Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Henri IV 90mn Le Cimier
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 21:44 par Helios

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeHier à 19:16 par Helios

» Euroma 2024
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeHier à 12:31 par Yvan

» Tin-Berlin
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeHier à 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Impression 3d
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:15 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

  PEINTURE : Technique alternative en acrylique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fixx





  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Empty
MessageSujet: PEINTURE : Technique alternative en acrylique     PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:31

Bonjour à tous,

Désolé de poser toujours des questions et de ne pas présenter mes réalisations (j'arrive pas à prendre de belles photos!!).

Aujourd'hui, j'avais 1 heure à attendre et je me décide à rentrer dans un magasin games workshop. Je discute avec le vendeur (un jeune très bien qui vouvoyait, c'est vous dire :) ). On en vient bien sûr à discuter de technique de peinture dont celle d'Olivier Bredy qui exposait quelques unes de ses œuvres. Le vendeur évoque alors une technique qui s'apparente à une technique dans le frais: Olivier Bredy ferait "mousser" sa peinture sur la figurine pour assurer un dégradé homogène de très grande qualité.

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette technique et si oui, pourrait-il nous en parler plus précisément?

Merci à tous!

FX
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Technique alternative en acrylique     PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:02

Bonjour FX,
non, perso je ne connais pas cette technique.

J'ai trouvé l'adresse de son site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il n'explique pas du tout sa technique.
Peut être que le vendeur de chez GW pourrait t'en dire un peu plus !
Nath
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Technique alternative en acrylique     PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:23

Merci Nath, j'étais justement sur son site :)
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Technique alternative en acrylique     PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:39

Je ne peu pas t'aider, mais je suis bien content de découvrir cet artiste !   PEINTURE : Technique alternative en acrylique 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
laurent

laurent



  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Technique alternative en acrylique     PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:50

salut fixx

il me semble que jérémie bonnamant utilise cette technique entre autre , et quelle est décrite dans son dvd !

fouille la peut être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trouvé ca sur le site de la " team toulouse

____________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une technique pratique pour les grandes surfaces est la technique du dégradé « dans le frais ». Pour cette technique on applique les éclaircissements avant que la couche précédente ne soit sèche ! On utilise des peintures bien humides, on peut utiliser aussi un retardateur pour que la peinture mette plus de temps à sécher. Pour dégrader, on tire les couches les une dans les autres. En quelque sorte, on mélange la peinture directement sur la figurine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le lien qui vas avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le lien de départ du tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si cela a put t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Technique alternative en acrylique     PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:22

Merci Laurent.

Je connais la technique "dans le frais", bien que je n'ai pas encore osé l'utiliser. J'ai d'ailleurs le CD de JBT qui en parle effectivement.

En revanche, Olivier Bredy semble utiliser une technique "dans le frais V2.0" Laughing Et c'est sur celle-ci que je cherche des infos.

Je vais essayer de joindre messire Olivier, alors :pirat:

Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Technique alternative en acrylique     PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:18

Si tu parviens à le joindre et qu'il t'explique sa technique, n'oublie pas de nous en faire profiter.
  PEINTURE : Technique alternative en acrylique 529646
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Technique alternative en acrylique     PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:24

Avec plaisir, Nath   PEINTURE : Technique alternative en acrylique 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  PEINTURE : Technique alternative en acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Technique alternative en acrylique     PEINTURE : Technique alternative en acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Technique alternative en acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : technique perso acrylique
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : TECHNIQUE DE LA ROUILLE ( sur une épave)
» Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique )
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: