| Terminé : Seigneur Nordique | |
|
+40Alain de NIIIICE Pascal ALBU L'AFRIKAIN marco Thine Lvm laurent Duck grolutin blabla SLR Phil54 Romque brad kinggeorges romfig Wulf louloudesbois eric29 bono mifig pisco Papouille philou09 lapoisse Reptor lamouline69 Cyrilou Dr. Willett's Workshop phil33 Purgatory mustang iwik denis thomas Ferioc bernard68 PREVOT44 Dr-Jackal mAdj (Angaliel) 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 30 Juin 2011 - 4:40 | |
| Bonsoir, j'ai sous couché cette pièce à l'humbrol 91 (vert noir). Puis j'ai passé du blanc citadel en bombe, ceci afin de faciliter le travail des lumières. Effectivement, j'ai l'intention de peindre un effet de feu de cheminée, ou le personnage y perd son regard et ses pensées........
Dernière édition par Angaliel le Jeu 11 Juil 2013 - 3:35, édité 1 fois |
|
| |
Dr-Jackal
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 30 Juin 2011 - 8:19 | |
| Très belle pièce, bon courage pour la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 30 Juin 2011 - 12:41 | |
| Excellente idée cet éclairage Cela promet Tes concerts te laisseront-il le temps de peindre un peu? |
|
| |
PREVOT44
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 30 Juin 2011 - 13:51 | |
| Bonjour Je vais suivre ton pas a pas avec attention car on vient de m'offrir la meme piece . L'idée du feu de cheminée est superbe , je te surveilles |
|
| |
bernard68
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 30 Juin 2011 - 18:53 | |
| Pas mal l'idée, vivement la suite |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 30 Juin 2011 - 19:14 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 4 Juil 2011 - 4:27 | |
| Salut, je peins un peu tous les soirs après les concerts.... mais pas longtemps car je m'endors sur la peinture Voila ou j'en suis : Je ne sais pas si mon idée de lumière latérale rasante fonctionnera...... Pour l'instant je vous avoue que je galère..... JP |
|
| |
denis
| Sujet: re Lun 4 Juil 2011 - 6:53 | |
| C'est une joli pièce bon courage pour le feu :grim: |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 4 Juil 2011 - 9:43 | |
| - Angaliel a écrit:
- Salut,
Pour l'instant je vous avoue que je galère.....
JP Pour notre plus grand plaisir! La peinture commence trés fort! Je trouve l'effet trés réussi. Si le reste est comme ça elle va être superbe! Ciao Iwik PS Y'a comme des petits points sur le pouce du monsieur... PPS une petite vue du dessus pour se rendre compte des ombres derrière? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 4 Juil 2011 - 11:07 | |
| - iwik a écrit:
PS Y'a comme des petits points sur le pouce du monsieur... PPS une petite vue du dessus pour se rendre compte des ombres derrière? Oui je me suis rendu compte des taches sur le pouce après la photo. Il s'agit surement du marron qui à la base devait aller sur le bois du siège..... mais à 4h du mat..... j'ai les paupières lourdes....... Ok je ferais une photo du dessus plus tard lorsque la peinture sera plus avancée. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 4 Juil 2011 - 11:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Mar 5 Juil 2011 - 12:37 | |
| Belle pièce que voilà...
hâte de voir la progression. |
|
| |
Purgatory
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Jeu 7 Juil 2011 - 17:35 | |
| J'aime beaucoup l'expression du visage, les couleurs sont très bien choisies, tu pourrais donner les références des peintures utilisées s'il te plaît ?
Purgatory qui attend la suite impatiemment ! |
|
| |
phil33
| |
| |
Dr. Willett's Workshop
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 8 Juil 2011 - 19:42 | |
| Bah comme tout le monde, super debut. Par contre dsl pour l'ignorance mais elle vient d'ou cette mini? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 8 Juil 2011 - 21:18 | |
| |
|
| |
Dr. Willett's Workshop
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 8 Juil 2011 - 21:20 | |
| |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Ven 8 Juil 2011 - 21:38 | |
| Super visage et une ambiance qui commence déjà à se déceler, continue ça va être une pièce de dingue |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Sam 9 Juil 2011 - 2:21 | |
| Merci pour vos comms :)
J'ai bien avancé depuis..... mais pas de photos. Car lorsque je termine ma scéance de peinture je tombe de fatigue (normalement aux alentours de 5h du mat...).
Mais promis des photos bientôt.
JP |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Sam 27 Avr 2013 - 2:16 | |
| Salut,
je déterre ce topic de 2011 :grim:
Juste pour vous dire que je me suis remis dessus.
Comme je suis passé à l'acrylique, j'ai décidé de la décaper. La j'en suis au recollage, bouchage. Je refais entièrement un coffrage du socle afin de le faire tout en noir comme sur mes récentes pièces. (Sauf la collection MM 14-18 qui sont toutes sur le même socle en bois).
Voila des photos bientôt et surtout je conserve l'idée de départ. C'est à dire, peinture au coin du feu !!!!!
|
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Sam 27 Avr 2013 - 8:50 | |
| ah!! ben cela c'est du deterrage de fig, j'ai fait la meme chose avec mon toutmosis depuis 2005... y'a des fois on regarde ce que l'on a et on se dit, tiens, je la ferais bien...va savoir...pourquoi, bonne continuation donc...et a suivre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Sam 27 Avr 2013 - 10:31 | |
| Cool ! Alors je prends un siege et j'attends ! mais j'espere pas un an !!! lol |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Sam 27 Avr 2013 - 11:26 | |
| etben avec un manque de sommeil tu commences comme ça qu'est ce que se doit être si tu es bien réveillé....... vivement la suite |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Sam 27 Avr 2013 - 16:01 | |
| Un déterrage qui va me permettre de suivre la progression et cela sera encore une occasion d'en prendre plein les mirettes !! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Dim 28 Avr 2013 - 18:03 | |
| Fichtre, l'éidée du reflet du feu devant est magnifique !!!!
Cela promet un travail très intéressant à suivre et inhabituel... Bravo!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Dim 28 Avr 2013 - 18:37 | |
| bon, ben, t'as pas bossé sur ta fig a priori |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Dim 28 Avr 2013 - 18:39 | |
| - lamouline69 a écrit:
- bon, ben, t'as pas bossé sur ta fig a priori
cette nuit coquin :) |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Dim 28 Avr 2013 - 18:49 | |
| oui!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Dim 28 Avr 2013 - 19:16 | |
| ca c'est une piece qui dechire , j'ai vu quelques réalisations houlalala ca donne !!!! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Mar 7 Mai 2013 - 0:01 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- ca c'est une piece qui dechire , j'ai vu quelques réalisations houlalala ca donne !!!!
Tatoo a tout dit ... houlalala !!! je vais suivre avec gourmandise car cette pièce attend que je me décide |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 3:30 | |
| Bonsoir, j'ai attaqué la peinture, enfin je devrais dire "j'ai re-attaqué"..... Peinture Acry. Je vous rappelle que je tente une lumière de côté qui simulera un feu de cheminé...... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 6:46 | |
| Beau départ et belle carnation. A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 8:00 | |
| Ca commence fort ! Hate de voir ton travail de la lumiere ! Ca va etre tres interessant à suivre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 8:58 | |
| peuffff tu frappe fort d'entrée j'adore les teintes que tu as employé Je vois depuis quelques pièces que tu as adopté la sous couche noire... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 9:10 | |
| Belle carnation la sous-couche noire me semble un peu grasse ou satinée. Tu n'aurais pas de pb pour que la peinture s'accroche ?? |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 9:23 | |
| Cette peintre promet d'être dévastatrice!! Regardez la qualité de la carnation et des cheveux en 54mm: |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 12:10 | |
| - pisco a écrit:
- Belle carnation
la sous-couche noire me semble un peu grasse ou satinée. Tu n'aurais pas de pb pour que la peinture s'accroche ?? Non je n'ai aucun problème avec la sous couche. Il s'agit en faite du Noir de Charbon (Carbon Black) de chez Jo Sonja. Bien plus que du simple noir, il a plein de nuances très riches. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 13:02 | |
| - Angaliel a écrit:
- pisco a écrit:
- Belle carnation
la sous-couche noire me semble un peu grasse ou satinée. Tu n'aurais pas de pb pour que la peinture s'accroche ?? Non je n'ai aucun problème avec la sous couche. Il s'agit en faite du Noir de Charbon (Carbon Black) de chez Jo Sonja.
Bien plus que du simple noir, il a plein de nuances très riches.
merci pour l'info !! je le note sur ma liste "à essayer !!" |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 14:28 | |
| Voici une image plus grande et moins floue : Faudra que je rattrape quelques trucs sur la chevelure notamment |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 14:41 | |
| Superbe peinture Angaliel, comme d'habitude ;-) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 17:16 | |
| Pfuuuu, enorme et c'est que le debut ... c'est sur là je me décapite les mains ! Heu c'est pas décapiter ? |
|
| |
louloudesbois
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Lun 1 Juil 2013 - 18:09 | |
| superbe boulot !!! vivement la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Mar 2 Juil 2013 - 8:28 | |
| |
|
| |
Wulf
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Mar 2 Juil 2013 - 9:14 | |
| Magnifique ! Vivement la suite! |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Mar 2 Juil 2013 - 16:44 | |
| Une magnifique pièce que j'ai eu le plaisir de peindre récemment. J'espère qu'elle te procurera autant de plaisir qu'à moi. J'avais employé la même technique du sous couchage en noir puis de la bombe blanche pour donner les lumières. https://www.leforumlafigurine.com/t11663-viking-andreabonne peinture! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Mar 2 Juil 2013 - 16:54 | |
| - romfig a écrit:
- Une magnifique pièce que j'ai eu le plaisir de peindre récemment. J'espère qu'elle te procurera autant de plaisir qu'à moi.
J'avais employé la même technique du sous couchage en noir puis de la bombe blanche pour donner les lumières.
https://www.leforumlafigurine.com/t11663-viking-andrea
bonne peinture! Oui j'avais vu ton travail. Je n'avais pas commenté ta pièce. Beaucoup l'avaient déjà fait en compliments. Je n'aurais été qu'une pierre de plus Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai ressoucouché la pièce en noir. Et je peins à l'acrylique maintenant. Alors qu'en début de post, j'étais encore à l'huile, et j'avais utilisé la technique de pré ombrage comme sous couche. Il se trouve qu'aujourd'hui je n'ai pas vraiment besoin du repère pré ombrage pour peindre cette pièce. C'est chouette, cela prouve qu'on progresse |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique Mar 2 Juil 2013 - 17:00 | |
| Oui j'avais remarqué ton changement de technique. Pour ma part, je ne l'utilise pas comme un repère mais je l'utilise pour donner une clarté différente a la couleur. Encore une fois, les photos ne restituent pas exactement cette nuance mais en réel j'aime bien les nuances que permet ce procédé. Tout est une histoire de gout. En tout cas j'aime beaucoup la reprise que tu as faite et tes carnations sont Top! bonne continuation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terminé : Seigneur Nordique | |
| |
|
| |
| Terminé : Seigneur Nordique | |
|