| Tambour major des zouaves version jicécé | |
|
+19antoine chrislgs56 franck mustang bruno Pascal doud AVANGARD Hellduck ALBU L'AFRIKAIN Barbe rouge tira bono michelpony laurent Alain de NIIIICE thomas Romque jicécé 23 participants |
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 15:53 | |
| Voilà, tant pis pour vous, j'ai ressorti mes pinceaux (je n'avais rien fait depuis décembre...). J'ai attaqué le magnifique tambour major des zouaves de la seconde garde impériale dû au talent de Nelly. Voici le visage : |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 16:07 | |
| ça commence super fort j'ai l'impression qu'on va voire pas mal de jumeau d'ici quelques mois |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 16:09 | |
| Tres beau travail du visage, bravo
thomas |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 18:15 | |
| Beau rendu de la carnation.....la p'tite recette ???? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 18:19 | |
| salut! superbe visage et le regard juste , peut être éclaircir un peut la chair du menton, et une tache irrégulière au dessus de la moustache a retoucher ! enfin c'est toi qui voit !! |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 19:00 | |
| bonsoir
le retour enfin
très bien tes débuts ca va encore cartonner je le sens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 19:24 | |
| Bonsoir Jicécé, Cela nous fais très plaisir que tu ai retrouvé le chemin de ton pinceau Le visage commence très bien , il a déjà beaucoup plus de caractère que ma version, j'adore |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 19:28 | |
| La p'tite recette pour Alain (et les autres...) : blanc acrylique Liquitex (satiné) + références Prince August marron orange (981), un peu de cuir rouge (818) et d'ombre brûlée (941) dosés selon les zones du visage. (Je fais toujours au plus juste en nombre de teintes, réflexe d'aquarelliste. A mon sens il n'est pas utile d'avoir 36 flacons, il suffit de faire les mélanges au feeling) @ Laurent : le menton foncé c'est exprès. La tache : oui, à rectifier (il y a toujours des rectifications après la photo, c'est là qu'on voit le mieux les défauts ). @ Samy : tu pousses un peu, flatteur ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 19:52 | |
| Dis donc, beau visage tu mets la barre très haut ...... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 22:43 | |
| Belle gravure et tres beau debut . |
|
| |
Barbe rouge
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 23:07 | |
| Superbe et merci pour l'explication. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 13 Juin 2011 - 23:32 | |
| Ça commence très fort Jicécé! Le visage est superbe et merci pour la petite recette. Hâte de voir la suite |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mar 14 Juin 2011 - 19:15 | |
| Merci pour vos encouragements. Petite avancée avec la chéchia et le turban, pas si simple de faire les rayures régulières. La chéchia rouge garance : mélange de "vermillon rouge sang" (Prince August 947) et "rouge carmin" (908), éclairci avec l' "écarlate 1er Empire" (817) et ombré à l' "ombre brûlée" (941). Rayures bleues en "bleu de Prusse foncé" (899) éclairci au blanc, rayures or : mélange d' "ocre jaune" (913) et "or" (996). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mar 14 Juin 2011 - 22:12 | |
| Bonsoir Jicécé, Il est vrais que la peinture des rayures du turban n'est pas si simple... Mais comme dirait Denis, ça le fait bien La chéchia est nickelle aussi. Merci pour les teintes! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 15:17 | |
| Encore une séance en "apnée" pour peindre la ceinture de soie bleu clair rayée d'or et de bleu foncé : |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 15:30 | |
| Tiens j'avais raté ce sujet. Le visage est vraiment bien manque peut être un poil de fondu à certains endroit mais c'est peut être aussi la photo qui est enorme par rapport à la taille du buste... c'est quoi les dimensions ? Très beau boulot en tout cas sur les rayures c'est fin et régulier ! J'imagine en effet que tu n'as pas du beaucoup respirer |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 15:37 | |
| C'est du 1/9e mais c'est sûr que la photo agrandie à près de 3 fois tous les défauts se voient bien !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 17:47 | |
| ah ça y est Monsieur jicécé à craquer! je comprends voyant ce buste magnifique! la peinture part super bien ,l e visage est très beau bon rendu! la suite mister |
|
| |
doud
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 19:25 | |
| Bonsoir Jicécé , très jolie buste , mais il est de qui , :pa bo: bon début pour la carnation , superbe boulot de rayures courage tu as fait le plus dur |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 19:35 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 21:17 | |
| Ce buste est magnifique et ta peinture lui rend grandement hommage |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 21:48 | |
| au fait, tu l'apportes ce week-end à chateauroux ????? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 22:32 | |
| Mets moi pas la pression, Bruno... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 22:51 | |
| Une pression pour Jicécé Les galons... tu va voir, c'est un régal à peindre |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Mer 15 Juin 2011 - 23:11 | |
| Elle est bonne Samy (j'ai horreur de la bière...) Oui j'ai commencé le galonnage, en passant bien le pinceau à plat ça va tout seul... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Jeu 16 Juin 2011 - 14:20 | |
| Ouf Finie (j'espère) la passementerie... Merci Nelly pour ce galonnage et ces cordonnets en relief !!! (je crois que quelqu'un l'avait critiqué : je l'invite à peindre ce buste ! ça facilite bien le travail ) Restent à faire les médailles, le gland de la chéchia, et la canne (j'ai figuré à l'intérieur du gant blanc les traces noires caractéristiques laissées par le maniement d'une canne garnie de chaînettes d'argent). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Jeu 16 Juin 2011 - 15:35 | |
| Très beau travail Jicécé Il va pouvoir défiler à Châteauroux Bien vu ce détail pour l'aspect du gant Qu'à tu utilisé pour réaliser tes ors "métalliques" (ceinture, grade), s'il te plait? |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Jeu 16 Juin 2011 - 18:31 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Jeu 16 Juin 2011 - 18:50 | |
| Merci Samy et Mustang. Pour l'or métallique j'utilise toujours le "Goldfinger"... j'en avais parlé il y a un certain temps déjà avec un tuto. Pour l'or "tissus" je joue sur des mélanges ocre jaune + marron rouge et/ou ombre brûlée avec de l'or acrylique Prince August. Mais samy il va avoir du mal à défiler à Châteauroux ce week-eend : c..-de-jatte et manchot !!! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Jeu 16 Juin 2011 - 18:51 | |
| excellent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Ven 17 Juin 2011 - 0:02 | |
| |
|
| |
jicécé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Ven 17 Juin 2011 - 14:19 | |
| Bonjour Jicécé, Nous sommes bien content que tu ai pris du plaisir à le peindre Ta version est vraiment très belle Pour Nelly cela a été un plaisir de le modeler, encore merci pour ton aide, qui lui a permit de travailler avec d’excellentes bases historiques |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Ven 17 Juin 2011 - 14:31 | |
| bravo jicécé. tres belle peinture. |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Ven 17 Juin 2011 - 14:50 | |
| |
|
| |
antoine
| |
| |
pierryves
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Ven 17 Juin 2011 - 21:10 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Ven 17 Juin 2011 - 21:15 | |
| rien à redire magnifique c'est peut être lassant de me lire mais tout ce que je vois sur le fofo est splendide (à tient un nouveau superlatif ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Sam 18 Juin 2011 - 1:47 | |
| Ahhhh!!!! qu'il est beau. La sculpture de Nelly est vraiment top et tu lui as donné vie ! J'espère pouvoir le voir dimanche à l'expo de la mégapole Berrichonne... et je te mets une pression en plus !!! Bon... c'est pas toi qui conduit ? ... Et une autre chopine pour Jicécé ! Non non, il peint pas aujourd'hui... verse !
Tazz |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Sam 18 Juin 2011 - 23:30 | |
| GENIAL JC ! Finalement l'envie est revenue avec le talent. Très très très belle réalisation ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Dim 19 Juin 2011 - 0:08 | |
| Superbe Jicécé |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 20 Juin 2011 - 11:03 | |
| La pièce finie est vraiment superbe... quel boulot ! |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 20 Juin 2011 - 13:26 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 20 Juin 2011 - 13:53 | |
| Merci à tous |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 20 Juin 2011 - 19:01 | |
| superbe!!! jcécé je vais recevoir ce buste pour le schema de couleurs il faut suivre le tient pour etre dans la vérité historique , ou l'on peut ce permettre des varations ? merci |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé Lun 20 Juin 2011 - 21:52 | |
| Si tu veux respecter la vérité historique : je pense être dans le vrai (même si personne ne détient la Vérité...). On peut éventuellement discuter sur les nuances des bleus... et des galons or ou jaunes (voir à la page 3 du post de Samy : https://www.leforumlafigurine.com/t7154p40-tambour-major-des-zouaves-la-garde-imperiale-1854-1870-1-9e ) L'ordre des rayures bleu ciel, or et bleu foncé sur la ceinture n'est pas très précise selon les sources. L'autre point imprécis concerne les dessins des ornementations sur le haut des manches et dans le dos : je les ai reconstituées pour Nelly et c'est donc mon interprétation personnelle. Mais comme elles sont moulées avec le buste, à moins de les gratter et de les refaire, il faudra faire avec Ce qui ne se discute pas en tout cas ce sont les médailles ! Voilà ce que je peux te dire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé | |
| |
|
| |
| Tambour major des zouaves version jicécé | |
|