acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PEINTURE : Technique alternative en acrylique
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : TECHNIQUE DE LA ROUILLE ( sur une épave)
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !
» Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: