| 54mn-En route vers Jérusalem | |
|
+14bernard68 acalmie Romque velasco riri13 laurent Pascal Yoda tira Tribalion etnad mustang azatoth bono 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 12:55 | |
| Un petit diorama, ou scenette, au choix, sur les croisades, composé de trois figurines : 2 modèles ANDREA et 1 PEGASO. présentation des sujets retenus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etat d'avancement de mon travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis un peu décu par la figurine de PEGASO, care elle est un peu plus imposante que celles d'ANDREA, du coup j'ai des doutes, soit sur son intérêt, soit sur la position des personnages. Pourtant sur le papier je trouvais cette scène sympathique. Vous en pensez quoi ? Merci de votre aide. |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 13:45 | |
| Salut
ca part très bien, la peinture que tu as deja faite est super...
Je sais pas si c'est ce que tu penses, mais la fig du milieu semble plus chetive ? non...
|
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 13:50 | |
| trois belle figurines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais les trois dans le même alignement me parais beaucoup,voir même de trop,sur un socle qui est super,moi je commencerais par enlever la pégaso,ou la laisser seul?ou tes deux andréa et agrémenter le décor sur ton rocher?maintenant cela est ma vision de la scène |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 13:57 | |
| Ben wouai, Azatoth, c'est çà qui me gène un peu. Celle du premier plan et la dernière sont équilibrées, mias celle du milieux est un peu juste. Aussi je vais peut être inverser celle du milieu et la dernière, de façon à re-èquilibré la scène car sur l'arrière elle sera un peu plus haute. Reste à voir si ca passe avec la banière de la figurine Pegaso...
Mustang, c'est vrai je me suis dis un peu la même chose concernant l'alignement et éventuellement la suppression de la pegaso, au profit un décors un peu plus travaillé (buisson, herbes hautes, un tonneau....)
en tout cas merci à vous.
Je ferai des tests... à suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 14:29 | |
| Salut Bono, Super projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Andréa, c'est du "petit 54mm", mais il est certain qu'il est loin d'être évident d"associer plusieurs marques de figurines Si tu as la possibilité de faire plusieurs essais de positionnement sans rien risquer d'abimer, ce serait bien. Autrement, en jouant sur la perspective en plaçant ma plus petite "au fond". A suivre |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 15:20 | |
| exact nelly, c'est ce que j'aurai fait, utiliser la perspective pour amplifier l'effet d'éloignement, et du coup ca pourrait le faire bien....
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 15:33 | |
| Tu peux utiliser la perspective quand tu fais du dio en boite mais là c'est pas évident car ta piéces sera vue sur tout les angles. Ce type de probleme je l'ai eu avec deux pieces romeo et une master classe sauf que la la masterclass fait presque 5mm de plus pour la même echelle C'est galére ce genre de chose |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 16:17 | |
| Merci,
je vais suivre vos conseils nelly-samy et azatoth travailler le positionnement pour amplifier l'effet d'éloignement, mais etnad résume bien "c'est la galère", car je suis pas sûr de gérer la perspective car ce dio est visible de tous les cotés... dommage, j'aimais bien cette association. grrrr Je fais des tests ce soir et je poste si j'ai j'ai le temps...
|
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 16:43 | |
| et oui les andrea c'est du petit 54mm.... enfin ton idée de depart etait bonne mais je souscrit aux commentaires des copains concernant les emplacement alignés qui ne se semble pas judicieux, j'y verai plus un positionnement en triangle et de ce fait chancher la forme de ton decor ! en tout cas ce que tu as peint me semble plus qu'honorable !! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 17:00 | |
| ou alors autre solution : tu décale le deuxiéme sur la droite du premier (en les regardant de face ) de bien 3cm et tu part sur un dio ou tu fait un fond en trompe l'oeil su la face arriere (toujours en regardant les fig de face et sur la droite. 9a te laisse les angel de vue et de comprehension les plus important a mon sens visible par le regard.
En plus vue ton dio un petit decor montagneux ferais son effet sois européen ou alors oriental ça te donne en plus sur le trompe l'oeil un facilitée pour la perpestive (representer des montagne ou falaise en 2d ça reste jouable)
Pour l'angle de vue je vais faire plus clair sur ta derniére photo tu gardes le positionnement sauf que tu recule de 2 3cm le deuxieme et tu fermes sur le fond et a gauche |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 17:38 | |
| Sujet tres interressant qui me plait bien . De toute façon quoique tu decides , on m'a toujours conseillé sur un dio un nombre impaire de figurine . Pour ce qui est des tailles , c'est vrai que cela peut choqué un peu mais dans la vie l'on a pas tous les meme proportions . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 22 Mar 2011 - 23:22 | |
| ouf soirée galère, comme dans toute les familles je présume, suis naze, aussi après avoir lu vos commentaires super sympa et constructif (ce qui montre que je ne me suis pas trompé en m'inscrivant sur votre forum, des pationnés et très bon état d'esprit) je vais laisser la nuit me porter conseil....
