| Centurion prétorien | |
|
+9laurent ctreize Feraud Pascal Tribalion Gontran bono Romque Roger 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Roger
| Sujet: Centurion prétorien Jeu 5 Mai 2011 - 3:01 | |
| Bonsoir Depuis le Gb Rome j'ai pris goût à la peinture de sujets romains. J'ai donc arrêté momentannément mes autres projets (sauf l'atelier de peinture à l'huile) pour peindre la figurine suivante: Centurion prétorien 1ier siècle av. J.C. Figurine de chez Andrea 90 mm. Une fois finie, elle devrait ressembler à ça: Je l'aime bien le bonhomme. Son expression du visage un peu bornée, son attitude autoritaire et prétentieuse m'ont rappelé certains centurions figurant dans Astérix. Voilà comme s'est présentée la figurine (après polissage) à l'ouverture de la boîte: J'ai commencé à peindre le visage: Si vous pouviez déceler chez lui un certain penchant pour la bouteille, j'en serais ravi, car c'est voulu (le regard fixe, le nez rouge, la couperôse etc...). Voilà, bonne nuit à tous A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Centurion prétorien Jeu 5 Mai 2011 - 7:39 | |
| Très réussi ton idée de penchant pour l'amphore ça va promettre A + por la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Centurion prétorien Jeu 5 Mai 2011 - 8:30 | |
| Je trouve son visage très réussi, c'est une belle figurine, tu devrais peut-être lui mettre une amphore dans les bras à la place du casque, pour accentuer le penchant pour la bibine ... Bonne continuation. |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Centurion prétorien Jeu 5 Mai 2011 - 8:41 | |
| Tu peux prendre Romeomontaigus comme modèle. Il apparaît dans l'album le cadeau de Cesar. Et il porte une tenue verte ! Pas frapper Tribalion, je sors... Sans rire, c'est un beau début. C'est peut-être la photo qui rend moins bien les contrastes mais j'accentuerais plus l'effet de couperose pour avoir quelque chose d'un peu plus violacé. C'est un chouïa exagéré mais ça montre bien les emplacements. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Centurion prétorien Jeu 5 Mai 2011 - 10:06 | |
| superbe debut pour le visage...quand a la tenue, evite stp le vert qui n'a de realité que les albums d'asterix!! si tu veux rester dans kl'authenticité historique, contentes troi de tenue allant de l'ecru au marron rougeatre |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Centurion prétorien Jeu 5 Mai 2011 - 10:12 | |
| Super le visage. Il y va fort sur le nectar des dieux, par Bacchus!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centurion prétorien Jeu 5 Mai 2011 - 14:12 | |
| Bonjour Roger, Il a effectivement une belle expression ce Romain, Le visage est bien partis |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Centurion prétorien Jeu 5 Mai 2011 - 15:03 | |
| - Pascal a écrit:
- Super le visage. Il y va fort sur le nectar des dieux, par Bacchus!!!!!!
Ah mince !!! Ctreize en visite a l'abbaye de Chimay.....une consécration en figurine !! Plaisanterie mise a part, le visage est superbe avec une mise en couleur qui lui donne un sacré caractère, une belle pièce a venir. Un décor est' il prévu ? |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Centurion prétorien Jeu 5 Mai 2011 - 15:21 | |
| Ha c'est malin!
