Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Seigneur de Nurgle | |
|
+6Alain de NIIIICE marco laurent Denis le barbouilleur bono Hokuto 10 participants | Auteur | Message |
---|
Hokuto
| Sujet: Seigneur de Nurgle Lun 12 Jan 2015 - 23:30 | |
| En voilà une que je lorgnai depuis pas mal de temps, alors la tentation a eu raison de ma volonté, j'ai craqué mon slip et repris une fig GW... :console: pourtant je m'étais juré que... Certes, le sujet ne plait pas à tout le monde, c'est gore à souhait, dégoulinant, mais je me suis bien éclaté à le peindre. Le plus dure pour moi a été de faire une carnation pale, à la limite du blanc... Et je me suis amusé à tenir les comptes, calculé approximativement le nombre d'heures qu'il m'a fallu, environ 15h. Stop aux blablas, place aux photos et vos coms. |
| | | bono
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Mar 13 Jan 2015 - 8:10 | |
| mise en scène simple, originale et efficace C'est une pièce que l'on a vu et re-vu, mais qui ne laisse pas indifférent, chaque version apporte son lot de fantaisie et de recherche picturale. Tu t'inscrit totalement dans cette optique des choses et ta version est vraiment très belle Je trouve ta peinture très bonne, bien fine, avec une certaine douceur qui va bien en opposition du personnage Cet espèce de sang vert fluo est bien réalisé avec la flaque au pieds, cette peau légèrement violacé est très chouette et va très bien avec le vert, le sang sur la hache, juste ce qu'il faut... bref une pièce gore, c'est vrai, mais c'est un peu le but, avec une très belle réalisation. Bravo Olivier, tu as fais une très belle réalisation la suivante maintenant |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Mar 13 Jan 2015 - 9:30 | |
| Superbe figurine, bravo ! Je pense tout pareil que Bono pour la peinture, sauf peut-être pour le sang vert qui serait plutôt de la bile... :sherlock: Je suis moi aussi tenté par des figs Games Workshop, en particulier leur Cockatrice. :drunken: |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Mer 14 Jan 2015 - 8:32 | |
| Merci à vous 2 Oui Denis, la Cockatrice est chouette, un Griffon coté Chaos...mais je me suis promis d'arrêter GW, car très cher pour une qualité pas toujours au RDV, et je me suis promis aussi de ne pas prendre de grosse bestiole avant d'avoir maitriser plusieurs techniques de peintures sur des échelles entre 35 et 75mm. Donc c'est pas pour tout de suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Mer 14 Jan 2015 - 12:48 | |
| Salut Hokuto,
Pas fan du Nurgglelien mais la figurine est sympa, j'aime le style. Juste ce qu'il faut dans les contrastes au niveau des couleurs. Des couleurs vives avec des transitions en douceur, j'aime bien ça met bien en valeur le style Nurgle, sans le "bieurk gore".
L'ensemble est bien équilibré aussi bien dans la répartition globale (des formes) que les couleurs. C'est plaisant à regarder, il est vrai que dans ce style de figurines on peu vite verser dans l'extrême "bloody purulent".
Juste une petite interrogation , la grille derrière le Sgr de Nurgle devrait peut-être avoir les détails un peu plus mis en valeurs, sans pour autant être top voyante. C'est peut-être la photo qui donne cette impression.
Réalisation fort sympathique, j'aime bien.
A+ LoneWolf |
| | | laurent
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Dim 18 Jan 2015 - 18:55 | |
| excellent ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Dim 18 Jan 2015 - 19:11 | |
| |
| | | marco
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Dim 18 Jan 2015 - 19:13 | |
| c'est vrai que je ne suis pas trop fanta, mais ta réalisation ne me laisse pas indifférent !
belle peinture et belle mise en scène ! |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Dim 18 Jan 2015 - 20:00 | |
| J'suis comme marco, pas trop fan de ce type de fig., mais le principal, n'est-il pas que tu aies pris du plaisir à la réaliser......Et à, priori, c'est le cas.... Et au passage, de gros progrès dans ta peinture.....Ça devient tout bon.... A la suivante..... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Dim 18 Jan 2015 - 20:09 | |
| Ce genre de figurines laisse beaucoup de place à l'imagination et n'est soumis à aucune contrainte ce qui autorise des effets voulus ou non, recherchés avec des contrastes forts. C'est là où réside toute la difficulté du genre fantastique surprendre sans choquer. Bravo pour cette réalisation riche en couleurs. Au plaisir. |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Dim 18 Jan 2015 - 22:26 | |
| Merci à tous les copains. Oui, un super pied à la peindre...Je suis revenue sur du 32mm pour tenter de perfectionner certaines approches qui m'oint posé problèmes sur du 54mm, comme les carnation ou le métal. Je me suis entrainé sur la carnation avec celle-ci, certes, très spéciale et rosée, la prochaine que je suis en train de faire est un travail sur les métaux, mais pas encore en NMM, ça viendra un jour. Lonewolf, pour la grille, il est vrai que j'aurais pû travailler un plus l'arrière, le hic que j'ai rencontré, c'est que si je passais des couches peu dilués, ça devenait pateux, crayeux, et si je les diluais trop, il coulais sur le socle que j'avais déjà fait...Au départ, elle n'étais pas prévue cette grille, et je l'ai rajoutés par la suite car je trouvais le socle pauvre derrière la fig...donc j'ai préféré stoppé là. La prochaine fois, je ferais plusieurs essais avant de tout fixer... |
| | | John1963
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Lun 19 Jan 2015 - 5:35 | |
| Une figurine que j ai fais aussi il y à déjà quelque temps et je trouve que ta figurine est vraiment très bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Mar 20 Jan 2015 - 18:45 | |
| Salut Hokuto, Merci pour les précisions. Pour éviter que les lavis ne coulent et viennent altérer ta mise en scène, je réalise avec avec du papier de soie un tapis de protection, sous (ou autours tout dépend du contexte) la zone à retoucher. Cela n'est pas toujours faisable je te l'accorde. Le style de peinture utilisé me donne des des idées...gnaf gnaf A+ LoneWolf |
| | | Cyrilou
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Dim 15 Fév 2015 - 7:37 | |
| Une très belle pièce au final. Le décor ajoute un côté mystérieux qui lui va à merveille :drunken: |
| | | ToffThor
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle Dim 15 Fév 2015 - 14:51 | |
| Merci Cyrilou ! Grace à toi, je découvre ce post arrivé pendant mes vacances ! Bon alors, déjà Olivier... Je sais que c'est de notoriété publique, mais tu es nul en photo ! :console: Quant à ton Nurgle... Bon ben pas de doute, c'est bien un Nurgle : il est bien dégueu ! L'ensemble rend bien et l’harmonie me plait bien ! Le choix de couleur de peau blafarde et violacée, contraste bien avec le marron-orangé du sol. Mais ce qui est bien vu c'est que tu as su relier le décor à la fig elle même : la chair sous la peau est orange (un peu comme le sol) et la bile verte est aussi présente par terre. Bon on ne peut pas trop bien juger de la qualité de ta peinture au vu des photos (je l'ai dit que tu n'es pas doué en photo ? Ah... Pardon...) mais j'aime bien le traitement du vert de "l'armure". L'idée de la grille est très simple mais c'est juste ce qu'il faut ! Le personnage a assez de "charisme" pour que ça suffise à mettre dans l'ambiance. Nickel ! Bref, c'est très bon ! Tu progresses à chaque fig et ça se ressent ! Next ? Je file voir Vilitch ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seigneur de Nurgle | |
| |
| | | | Seigneur de Nurgle | |
|