| garde prétorien | |
|
+11lamouline69 marco michel94fr Pascal Romque Reptor phil33 laurent VITRUVE brad bono 15 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: garde prétorien Sam 17 Nov 2012 - 15:56 | |
| Une pièce de scale75, représentant un garde prétorien, qui je pense est inspiré de la BD "les aigles de Rome" voilà ou j'en suis déjà un peu avancé... Voilà encore beaucoup de boulot... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: garde prétorien Sam 17 Nov 2012 - 18:00 | |
| Beau debut charles. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: garde prétorien Sam 17 Nov 2012 - 18:05 | |
| - brad a écrit:
- Beau debut charles.
+1, attend la suite |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: garde prétorien Sam 17 Nov 2012 - 18:41 | |
| salut charles ! belle fig ! il me semble que les pupilles sont un peut petites et les yeux louches légèrements |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: garde prétorien Dim 18 Nov 2012 - 1:18 | |
| Je m'installe pour la suite Beau début, comme Laurent, peut être revoir un peu les yeux. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: garde prétorien Dim 18 Nov 2012 - 9:07 | |
| Tres sympa ! surtout son collant jaune ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: garde prétorien Dim 18 Nov 2012 - 13:36 | |
| beau départ Charles mais comme les copains pour les yeux |
|
| |
bono
| Sujet: Re: garde prétorien Dim 18 Nov 2012 - 14:33 | |
| Oui merci pour les yeux, j'avais pas vu :toc toc: j'ai effacé je vais reprendre... en attendant une petite suite... reste encore les carnations des jambes...cet apreum si tout va bien |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: garde prétorien Dim 18 Nov 2012 - 16:45 | |
| Tres belle pièce Charles! et effectivement, pour moi c'est juste la taille des pupilles qui me gêne |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: garde prétorien Dim 18 Nov 2012 - 17:22 | |
| Très beau début Charles. En plus cette BD est excellente...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: garde prétorien Mer 21 Nov 2012 - 17:45 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: garde prétorien Mer 21 Nov 2012 - 17:57 | |
| Super ta carnation, tu as vraiment trouvé ton méduim avec l'huile. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: garde prétorien Mer 21 Nov 2012 - 18:42 | |
| beau coup de pinceau Charles
Dernière édition par laurent le Mer 21 Nov 2012 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: garde prétorien Mer 21 Nov 2012 - 20:48 | |
| vraiment très bon tout ça super taf hâte de voir les retouches |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: garde prétorien Mer 21 Nov 2012 - 21:48 | |
| comme les collègues. |
|
| |
phil33
| |
| |
marco
| Sujet: Re: garde prétorien Mer 21 Nov 2012 - 23:34 | |
| du beau boulot très bon début
2 remarques si je puis me permettre on t' a fait des remarques pour les yeux: le blanc des yeux est trop important, et trop "blanc" Essaye quand ton "blanc" est sec de couler un petit jus foncé pour avoir une limite foncée autour du blanc. Ensuite avec un pinceau sec tu absorbes l'excès au centre pour qu'il redevienne blanc (suis- clair ?) tu devrais y arriver avec du 75mm. (et ensuite seulement tu mets tes pupilles avec un 3/0 + loupes...)
