| Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod | |
|
+4Gontran Alain de NIIIICE Feraud ctreize 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ctreize
| Sujet: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 16:28 | |
| Salut, Faut-il présenter ce buste? Quelques absents au boulot aujourd'hui et un premier passage à l'huile pour le visage d'Elysée. Pas mal de détails à reprendre une fois sec mais je crois que le ton est donné!
Dernière édition par ctreize le Ven 5 Aoû 2011 - 7:58, édité 2 fois |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 17:03 | |
| Jolie teinte de peau pour ce démarrage et vivement de voir ta version. le miens me fait de l’œil sur le coin de mon bureau mais j'vais déjà essayé de finir ce que j'ai commencé avant. T'es sur qu'il y a un "Y" dans le prénom Ctreize ? |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 17:08 | |
| Merci!
Pour le "Y" il est dans la notice N-S Prod en tout cas. J'avais trouvé un site où on parle de ce gugusse... Faut que j'y retourne. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Bon début pour la carnation....
Elisée Charles Duchemin: pas de Y
D'après: http://www.military-photos.com/histogardezou.htm |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 17:29 | |
| Merci Alain! Samyyyyyyyy! Y a une fote dans ta notisse! (ça me rappelle le boulot! ) |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 18:00 | |
| Suis pas certain que ce soit Elisée. Vu ses états de service, il y a peu de chance qu'il ait fait la campagne du Mexique. Peut-être Coquibus... (cf. site dont il est fait mention plus haut) Les décorations gravées sur le buste sont la médaille militaire, et deux médailles commémoratives. Pour en savoir plus sur les décorations, je vous recommande http://www.france-phaleristique.com/ Médaille militaire : Médailles commémoratives : Médaille d'Italie Médaille de l'expédition de Chine Médaille du Mexique Là on rentre dans de la tetracapillectomie. Ce qui n'enlève absolument rien à la qualité de ton démarrage ! Le mien est aussi sur mon bureau à me regarder d'un air un peu désabusé. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 19:07 | |
| Merci gontran!
Ah ben zut alors!
Moi qui avais essayé de le faire basané. Ce sera juste un tambour major alors! Lol |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 19:57 | |
| @ Samy : Ce serait bien de mettre les notices en ligne sur votre blog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 20:17 | |
| Très beau départ Ctreize Le bleu sombre de la veste est top aussi! Vivement la suite. @ Romque, il n'y a pas de "notice" à proprement parlé, Ctreize doit faire référence à un petit résumé historique que Jicécé nous avait écrit sur le sujet que j'ai dû lui joindre avec la doc dont je disposais. Je peux rassembler les documents sur mon post du T-M si tu le désires, ça servira à tous ceux qui ont le buste?
Dernière édition par nelly-samy le Ven 5 Aoû 2011 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 21:07 | |
| super début Ctreize t'as laissé tombé les Celtes @ Samy je crois que Gontran va pas être content de l'avoir confondu avec moi :pa bo: encore une fois et ce sera la révolutioon au Belgistan du Sud |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 21:12 | |
| Je commence à avoir l'habitude |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 22:50 | |
| Dans ma "petite notice" à laquelle fait allusion Samy je ne dis pas que c'est Elisée (ou Elysée, on trouve les 2 orthograpge, les scribes de l'époque n'étaient pas regardant) mais que celui-ci fut le plus connu des TM des zouaves:
"Les Zouaves de la Garde eurent successivement plusieurs tambours-majors dont le célèbre Élysée Duchemin, né à La Guadeloupe, sans doute métissé et qualifié comme étant « au teint fortement basané".
Il n'avait effectivement pas fait la campagne du Mexique. Il était titulaire de la Médaille militaire, de la médialle de Crimée, de la madaille d'Italie et de la Valeur militaire sarde. |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Jeu 4 Aoû 2011 - 22:53 | |
| Et de la légion d'honneur (mais après son passage aux Zouaves) |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Ven 5 Aoû 2011 - 7:18 | |
| Salut Christophe Tres bon debut, j'attends la suite, le mien suivra certainement en Septembre. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Ven 5 Aoû 2011 - 7:50 | |
| Bonjour a tous. Et merci.
Effectivement, le buste n'est pas "Élysée (ou Elisée) Duchemin... Je me suis dit que lui donner un nom et un teint fonce pourrait être sympa...
Tant pis, il restera anonyme!
Merci a vous pour toutes ces précisions.
@ Brad: encore un buste en commun?!?! Faut vraiment qu'on se rencontre! Lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Ven 5 Aoû 2011 - 11:09 | |
| @ Bertrand et Reynald, je vous pris de m'excuser Je vous appellerais par vos prénoms dorénavant |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod Ven 5 Aoû 2011 - 11:16 | |
| - ctreize a écrit:
- Quelques absents au boulot aujourd'hui et un premier passage à l'huile pour le visage d'Elysée
Tu peins au boulot ?? ..... c'est génial :king: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod | |
| |
|
| |
| Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod | |
|