| 17°Robin des bois (Nocturna) | |
|
+29Jezequel Claude franck Reptor riri13 Hellduck Ferioc lamouline69 doudou brad tatoo 2 ALBU L'AFRIKAIN mifig Giamilos Roger didier pagane bono mustang Alain de NIIIICE laurent Yoda Romque VITRUVE acalmie gilles06 Feraud lascar Tribalion tira 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tira
| Sujet: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 10 Avr 2011 - 17:50 | |
| En parelle avec mon buste je vais attaquer cette figurine . L'image du film dont elle est tirée. Le detail de cette piéce en résine Une fois l'apres passé à l'aéro pour elle aussi Je lui plasserai les bras une fois le buste fait pour mieux accéder aux détails . |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 10 Avr 2011 - 18:23 | |
| jolie piece! bonne peinture tira, vas y ! |
|
| |
lascar
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 10 Avr 2011 - 19:02 | |
| je vais suivre ça de prés !!!!!!!!! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 10 Avr 2011 - 19:07 | |
| Salut Tira
Interessant comme fig et pas courante....d' ailleurs je crois personnellement ne jamais l'avoir vu véritablement, juste la photo de la boite. Une occasion de plus de suivre l'évolution de ta peinture sur cette pièce. Huile ? Acry ? ou les deux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 10 Avr 2011 - 19:33 | |
| Très belle gravure Par contre la flèche , vas tu la refaire? |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 10 Avr 2011 - 20:06 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 10 Avr 2011 - 20:09 | |
| pas mal cette fig, tu vas pouvoir prendre la photo de l avatar de tribalion comme modele |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 10 Avr 2011 - 20:51 | |
| Jolie figurine Tira, |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 10 Avr 2011 - 21:05 | |
| Très beau sujet et jamais vu alleuirs pour le moment par contre est ce que le visage correspond bien à Russel Crowe parceque sur le boxart ce n'est pas évident de le reconnaître |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 10 Avr 2011 - 21:45 | |
| - Feraud a écrit:
- Salut Tira
Interessant comme fig et pas courante....d' ailleurs je crois personnellement ne jamais l'avoir vu véritablement, juste la photo de la boite. Une occasion de plus de suivre l'évolution de ta peinture sur cette pièce. Huile ? Acry ? ou les deux ? Effectivement meme si je ne suis pas un e reference je ne l'ai pas encore vu autre part que sur la boite comme pour la Tandja d'ailleurs. Ce qui est sur c'est que je vais faire la carnation à l'huile Je vais d'ailleurs plus me fier aux couleurs de la photos du film pour les tissus et cuirs qu'à la box art. Par contre pour le decor plus à la boite . Pour ce qui est de la resemblance avec l'acteur , oui je trouve que c'est flagrand meme. A moi de la peindre au mieux :grim: Pour la fleche Samy je pense que je vais deja essayer de la redresser en la chauffant avec le seche cheuveux de ma femme , car ceux qui m'on deja vu savent que j'en ai pas assez |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 11 Avr 2011 - 13:46 | |
| Salut Tira, Belle fig. La sculpture a l'air propre, et elle ressemble bien à l'acteur. Un décor forestier ? Pour la flèche, essaye toujours, tu verras bien. Sinon tu peux en refaire une complétement en laiton ou tige aciérée. J'en ai moi-même fait trois hier (j'ai pesté pour la troisième) ! C'est vrai que question coiffeur, tu es comme moi, ce n'est pas la ruine ! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 11 Avr 2011 - 13:48 | |
| il a bien le facies de russel ton gars !! tu vas te plaire a la peindre sans nul doute possible ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 11 Avr 2011 - 14:06 | |
| un belle fig tiras décors forestier s impose ?? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 11 Avr 2011 - 14:55 | |
| En plus, avec tout le feuillage récupéré chez le pote Reivax.....Tira peut même se permettre une forêt entière !!!! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 11 Avr 2011 - 17:47 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 11 Avr 2011 - 20:50 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 12 Avr 2011 - 12:50 | |
| Ah oui, super l'idée du chaud et froid... En tous cas jolie figurine, qui effectivement, je suis d'accord avec mustang, inspire un super décor et avec laurent sur du forestier, mais ce n'est peut être pas ce que tu as choisi ... T'as une idée dèjà du décor ? |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 12 Avr 2011 - 14:57 | |
| Vivement la peinture car je le trouve très sympa ce Robin. Merci a Mustang pour l'astuce, j'ai une épée dont la lame faisait un peu... vague... et je ne savais pas comment la remettre droite!! ce soir je teste. :vive: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 12 Avr 2011 - 18:11 | |
