Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Contre10
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 PEINTURE : les visages au 1/ 72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:42

Bonjour,

j'étais partis plein d'entrain pour réaliser une horde mongole au 72, mais petit à petit je prends la mesure de la tâche pour bien faire. Je suis plutôt lent et comme en plus en ce moment je rame, je n'ai rien commencé de définitif. J'ai essentiellement lu le grand livre sur la peinture des figurines, et je me suis fais les dents sur divers essais et notamment sur la peinture trés diluée.

Malgré le soin j'ai massacré une douzaine de figurines (chutes) avoir d'obtenir un visage "potable" à cette échelle. Je vous joint des photos prises à travers une loupe (pas terrible) mais elles sont plus claires que la réalité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour réaliser ce visage j'ai utilisé un mélange trés dilué pour la peau passé en trois fois au pinceau5/0. Les yeux et les lèvres sont fait avec un mélange non dilué passé avec une allumette taillée finement en pinceau, les moustaches et sourcils avec une peinture non diluée passé avec UN poil de pinceau, et enfin deux couches graduelles trés diluées au pinceau pour l'ombrage et autant pour l'éclaircissement. Ce visage m'a pris 3 heures, et même si le résultat m'encourage parce que bien meilleur que les précédenst, il est loin de vos réalisations à la même échelle.

Avez vous des conseils notamment pour l'application de la peinture sur les détails?

Enfin ces essais m'ont également permis de conclure que toutes les marques de figurines ne peuvent pas être valablement utilisées. Parmis mes boites seules les italeri sont valables car trés bien gravées et de taille normale pour un 72. La zvezda est trés bien gravée mais sa taille de "petit" 72 rend la peinture du visage trés difficile. Les autres (lucky toys et strelets) sont trés mal gravés et rendent le résultat pas terrible.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:00

re,

J'ai encore caffouillé sur les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en espérant que ce soit la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:11

bon là rien affaire, il y a un vrai soucis: j'ai beau sélectionner les photos successivement le chemin d'accès reste sur la première. Toutes mes tentatives sont veines et je ne vois pas ce que je peux faire. Je vais remettre à demain, il fera jour. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:23


Ça y est, je ne jure de rien mais en me référent au tuto de Samy, il me semble avoir trouvé ce que je ne faisais pas bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec mes excuses pour les ratés. Merci de vos conseils sur la peinture des visages.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:06

salut 1000et1n8

trés joli visage au 1/72 cheers

pour moi ombrer plus le pourtour du casque pour bien faire ressortir le visage scratch:

en tout cas , bravo , pas si évident que ca a faire Applaudissement Applaudissement

si tu veux faire une horde de cette qualités !! j'admire ton courage affraid
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:46

à cette échelle, on ne peut pas voir le blanc des yeux, mais juste un trait noir, fais un essai ça change tout, normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Invité
Invité




PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:17

Salut 1000et1n8,

Ayé, t'as chopé le truc pour les photos Wink

Pour cette échelle, te trouve cela excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les copains t'on donnés les conseils auxquels je pensais, ombrer un chouilla, surligner...

Pour ce qui est des yeux, il est vrais qu'à cette échelle, on ne devrait pas voir le blanc, mais je trouve le regard que tu as peint très bien, peut être re définir un peu les contours avec la teinte chaire pour les diminuer un chouilla... Mais cela reste une question de goûts je pense...

Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa

tsubasa



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:29

EXCELLENT TRAVAILLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , au faite il s'agit de quelle marque Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:27

@ Tsubasa: il s'agit de la marque italeri qui parmi mon échantillonnage est la seule qui offre une bonne gravure et qui dégage véritablement les visages.

@ tous: merci beaucoup de vos conseils, je vais tâcher de reprendre ce visage en l'ombrant davantage et à atténuer l'effet "loup" rendu par le blanc des yeux et l'éclaircissement autour. Je vais également faire un essai sans mettre de blanc du tout, juste un trait.
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa

tsubasa



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:46

1000et1N8* a écrit:
@ Tsubasa: il s'agit de la marque italeri qui parmi mon échantillonnage est la seule qui offre une bonne gravure et qui dégage véritablement les visage

Hé merci pour le tuyau Wink, je posais cette question car je fait du wargame historique.
En gros je voulais passé au 1/72 au lieu du 15mm car ce dernier est plus délicat à trouver que le 1/72 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:14

Quel minutie 1000et1N8 bravo pour ta dextérité Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:25

Bonjour,

je vous présente le résultat de vos conseils appliqués comme j'ai pu. D'abord le visage que vous avez déjà vu: je l'ai davantage ombré, peut être trop notamment sur la partie haute du visage à cause de la visière. Préalablement j'avais masqué le blanc avec 2 couches diluées du mélange peau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous envoie en suivant deux autres essais
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:41

ce second personnage est plûtot à mon gout mais tout est perfectible (le choix du bleu n'est pas bon par rapport au visage plûtot dans le rouge). Ici j'ai suivi le conseil de ne pas faire le blanc de l'oeil: c'est extra on jurerai qu'il y est!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:46

C'est superbe; bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu t'échauffe pour faire la horde?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:37

Ce dernier personnage est fait comme le précéent suf qu'il est loupé. J'ai commencé par trop le foncé puis par trop l'éclaicir (la photo exgère l'éclaircissement). Sur cette figurine j'ai fait un essai de brossage à sec : pas concluant. Bref elle serait à reprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour répondre à Samy effectivement je m'entraine avant de passer au définitif. Je voudrais encore essayer de peindre un visage de nuit puis je passerai aux chevaux (sous couchage blanc et noir) et aprés zou!

Merci pour vos avis et conseil sur ces trois visages
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:16

C'est vrai que le 1er est mieux réalisé mais en tout cas bon courage pour la horde PEINTURE : les visages au 1/ 72 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:25

Romque a écrit:
C'est vrai que le 1er est mieux réalisé mais en tout cas bon courage pour la horde PEINTURE : les visages au 1/ 72 412492
+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : les visages au 1/ 72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture visages
» peinture de visages, règles de base.
» PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: