| Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) | |
|
+4mifig jeff68600 Reptor Shees 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Shees
| Sujet: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Mar 4 Sep 2012 - 21:01 | |
| Hello, Le rendu d'une fig ne me plait pas, et je voudrais avoir vos avis sur comment enlever la peinture acrylique d'une fig. Il y a eu plusieurs lavis, glacis, mais rien que de l'acrylique sans adjuvant quelconque. Là, pour l'instant, elle trempe dans une solution eau chaude + mir vaisselle Pas sur que ça marche vraiment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Mar 4 Sep 2012 - 21:03 | |
| shees ta fig elle est en metal ou resine? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Mar 4 Sep 2012 - 21:18 | |
| sinon metal ou resine tu as le produit Glanzer avec le bouchon rouge ! |
|
| |
jeff68600
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Mar 4 Sep 2012 - 21:38 | |
| Pour ma part j utilise du decap four! Je met la fig dans un pot en verre qui ferme hermetique et noie bien la fig de mousse! Laisse agir toute une nuit et le lendemain brosse sous l eau chaude avec une brosse a dent! Efficacte garantie sur plomb et resine mais resine essaye avant au cas ou! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Mar 4 Sep 2012 - 21:54 | |
| Tu es sur de ne pouvoir la rattraper avec la peinture? A+ |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Mer 5 Sep 2012 - 0:05 | |
| alors, c'est une fig plaastique de chez Games Workshop. Quant à la rattrapper, elle va ressembler à une boule de peinture ronde tellement elle a eu de schémas de souleurs successifs... Le decap four sur du plastique, ça risque de tout faire fondre, et un cavalier ogre sans monture, ça va pas le faire (à moins e lui garder le cure dent dans le c..) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Mer 5 Sep 2012 - 7:50 | |
| Acrylique ?? = bain dans de l'alcool à bruler( une nuit), puis brossage et rinçage.....très efficace....( ce que j'ai fait lors du GB guerre de sécession, sur de vieilles figurines) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Mer 5 Sep 2012 - 10:29 | |
| Alors surtout pas de Glanzer avec ta fig en plastique, à moins de vouloir manger du chewing-gum !!!! |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Mer 5 Sep 2012 - 21:07 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Acrylique ?? = bain dans de l'alcool à bruler( une nuit), puis brossage et rinçage.....très efficace....( ce que j'ai fait lors du GB guerre de sécession, sur de vieilles figurines)
Je vais essayer avec un morceau de grappe et voir comment se comporte le plastique. Merci Alain, je vous ferai savoir comment ça a fonctionné Merci les coupings |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Jeu 6 Sep 2012 - 9:48 | |
| L'acrylique le plus simple c'est le méthanol. La vallejo, la prince august et l'Andrea partiront tout seuls. Et l'avantage c'est que ta figurine ne risque rien, et mieux encore certaines sous couches sont sauvegardées ! |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Jeu 6 Sep 2012 - 13:23 | |
| Ca a fonctionné nickel avec de l'alccol ménager au citron avec lequel je nettoyais ma table à dessin. Maintenant, j'ai une monture FErox qui sent le citron. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Jeu 6 Sep 2012 - 20:21 | |
| cool, tu vas lancer une nouvelle mode ! les figurines aromatiques !!!! |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Ven 7 Sep 2012 - 18:38 | |
| Du savon noir liquide tout simplement que ce soit une fig en métal ou en plastique, le savon noir fait des miracles. Un box avec couvercle à la taille de la fig savon dedans et laisser tremper la fig deux ou trois jours et ensuite brossage à la brosse à dent à l'eau chaude et répeter l'opération si nécessaire.
Voili voilà. |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Sam 8 Sep 2012 - 10:20 | |
| Et bien merci de toutes ces astuces, je pense qu'on a tous chez soi l'un ou l'autre des produits d consommation courante pour réparer nos erreurs. :vive: |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) Sam 8 Sep 2012 - 13:38 | |
| Non non! vous n'y êtes pas du tout! enduire la s..... de fig de M..... à décaper d'une fine couche de trinitrotholuène en tube, laisser sècher un ou deux jours ( le temps d'évacuer la famille et éventuellement les voisins qu'on aime bien), appeler un complètement étranger, lui remettre un petit marteau et lui demander de frapper légèrement mais franchement la pièce avec, dans disons une demi heure ( oui, le temps de se mettre soi même à l'abris). 1°- oui, il peut frapper la pièce à n'importe quel endroit. 2°- Si môssieur çà marche, et çà ne sent pas le citron , après, au moins! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) | |
| |
|
| |
| Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique ) | |
|