| Terminé : Seigneur Nordique | |
|
+40Alain de NIIIICE Pascal ALBU L'AFRIKAIN marco Thine Lvm laurent Duck grolutin blabla SLR Phil54 Romque brad kinggeorges romfig Wulf louloudesbois eric29 bono mifig pisco Papouille philou09 lapoisse Reptor lamouline69 Cyrilou Dr. Willett's Workshop phil33 Purgatory mustang iwik denis thomas Ferioc bernard68 PREVOT44 Dr-Jackal mAdj (Angaliel) 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kinggeorges
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Mer 3 Juil 2013 - 8:56 | |
| très beau départ ! j'ai hate de voir le pas à pas et les techniques utilisées. Julien |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Mer 3 Juil 2013 - 16:39 | |
| Très sympa ta peinture |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Mer 3 Juil 2013 - 21:18 | |
| impressionnant c'est superbe |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 4 Juil 2013 - 16:48 | |
| Bonjour ! Une superbe pièce effectivement et un début plus que prometteur, le visage et les mains sont tout simplement magnifique Vivement la suite !!!! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 5 Juil 2013 - 5:47 | |
| salut JP,
ton passage à l'acrylique est il motivé par une insatisfaction vis à vis de l'huile?
au regard de tes premières photos de la pièce peinte en 2011, elle était déjà très bien partie !.
en tout cas le passage à l'acrylique semble beaucoup plus te motiver.
très joli! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 5 Juil 2013 - 8:56 | |
| ben dis donc, c'est rudement beau...... J'avais essayé aussi la sous couche noire, sur une pièce (chasseur de la réunion) et j'avais trouvé que le rendu était intéressant, plus de profondeur.... là tu me donne envie de re-essayer l'aventure... juste que pour moi c'est à l'huile continu sur cette lancée |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 5 Juil 2013 - 15:16 | |
| - SLR a écrit:
- salut JP,
ton passage à l'acrylique est il motivé par une insatisfaction vis à vis de l'huile?
au regard de tes premières photos de la pièce peinte en 2011, elle était déjà très bien partie !.
en tout cas le passage à l'acrylique semble beaucoup plus te motiver.
très joli! Oui je suis revenu à l'acrylique que j'avais laissé tombé en 2005 pour une aventure à l'huile jusqu'à l'an dernier. Les points négatifs que j'ai eu avec l'huile sont ceux ci : - probleme de brillance lorsque je peins. Ce qui, par moment, m'obligeais à peindre un peu en "aveugle"...... au pif quoi. - si je ne suis pas satisfais d'un résultat, l'huile étant épaisse, je suis pratiquement obligé de décaper si je veux recommencer.... Alors qu'avec l'acry, on peut passer quasi à l'infini des couches sans empater... La preuve, le visage du seigneur nordique. J'ai repeins par dessus un 1er essais qui ne me convenait pas..... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 5 Juil 2013 - 15:17 | |
| |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 5 Juil 2013 - 23:35 | |
| Un chouette visage et une idée de coin du feu qui va être bien intéressante à suivre...me réjouis de voire évoluer la pièce! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Sam 6 Juil 2013 - 3:15 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Sam 6 Juil 2013 - 7:13 | |
| Que dire sinon que c'est beau ! Vivement la suite ! :) |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Dim 7 Juil 2013 - 7:09 | |
| Ben je ne sais plus quoi dire ! Alors juste vivement la suite ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Dim 7 Juil 2013 - 10:06 | |
| |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Dim 7 Juil 2013 - 11:07 | |
| Je trouve que ton personnage a un petit côté bande dessinée dans les couleurs, en tout cas ca rend super bien pour ma part.
Une idée de compo là : personnage en couleur et décor en noir et blanc ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Dim 7 Juil 2013 - 11:20 | |
| Superbe, on l'imagine siégeant dans la pénombre de la maison commune, en bois et chaume, seulement éclairée par le foyer, au centre de la pièce enfumée. Couleurs harmonieuses et joliment contrastées. Au plaisir. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 8 Juil 2013 - 7:07 | |
| Superbe ensemble ! J'aime beaucoup ! On devine sans problème l’ambiance générale de la pièce ! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 3:39 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 6:22 | |
| Ben ca calme... superbe piece ! J'ai plus envie de peindre !!!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 6:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 7:49 | |
| Elle est superbe et je suis heureux de te revoir dans le monde de l'acrylique. Ton sous couchage en noir donne bien mais est ce que cela ne te gêne pas lorsque tu dois travailler des parties claires ?? |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 7:53 | |
| Superbe! Et quel style, il a de la gueule ce seigneur nordique |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 8:45 | |
| Absolument superbe Angaliel!! Toutes mes félicitations, il y a une profondeur tranquille dans ces tons et la sous couche noire y est pour beaucoup!! Un coup de génie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 9:31 | |
| Très belle réalisation Jean-Paul |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 10:13 | |
| - Philou06 a écrit:
- Elle est superbe et je suis heureux de te revoir dans le monde de l'acrylique.
Ton sous couchage en noir donne bien mais est ce que cela ne te gêne pas lorsque tu dois travailler des parties claires ?? Au contraire, je suis plus à l'aise pour éclaircir. Avec une sous couche blanche, j'ai tjr eu du mal pour les ombres bien profondes..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 11:10 | |
| C'est de la haute volée !!!!! très haute même Respect !! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 11:13 | |
| Bravo !! - Reptor a écrit:
- Ben ca calme... superbe piece ! J'ai plus envie de peindre !!!!
Ben si, justement! Voilà une pièce qui donne encore plus envie de peindre ! Tu l'as peinte intégralement montée comme le suggère tes photos ?? (je prends des infos car elle est dans ma to-do-list et passera sur le billard avant la fin de l'année) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 11:41 | |
| superbe ! l'acrylique lui va magnifiquement! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 13:42 | |
| - pisco a écrit:
- Bravo !!
- Reptor a écrit:
- Ben ca calme... superbe piece ! J'ai plus envie de peindre !!!!
Ben si, justement! Voilà une pièce qui donne encore plus envie de peindre !
Tu l'as peinte intégralement montée comme le suggère tes photos ?? (je prends des infos car elle est dans ma to-do-list et passera sur le billard avant la fin de l'année) Oui tout était monté et collé. Même le casque je l'ai collé avant peinture. A part le casque, je te conseille vivement de tout coller.... car ça rentre pas comme il faut, c'est pas facile de mettre le tout en place... De toute façon, j'ai l'habitude de coller un max de trucs avant peinture : ce qui est innacessible reçoit des jus sombre puisque c'est dans l'ombre..... Observe les photos pour voir dans quel ordre j'ai peins les parties pour ne pas me retrouver à déborder sur une partie peinte... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 14:02 | |
| Serait-ce Raknar l'Odbrock, ce fameux chef des hommes du Nord? |
|
| |
Thine
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 15:21 | |
| vraiment sublime, quand on voit les dernières photos on croirait voir une simple image tellement c'est bien fait, bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 18:10 | |
| Comme quoi lorsqu'on maîtrise bien son médium on fait des merveilles. Ta pièce prouve encore que l'on peut faire une tuerie avec de l acrylique J'ai hâte de l'avoir en main pour pouvoir l'admirer de pres |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 18:24 | |
| Superbe ta réalisation ! tes contrastes sont epoustouflants
j'aimerai bien voir une photo avec un fond moins foncé ?
un grand bravo à toi Marc |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 22:26 | |
| Très belle peinture! C'est possible d'avoir quelques gros plans!!! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 22:45 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- Très belle peinture!
C'est possible d'avoir quelques gros plans!!! oui si tu veux. Quels sont les gros plans que tu aimerais voir? |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 23:05 | |
| C'est sympa de ta part. -Le visage, cheveux, avec naissance du manteau! -Ceinture abdominale, car tes cuirs m'ont l'air hyper bien travaillés (de la poitrine à l'entre jambe)! -La partie haute du fauteuil! Tu vas me trouver un peu ch....., mais ta peinture me plaît énormément! Merci d'avance. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 11 Juil 2013 - 23:59 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- C'est sympa de ta part.
-Le visage, cheveux, avec naissance du manteau! -Ceinture abdominale, car tes cuirs m'ont l'air hyper bien travaillés (de la poitrine à l'entre jambe)! -La partie haute du fauteuil! Tu vas me trouver un peu ch....., mais ta peinture me plaît énormément! Merci d'avance. Allez je prend les photos et les poste d'ici 1h maxi.... Mais je te préviens, c'est du 54mm..... en gros plan cela ne sera pas aussi fin |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 12 Juil 2013 - 0:34 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 12 Juil 2013 - 0:53 | |
| Une peinture superbe bravo à toi.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 12 Juil 2013 - 6:19 | |
| Comme à ton habitude, une réussite complète !!!!! Le travail des mains, entre autres est fabuleux....
La verrons -nous à Limoges ??....sinon, au passage de Béziers, même point de rendez-vous ...... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 12 Juil 2013 - 10:10 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Comme à ton habitude, une réussite complète !!!!!
Le travail des mains, entre autres est fabuleux....
La verrons -nous à Limoges ??....sinon, au passage de Béziers, même point de rendez-vous ...... Salut Alain, c'est quand Limoges? 7 et 8 septembre? Tu passes par Béziers? Si il te reste une place je veux bien venir au concours. Sinon, oui je peux te laisser mes pièces et les récupperer au retour |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 12 Juil 2013 - 15:09 | |
| Pas de probleme pour la place....je te MP ce WE..... |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 12 Juil 2013 - 15:41 | |
| Salut! Ah oui quand même... Ca tue le rève? Oui. Ca me fait grave redescendre sur terre plutôt oui... Et je pleure... Ciao Iwik |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 12 Juil 2013 - 15:59 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Pas de probleme pour la place....je te MP ce WE.....
Super Tu peux d'ores et déjà me réserver une place dans la voiture. Je bloque mon WE pour ne pas rentrer d'éventuels concerts |
|
| |
GRAG
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 12 Juil 2013 - 22:25 | |
| une superbe peinture et les gros plan sont top... raaahh cette main gauche et vraiment belle... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Sam 13 Juil 2013 - 8:19 | |
| Salut JP, Huile ou acry, qu'importe. C'est superbe cet éclairage, qui paraît si évident quand c'est terminé ... C'est exactement comme ça que j'imaginai cette fig, toute une ambiance ! Bravo et hâte de la voir irl. |
|
| |
phil33
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Sam 13 Juil 2013 - 17:10 | |
| Bravo n'est pas suffisant. Vous connaissez un mot vraiment plus fort? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique | |