| Templier à cheval. Andréa 90 mm | |
|
+25tueric Giamilos mustang wil denis doud Gontran Roger Ferioc mifig ctreize erikejo tira Hellduck Yoda riri13 Bernard.S jicécé michelpony bernard68 Romque laurent VITRUVE bono Pascal 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Ven 13 Mai - 18:13 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Ven 13 Mai - 22:21 | |
| salut pascal sincèrement c'est une belle fig ce cheval un challenge pour faire le cavalier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Ven 13 Mai - 22:47 | |
| C'est excellent Pascal |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Sam 14 Mai - 1:48 | |
| Bonsoir Pascal,
Les cuirs ont un bel aspect.
J'ai un doute, le tapis de selle est aussi en cuir? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Sam 14 Mai - 1:59 | |
| Bonsoir, Effectivement la box art le donne comme cela. Maintenant je n'ai pas,approfondi les recherches |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Dim 15 Mai - 23:21 | |
| Bien Pascal pour le cheval ! Pour le tapis de selle c'est une couverture en grosse toile ou bure, genre robe de moine, brune ou grise. Elle servait a la fois de tapis de selle au cheval et pour le couchage du chevalier en campagne (bonjour les odeurs!) |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 16 Mai - 0:55 | |
| Ah!! Merci pour l'info Jicécé. Pourtant l'aspect donné sur la box art fait ressembler la matière à du cuir A ton avis, je reprends l'aspect ou bien ca le fait tel qu'il est là ? Personnellement ca ne me choque pas, maintenant des avis extérieurs sont toujours la bienvenue. Et encore merci pour ta retouche photo, cela valait tous les discours. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 16 Mai - 9:07 | |
| Effectivement, pour le tapis de selle, cela ne me choque pas, mais je pense qu'il serait préférable de le reprendre, un tissus me semble plus approprié. Maintenant, comme je te dis cela ne me choque pas et peut être très discret un fois la figurine complètement montée, à voir.... en tout cas le résultat façon cuir est très réussit. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 16 Mai - 9:16 | |
| Même avis que Bono. Il est possible que l'on ne voit pas grand chose après montage du chevalier, en plus il a un grand bouclier ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 16 Mai - 14:50 | |
| Effectivement toute la partie gauche du tapis de selle sera plus ou moins masquée entre le bouclier et le cavalier. Je verrai au moment du montage final ce que cela donne, et j'aviserai pour lui donner un effet de tissu. merci pour vos post. L'aventure continue..... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 16 Mai - 15:05 | |
| Bonjour Pascal,
En ce qui me concerne, je changerais la couleur (gris par exemple, comme le dit jicécé); j'aime bien lorsqu'il y a des couleurs différentes, ça enrichit la figurine, en plus c'est du 90mm. Tel quel cela fait aspect cuir, d'ou mon premier post.
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 16 Mai - 17:24 | |
| C'est très, très beau, le cheval au même titre que les cuirs que je trouve vraiment remarquables. Si j'étais à ta place je les laisserais. Ce n'est ni choquant, ni un anachronisme. Faut se dire que le gars se promenait avec un dessous-de-selle en cuir et voilà. Du moins ce n'est pas impensable. Tout au plus pourrait-on objecter que le cuir frottait trop sur la peau du cheval, mais là franchement je n'en sais rien. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 16 Mai - 17:57 | |
| Ah la la... cruel dilemne Il est vrai Bernard que reprendre le tapis de selle enrichirait la figurine au niveau des couleurs. Le reprendre n'est pas un gros travail en soit. Maintenant j'aimais bien l'aspect cuir que je lui avait donné. A suivre donc... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 16 Mai - 20:58 | |
| Laisses passer un peu de temps histoire de réfléchir, et surtout fais comme tu aimes, c'est ton plaisir qui prime..... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 16 Mai - 21:27 | |
| - bono a écrit:
- Laisses passer un peu de temps histoire de réfléchir, et surtout fais comme tu aimes, c'est ton plaisir qui prime.....
C'est une sage suggestion Bono, que je vais mettre à profit |
|
| |
laurent
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 13:32 | |
| Voilà les premières photos du visage du cavalier. Elles ont été prises à l'arrache mais elles ne semblent pas trop mauvaises quand même. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 13:37 | |
| Magnifique ce début!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 14:20 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 15:27 | |
| Merci Samy... J'ai dit à l'arrache pour les photos... |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 15:27 | |
| Très beau ce visage austère et sévère. Impressionnant. L'éponge comme fond d'image (voulu ou pur hasard) est une bonne idée. Sans son emballage plastique c'eût été encore mieux. Telles que les choses sont lancées, je suis certain qu'il va être du tonnerre ton templier. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 16:23 | |
| - Roger a écrit:
- Très beau ce visage austère et sévère. Impressionnant. L'éponge comme fond d'image (voulu ou pur hasard) est une bonne idée. Sans son emballage plastique c'eût été encore mieux. Telles que les choses sont lancées, je suis certain qu'il va être du tonnerre ton templier.