tes cuisses; tu as peint trop contrasté - ça manque de fondu (pas partout bien sûr!) et puis tes ombres /lumières sont toutes un peu identiques (il y a des zones qui devraient ressortir plus lumineuses que d'autres en fonction de l'éclairage que tu donnes à la fig) en fait comme on me l'a souvent fait remarquer pour mes fig, comme toi je peins les creux et les bosses... il faut d'abord penser à ta base qui ne doit pas être homogène (comme la cape de ton césar) et ensuite apporter tes ombres et lumières... (je te rassure je suis passé par là...) tu gagneras beaucoup dans le rendu final. j'espère que cela t'aideras amitiés Marc
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: garde prétorien Jeu 22 Nov 2012 - 8:47 | |
| à tous @Marc, merci pour ton analyse... je vais mettre en application pour les yeux, tes explications sont claires Pour les jambes, j'ai bien compris tes explications aussi, il faudra que je m'entraine ... Merci |
|
| |
marco
| Sujet: Re: garde prétorien Jeu 22 Nov 2012 - 9:02 | |
| Bon courage Charles... C'est toujours délicat de commenter le travail des autres... j'ai oublié de te dire que j'aimais bcp ta cuirasse Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: garde prétorien Jeu 22 Nov 2012 - 9:21 | |
| Merci, Marco Oui c'est vrai que c'est toujours délicat, mais j'estime qu'il y a toujours quelque chose à apprendre, qu'il y a toujours quelque chose à améliorer, et je ne me vexe pas de tel ou tel commentaire, bien au contraire, et j'essaie d'en tirer le meilleur parti, je dis bien j'essaie Et puis un commentaire constructif est toujours très utile, quel que soit le niveau, on est souvent tellement dans notre figurine, que l'on ne voit plus rien.....cela fait réflechir et prendre un peu de recul Pour la cuirasse, je n'ai pas grand mérite, j'ai appliqué la recette que tu m'as donné et que j'avais remarqué sur ton cavalier Romain |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: garde prétorien Jeu 22 Nov 2012 - 17:56 | |
| ben cela avance virte et pas mal.... la musculature et les pteruges me plaisent bien, le glaive aussi... je suis un peu moins fan du trait rouges mais je sais que ce n'est pas facile a faire bref, belle peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: garde prétorien Mer 28 Nov 2012 - 17:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: garde prétorien Mer 28 Nov 2012 - 21:51 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: garde prétorien Jeu 29 Nov 2012 - 3:29 | |
| Une belle peinture Charles, perso j'ajouterais des "points de lumières" sur la peau et la cape pour donner un peu plus de relief à ta figurine. Vivement la fin |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: garde prétorien Jeu 29 Nov 2012 - 6:37 | |
| Tres belle piece, par contre juste un petit truc, l'histoire du socle, comme Tatoo |
|
| |
brad
| Sujet: Re: garde prétorien Jeu 29 Nov 2012 - 7:21 | |
| Beau final. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: garde prétorien Jeu 29 Nov 2012 - 7:49 | |
| salut Charles ! tu vas avoir une très belle pièce ! idem que tatoo et Cyril ! étoffer le socle avec quelques pavés supplémentaires ! |
|
| |
Romque
| |
| |
VITRUVE
| |
| |
bono
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: garde prétorien Dim 2 Déc 2012 - 14:29 | |
| Charles, tu vas avoir une belle vitrine maintenant |
|
| |
Lamain
| Sujet: Re: garde prétorien Dim 2 Déc 2012 - 14:31 | |
| Très joli bravo |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: garde prétorien Dim 2 Déc 2012 - 18:19 | |
| Bravo, c'est vraiment une tres belle piece! |
|
| |
laurent
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: garde prétorien Lun 3 Déc 2012 - 1:03 | |
| Encore une belle pièce à ton actif Charles Mais je persiste en pensant que tu pourrais encore accentuer tes points de lumière. |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: garde prétorien Lun 3 Déc 2012 - 8:31 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: garde prétorien Lun 3 Déc 2012 - 8:43 | |
| @phil, j'ai repris les points de lumières, la photo ne les met pas vraiment en avant, si je reprends encore, la cape va carrément virer au jaune , c'est comme les ombres; elles ressortent très mal... je vais essayer ce soir de nouvelles prises de vue... |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: garde prétorien Lun 3 Déc 2012 - 9:54 | |
| C'est souvent le problème avec les photos, ce n'est pas souvent conforme à la réalité. En tout cas c'est une belle pièce Bono |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: garde prétorien Lun 3 Déc 2012 - 12:45 | |
| Moi y a juste le socle qui me chiffonne un peu |
|
| |
bono
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: garde prétorien Lun 3 Déc 2012 - 20:39 | |
| salut cyril je compati avec charles a tes doutes et t envoi du secours ! :grim: voir du réconfort ! :grim: hu hu hu |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: garde prétorien Mar 4 Déc 2012 - 6:38 | |
| Raaaaa lovely !!!! ha oui ca va pas !!!! vite vite infirmière !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: garde prétorien Mar 4 Déc 2012 - 8:19 | |
| Elle n'a pas une sœurette ?, je me sens un peu défaillir, et envahi par la faiblesse ... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: garde prétorien Mar 4 Déc 2012 - 8:47 | |
| - bono a écrit:
- Elle n'a pas une sœurette ?, je me sens un peu défaillir, et envahi par la faiblesse ... :mdr:
:mdr: Sacré Charles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: garde prétorien Mar 4 Déc 2012 - 18:57 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: garde prétorien Mar 4 Déc 2012 - 20:38 | |
| Belle figurine et une belle harmonie. A+ |
|