| Merci Mustang pour l'astuce je vais tester si je ne parviens pas à mes fins avec le seche cheveux de Maman. Pour le decor oui j'avais deja commencé sur l'idée de la box art , qui est plus vert que la scene du film. Et je pourais tester une des variétées de l'ami Reivax , le lierre. Un petit aperçu d'ou j'en suis sur celui ci , on verra ou l'idée que j'ai en tete me conduit. Pour ce qui est de la fig comme j'ai commencé à traiter les métaux de mon buste je suis venu lui faire aussi les siens. Ce n'est qu'une base Humbrol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 12 Avr 2011 - 19:07 | |
| Bonsoir Tira, Ca me semble pas mal du tout ces débuts sur les métaux Tu bosses à l'Umbrol, fait gaffe, tu va virer du côté des huilleux |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mer 13 Avr 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mer 13 Avr 2011 - 18:20 | |
| c'est tout bon pour le debut tira !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mer 13 Avr 2011 - 18:44 | |
| Ayé, Tira va passer du côté "obscur" |
|
| |
didier
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mer 13 Avr 2011 - 21:20 | |
| belle fig, tira et bon debut le visage lui resemble vraiment a russ |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Jeu 14 Avr 2011 - 13:42 | |
| Mais non Samy, la force avec lui, il a ! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Jeu 14 Avr 2011 - 18:09 | |
| Merci maitre Yoda |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Dim 17 Avr 2011 - 21:43 | |
| En meme temps que mon Sergent , j'ai commencé Robin pour ce qui est de son visage , beaucoup moins avancé que le buste , mais je vous montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 18 Avr 2011 - 14:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 18 Avr 2011 - 15:14 | |
| j'aime bien les nocturna dommage que le plastique est assez mou.
beau commencement en tout cas. hate de voir la suite
|
|
| |
Roger
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 18 Avr 2011 - 17:56 | |
| Départ prometteur pour ton Robin. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 18 Avr 2011 - 20:27 | |
| sympa cette fig tira! et çà prend une jolie forme! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 18 Avr 2011 - 22:33 | |
| Salut Tira, Plus je regarde ta pièce et plus j'ai envie de l'acheter. Bonne continuation. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 19 Avr 2011 - 6:53 | |
| très beau visage. les métaux aussi sont réussis. A+ |
|
| |
tira
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 19 Avr 2011 - 22:11 | |
| salut tira vraiment bien ce début des métaux |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 25 Avr 2011 - 19:06 | |
| J'ai rpofité de la sortie de l'aéro cet aprem pour préparer ce qui sera le petit décor du Héros . Apres une multitude de petit débris mis en pousiere collé avec un enduit . La végétation peu commencer à venir dessus . Pour ses cheveux meme base que le buste du Sergent Templier. Là encore ce n'est que les prémises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 25 Avr 2011 - 19:16 | |
| Ton petit décors fait déjà son effet |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 25 Avr 2011 - 20:34 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 25 Avr 2011 - 21:21 | |
| Ca se présente pas mal cette affaire |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 25 Avr 2011 - 21:29 | |
| Ton décor est très sympa, c'est une bonne base de travail. La suite...... A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Lun 25 Avr 2011 - 22:52 | |
| La suite , la photo arrive demain , je viens juste de lacher tous mes végétaux et la colle à bois. Je montre ça demain |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 26 Avr 2011 - 21:52 | |
| Je viendrais mettre du liere sur le tronc , on peut deja voir les lianes , peut etre encore un peu de végétaux par ci par là et des branches au sol. Le tout accompagné bien sur de jus pour le sol . |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 26 Avr 2011 - 21:54 | |
| ca avance tira |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 26 Avr 2011 - 22:13 | |
| Très bon sol de sous bois Tira c'est quoi la base de ton socle et qu'est ce que tu as mis comme débris dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 26 Avr 2011 - 22:18 | |
| Bonsoir Tira, C'est nickel pour un sous bois |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Mar 26 Avr 2011 - 22:23 | |
| Salut Romque , pour les débris sur le sol un peu difficile à dire comme çà , je fais des photos demain , de ce que je me suis servis en gros plan élément par éléments. Pour le socle , malgé un petit stock deja conséquant de l'ami Mustang , j'ai pu m'enpêcher de partir sur un petit délir , je le peindrais bien sur , donc en photo pour mieux comprendre là encore |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Ven 29 Avr 2011 - 16:35 | |
| Pour en revenir au sol , j'ai mis une 1° couche d'enduit avec des herbes synthetique , j'ai remis une fine couche d'enduit , peint dans un premier temps en noir / Maron. Et voici ce que j'ai utilisé pour le moment comme elements de decor. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 17°Robin des bois (Nocturna) Ven 29 Avr 2011 - 19:18 | |
| Bonne recette Tira, à la vue du résultat |
|
| |
Tribalion
| |
| |
laurent
| |