Ne mettez pas vos tronches dans le sujet "nous ne sommes pas que des avatars..." Voilà qu'on m'a pris comme modèle! Sans autorisation en plus!!!
|
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Centurion prétorien Jeu 5 Mai 2011 - 22:18 | |
| salut Roger un beau visage effectivement |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Centurion prétorien Ven 6 Mai 2011 - 10:21 | |
| une fig très sympa, à suivre. bon début de peinture. A+ |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Centurion prétorien Mar 10 Mai 2011 - 15:00 | |
| Bonjour à tous Merci de vos encouragements C'est très sympa. @ Gontran: je suis entrain de reprendre le visage. Ce n'est pas si évident d'essayer de reproduire un visage de pochard: soit ce n'est guère convaincant, soit le bonhomme a un visage ébouillanté ou lupique ou comme s'il avait contracté un sacré coup de soleil. Les limites sont donc assez étroites. @ Tribalion: je vais lui coller un accoutrement bien rouge, tu l'as assez répété ici. Un grand merci. A ce propos: j'ai l'intention de l'intégrer dans une petite scénette (inspiré par "Astérix et le bouclier arverne") A cet effet j'aimerais lui adjoindre une autre figurine romaine, à savoir celle-ci: Malheureusement cette figurine est datée à l'année 125 ap. J.C., alors que le centurion qui plus est prétorien, est daté au 1ier siècle av. J.C. En dehors du pantalon bleu du légionnaire, est-ce que je peux les faire figurer ensemble dans une scénette qui se situe le soir de la bataille d'Alésia. Pour tout renseignement je te remercie d'avance. A+ |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Centurion prétorien Mar 10 Mai 2011 - 18:38 | |
| beau visage roger
vas y fait sauter la bouteille je vais boire un tit coup avec le romain |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Centurion prétorien Mar 10 Mai 2011 - 19:41 | |
| @ Acalmie Tu es toujours le bienvenu |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Centurion prétorien Mar 10 Mai 2011 - 21:50 | |
| Bon debut pour le visage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centurion prétorien Mar 10 Mai 2011 - 23:14 | |
| Bonsoir Roger, Je ne serais pas te dire si cela est historiquement ou par quelques modifications, possible de les faire figurer sur une même scénette, mais en tout cas, ils feraient bien la paire, c'est une excellente idée |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Centurion prétorien Mer 11 Mai 2011 - 12:04 | |
| c'est vrai que cela peut faire une belle scenette, il faudra peut être quelques adaptations mineures... à suivre.... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Centurion prétorien Mer 11 Mai 2011 - 12:41 | |
| - Roger a écrit:
@ Tribalion: je vais lui coller un accoutrement bien rouge, tu l'as assez répété ici. Un grand merci. A ce propos: j'ai l'intention de l'intégrer dans une petite scénette (inspiré par "Astérix et le bouclier arverne") A cet effet j'aimerais lui adjoindre une autre figurine romaine, à savoir celle-ci:
Malheureusement cette figurine est datée à l'année 125 ap. J.C., alors que le centurion qui plus est prétorien, est daté au 1ier siècle av. J.C. En dehors du pantalon bleu du légionnaire, est-ce que je peux les faire figurer ensemble dans une scénette qui se situe le soir de la bataille d'Alésia. Pour tout renseignement je te remercie d'avance.
A+
Malheureusement la tenue du legionnaire ne coincide en aucune facon avec la bataille d'alesia, sa datation est correcte vu son equipement. Par contre le centurion qui pour moi n'est pas un centurion mais un legat pourrait tres bien aller dans une scenette du 1er ou 2eme siecle avec ton legionnaire |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Centurion prétorien Mer 11 Mai 2011 - 14:17 | |
| @ Tribalion
Merci pour tes renseignements. Entretemps j'ai fureté un peu dans le Net et effectivement, comme tu dis, le légionnaire ne coincide en aucune façon à l'époque de Jules César. En particulier les soldats de César portait la cotte de mailles (lorica hamata), la cuirasse en plaques d'acier articulées (lorica segmentata) n'est apparue que plus tard. De même le casque ne correspond pas du tout. Ben voilà, faudra que je trouve autre chose. Merci en tout cas. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Centurion prétorien Mer 11 Mai 2011 - 14:31 | |
| Bon courage pour la suite de ton projet, beau début sur le visage |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Centurion prétorien Mer 11 Mai 2011 - 20:57 | |
| vivement la suite |
|
| |