| Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval | |
|
+14ditch lapoisse Wolfs cartan56 Papouille marco franck Bernard.S Giamilos Duck bono Reptor Alain de NIIIICE Pascal 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Lun 8 Aoû 2016 - 16:00 | |
| Voici un gros morceau que j'ai entrepris il y a quelques mois, en fait juste après mon retour du Lugdunum show 2016 Un éclaté du kit qui comporte environ 150 pièces J'ai commencé par le montage des 2 chevaux qui m'a posé quelques surprises avec un rebouchage important, exemple J'en suis arrivé à bout et voici les deux équidés montés et sous-couchés à l'aérographe en marron rouge, car j'ai décidé de leur donner une robe noire Pour en arriver à la mise en couleur du premier cheval, sur lequel il me reste pas mal de choses à peaufiner et surtout à peindre la couverture qui me promet de grands moments.... Voilà, alors comme d'habitude n'hésitez pas à me faire remonter vos impressions et suggestions pour corriger les défauts.
Dernière édition par Pascal le Mar 18 Oct 2016 - 15:39, édité 2 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Lun 8 Aoû 2016 - 16:54 | |
| Dur travail....mais, pas de chevaux blancs ????? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Lun 8 Aoû 2016 - 17:04 | |
| Ca commence super fort ! J'aime beaucoup ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Lun 8 Aoû 2016 - 19:52 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Dur travail....mais, pas de chevaux blancs ?????
Non Alain des noirs seulement...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mar 9 Aoû 2016 - 8:34 | |
| Très bon début Pascal Je comprends la remarque d'Alain, sur les chevaux blancs, qui font surement plus "impérial", mais sur du noir les couleurs (bleu, rouge...) ressortent bien mieux à mon goût. C'est du beau boulot, mais avec toi c'est pas une surprise, tu nous as habitué à de belles réalisations la suite de ce sujet original |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mar 9 Aoû 2016 - 13:28 | |
| Beau projet....digne d'un chef d'oeuvre de compagnon.... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mar 9 Aoû 2016 - 15:28 | |
| - bono a écrit:
- Très bon début Pascal
Je comprends la remarque d'Alain, sur les chevaux blancs, qui font surement plus "impérial", mais sur du noir les couleurs (bleu, rouge...) ressortent bien mieux à mon goût.
la suite de ce sujet original
C'est également ce point de vue qui m'a amené à choisir une robe noire. Une fois que la couverture sera mise en couleur je pense que cela sautera plus au yeux. Pour l'instant cela est un peu austère il faut le reconnaître. Merci pour ton compliment |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mar 9 Aoû 2016 - 22:37 | |
| Sacré morceau bon courage! J aurai vu aussi les chevaux en blanc mais tu as de bonnes raisons certainement pour le choix de ce noir. Ça part bien en tout cas! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mer 10 Aoû 2016 - 11:53 | |
| Bonjour,
Bien beau et coloré! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mer 10 Aoû 2016 - 16:50 | |
| à suivre beau projet |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mer 17 Aoû 2016 - 23:45 | |
| bon début pour cette superbe pièce ... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Sam 20 Aoû 2016 - 15:43 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Sam 20 Aoû 2016 - 19:47 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Sam 20 Aoû 2016 - 20:12 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Sam 20 Aoû 2016 - 20:14 | |
| Très beau j adore ton bleu ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Dim 21 Aoû 2016 - 10:46 | |
| Beau choix de couleurs qui caractérise l'Egypte ancienne...... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Dim 21 Aoû 2016 - 12:00 | |
| très propre Pascal ! cela rend bien ! |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Lun 22 Aoû 2016 - 14:24 | |
| Très beau travail ! Le choix d'une robe noir est particulièrement judicieux pour mettre en valeur les couleurs (superbe bleu, d'ailleurs). Vivement la suite !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Lun 29 Aoû 2016 - 10:11 | |
| ça avance bien |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Lun 29 Aoû 2016 - 14:15 | |
| Superbe, quelle patience. Et dire qu'il y en a un deuxième à faire derrière ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Lun 29 Aoû 2016 - 17:10 | |
| |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Lun 29 Aoû 2016 - 17:49 | |
| waouw, cela commence fort,j'aime beaucoup.beau détail.Pour ce qui est de l'ajustement des pièces andrea, j'ai eu également le cas.Beaucoup de travail pour mon éléphant. J'ai entendu dire qu'andrea moule ses pièces en chine, du coup.........vrai ,pas vrai??!! mais c'est casse bonbon quand il y a tant de travail dans l'ajustement des pièces. :mince: |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Jeu 1 Sep 2016 - 19:53 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos retours. j'ai mmis de côté la peinture du deuxième cheval pour ne pas trop saturer à faire deux fois la même chose, et je me suis attaqué au montage du char. Là grosse galère pour ajuster les parois qui sont en photo-découpe et le plancher de l'engin.
J'ai effectivement déjà entendu dire que les pièces Andréa étaient moulées en Chine, quid de la réalité..., En tout cas c'est pas le top....
Dernière édition par Pascal le Ven 2 Sep 2016 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Ven 2 Sep 2016 - 7:55 | |
| Bonne suite, Pascal......courage....... Pour la diligence, lors de sa sortie, j'eus aussi de gros problèmes.....et je ne pense pas, qu'à l'époque, qu'elle fut en provenance de Chine...... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mar 18 Oct 2016 - 15:43 | |
| Bonjour à tous. Voilà le premier cheval est terminé et collé sur son socle, qui provient des industries Mustang. Sur l'animal j'ai procédé à quelques finitions et retouches par rapport aux dernières photos, puis collé les rênes. |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mar 18 Oct 2016 - 15:50 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mer 19 Oct 2016 - 9:03 | |
| excellent Pascal |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mer 19 Oct 2016 - 10:02 | |
| Magnifique, ce cheval ! Il se suffirait presque à lui tout seul. Qu'est ce que ca va être avec la suite !!! Quand au socle, je ne suis pas sur que Philippe apprécie de se faire traiter d'industriel |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mer 19 Oct 2016 - 15:51 | |
| une tuerie. en tout cas , chapeau quelle suite mais le socle , il est provisoire car je le trouve bien petit . |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mer 19 Oct 2016 - 19:19 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mer 19 Oct 2016 - 20:24 | |
| - wolfs a écrit:
Quand au socle, je ne suis pas sur que Philippe apprécie de se faire traiter d'industriel Lol je n'avais pas vu les choses sous cet angle..... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Mer 19 Oct 2016 - 20:26 | |
| - lapoisse a écrit:
- une tuerie.
en tout cas , chapeau quelle suite mais le socle , il est provisoire car je le trouve bien petit . Il s'agit bien du socle définitif, il est exactement aux mêmes dimensions que le socle fourni par Andrea dans le Kit, qui était en laqué noir. |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Jeu 20 Oct 2016 - 10:51 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Jeu 20 Oct 2016 - 11:37 | |
| - bernard68 a écrit:
+1 ^^ |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Jeu 20 Oct 2016 - 14:07 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Jeu 20 Oct 2016 - 14:59 | |
| Cela risque de devenir une petite merveille !!!! |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Jeu 20 Oct 2016 - 21:47 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval Ven 21 Oct 2016 - 2:00 | |
| J'aime beaucoup !!! ça me plait ça me plait ça me plait !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval | |
| |
|
| |
| Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval | |
|