Pur hasard Roger, c'est le premier truc que j'avais sous la main pour adosser le chevalier |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 16:26 | |
| Je pensais que c'était un hommage a Bob... L'éponge... Pas la peine! Je suis déjà dehors! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 22:17 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 22:44 | |
| - ctreize a écrit:
- Je pensais que c'était un hommage a Bob... L'éponge... Pas la peine! Je suis déjà dehors!
Mon dieu, mon dieu....... |
|
| |
bono
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 23:08 | |
| beau visage pascal juste l œil gauche me semble bizarre ?? ou alors c'est la photo !! |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 23:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 23:14 | |
| Réponse N°2: pour ne pas abimer les peinture avec nos gros doigts |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 23:17 | |
| - bono a écrit:
- Pascal a écrit:
Mon dieu, mon dieu....... c'est exactement la réflexion que se serait fait un templier.... J'ai pas fait exprès Bono Laurent, sur la figurine je ne vois le défaut, dis moi ce qui te semble bizarre que je puisse rectifier le tir. La figurine est entourée de teflon afin de me permettre de la prendre en main sans altérer la sous-couche. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 23:20 | |
| De toutes façon les 2 photos ont été prises vite fait et en plein soleil. J'en reposterai demain en prenant un peu plus mon temps et sous des angles différents. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 23:29 | |
| re pascal sous le noir de l œil ( l iris ) il me semble voir un léger trait noir ?? mais !! bon ! cela peut venir de la photo vus que tu ne vois pas de défaut ? ou alors cela vient que je vieillit et je devrais investir dans des lunettes |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mar 17 Mai - 23:42 | |
| Laurent, j'ai repris l'examen du visage sous une loupe, le trait qui passe sous l'iris est un surlignage de l'oeil. Avec l'angle de prise de vue des photos on a l'impression qu'effectivement sous l'oeil gauche le trait s'arrête juste sous l'iris.
|
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mer 18 Mai - 10:12 | |
| C'est bien beau d'emmitoufler la figurine dans du Téflon pour ne pas âbimer la peinture, mais que comptes-tu faire pour protéger l'éponge lorsque tu prendras une photo au soleil? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mer 18 Mai - 11:24 | |
| Bonjour à tous, voilà j'ai repris quelques photos du visage en lumière intérieure. Les plus perspiquaces auront noté que je ne suis pas resservi de l'éponge comme support. Ctreize j'ai résolu le problème soulevé par ta question, plus de photo au soleil. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Si vous voyez des retouches à faire, n'hésitez pas à me le signaler. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mer 18 Mai - 11:27 | |
| Ouf! Tu m'en vois soulagé! Bon, je fais l'imbécile, mais cette astuce de Téflon je ne l'a connaissais pas et c'est une très bonne idée que j'appliquerai sans doute, vu ma maladresse légendaire! Le visage est super!!! Peut-être un peu plus d'ombre sur le haut du front, mais c'est pour chipoter... (We want sponge!) |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mer 18 Mai - 11:32 | |
| Non tu as raison pour le haut du front, mais je compte ombrer au moment de la peinture du bonnet. Compte tenu que les 2 joues de celui-ci sont dotées de lanières très fines, je les mettrais en place une fois le haut de la pièce terminée, ceci afin de ne pas les casser |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mer 18 Mai - 11:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mer 18 Mai - 12:08 | |
| Salut Pascal, Il est parfait ce visage Et dire que Bob l'éponge se faisait une joie de retourner sous les feux des projecteurs... Une petite pensée pour lui, là bas seul, dans la pénombre du placard, sous l'évier |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mer 18 Mai - 12:59 | |
| Je lui ferai part de tes pensées Samy, mais sa vie n'est pas terminée, il a encore des casseroles à récurer |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Mer 18 Mai - 13:37 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 30 Mai - 17:21 | |
| Bonjour à tous, arpès quelques jours d'abstinence forcée, j'ai repris mes pinceaux. Je vous livre les premières mises en peinture de la tenue du cavalier, seules les premières ombres ont été portées. Les clichés ne rendent pas bien compte des contrastes, ils sont en fait bien plus prononcés. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et voilà la monture sur son socle [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 30 Mai - 19:20 | |
| Bonsoir Pascal, Cela me semble très bien |
|
| |
doud
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 30 Mai - 19:41 | |
| bonsoir Pascal , Superbe visage , vivement la suite |
|
| |
denis
| Sujet: re Lun 30 Mai - 20:26 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 30 Mai - 22:22 | |
| Pô pô pô ce visage en effet !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm Lun 30 Mai - 22:23 | |
| Bravo Pascal, le cheval est vraiment bien, j'adore... en plus le socle... J'ai hate de voir l'ensemble fini, je pense que ce sera superbe.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Templier à cheval. Andréa 90 mm | |
| |
|
| |
| Templier à cheval. Andréa 90 mm | |
|