encore merci... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mer 23 Mar 2011 - 11:39 | |
| Salut Bono Même avis que Samy et Tribalion, ANDREA est souvent un poil plus petit que les autres figs. Par contre ce que dit Tira est juste. Tu aurais peut-être dû faire un décor légérement plus grand et positionner tes figs. en triangle comme dit Tribalion afin de faire moins tassé et aligné. Quoi qu'il en soit, belle réalisation et bon choix des figurines. Bonne continuation. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mer 23 Mar 2011 - 16:38 | |
| La figurine du milieu n'ayant pas de manteau, amplifie la différence d'épaisseur avec les deux autres. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 27 Mar 2011 - 17:47 | |
| Suite à vos commentaires, j'ai décidé de revoir complètement la mise en scène... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour la qualité de la photo... Dés que ca avance, je mets de nouvelles photos. Z'en pensé quoi ? |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 27 Mar 2011 - 17:52 | |
| c'est nettement mieux.essaies de tourner le blonb barbu afin qu'il regarde dans le meme senbs que celui qui tient le fanion, ca aura plus de coherence je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 27 Mar 2011 - 19:01 | |
| Bonsoir Bono, Je trouve ta mise en scène, meilleure ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme Tribalion, l'idéal serait qu'ils regardent tous dans la même direction... |
|
| |
tira
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 27 Mar 2011 - 23:26 | |
| La composition est plus équilibrée comme cela, juste à revoir effectivement le sens du regard des trois pièces |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Lun 28 Mar 2011 - 12:16 | |
| Oui, oui, vous avez raison, mais la qualité de la photo, et le montage à blanc vite fait mal fait ne reflètent pas bien le projet. Cette photo, c'était juste pour vous montrer la direction choisie maintenant, en tenant compte de toutes vos remarques. J'avance encore un peu et je poste des photos de meilleures qualités. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Lun 28 Mar 2011 - 17:47 | |
| Salut Bono C'est bien plus aéré comme ça, impec ! Pour la photo on y voit quand même, t'inquiétes pas, moi aussi j'ai le même problème. Que vas-tu faire comme sol ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Jeu 31 Mar 2011 - 10:48 | |
| Salut Yoda,
Ben pour le décors, y a des rochers, et pour le reste, soit un sol style dessert sable, soit un mixte, sable, verdure.... en fait ils sont en route pour Jérusalem, donc je fais comme je veux non? ils sont peut être au fin fond de l'Auvergne.... ;-) Blague à part je penche plutôt pour un mixte avec des cailloux, quelques touffes d'herbes hautes et quelques branches... Mais je suis preneur d'idée !!!!
Merci |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 3 Avr 2011 - 21:03 | |
| Un petit point de situation. Décors bien avancé... à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais probablement revoir la couleur du sol, qui me parait un peu foncé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 3 Avr 2011 - 22:25 | |
| Bonsoir Bono, Ca commence a prendre forme, elle me plait bien cette mise en scène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peut être ajouter quelques tons blanc cassés sur les rochers, peut être quelques pigments pour "uniformiser" un peu l'ensemble "sol /rochers"... Mais bon comme déjà précisé sur le sujet de notre amis Gontran, les décors et moi, on est pas copain, je pense que d'autres pourront mieux te conseiller |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 3 Avr 2011 - 22:55 | |
| salut bono pour moi , je forcerais les ombres du rocher ainsi que des cailloux cela les feras mieux ressortir ,et comme tu l'écris teinté le sol ainsi que les herbes , puis un frottis et des jus divers ! voila a+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 3 Avr 2011 - 23:41 | |
| Ok merci bien je prends note... à bientôt. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Lun 4 Avr 2011 - 7:34 | |
| La gravure des cottes de mailles ne me paraît pas trop top.......par contre tu devrais peut-être passer des jus afin d'en atténuer la clinquant....vu qu'ils sont en route donc sales.... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Lun 4 Avr 2011 - 10:30 | |
| je poartage l'avis de riri13 sinon je la trouve super bien ta scenette |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Lun 4 Avr 2011 - 19:44 | |
| oui oui riri13 et tribalion, vous avez raison, il faudra que je les salisses un peu ... C'est noté |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 10 Avr 2011 - 12:38 | |
| super bono je préfère de loin cette nouvel version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le rocher je partage aussi l'avis de laurent,sinon c'est très très bien parti |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 10 Avr 2011 - 16:12 | |
| Bonjour à tous, Voilà un petit point de situation, j'ai passé un jus sur les cotes de maille, afin de les salir un peu et levé cet effet brillant, comme me l'a fait remarquer riri13. J'ai essayé de reprendre les rochers comme me l'a dit laurent, mais je suis pas sûr que cela soit suffisant, j'ai passé aussi sur le décors quelques jus de différents marrons et de vert, histoire de salir un peu le tout. Il me reste l'étendard et le bouclier à finir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai augmenté un peu le contraste aussi, du moins j'espère que cela se voir à suivre...... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 10 Avr 2011 - 18:29 | |
| ecoutes moi je trouve ta scenette superbe !!!!! le decor est tip top a mon sens et les rochers sublimes... peu etre que le blond manque un peu d'ombre dans sa chevelure
quand aux cotes de mailles essais de les ternir encore avec des jus de marron et un peu de noir surtout dans les angles, les creux et dessous les bras |
|
| |
velasco
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 10 Avr 2011 - 19:03 | |
| superbe j adore, les teintes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 10 Avr 2011 - 19:38 | |
| Très beau travail Bono [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même remarque que Tribalion pour les cottes de mailles, j'ajouterais le marron du manche de la hache, peut être à éclaircir un petit peu sur le dessus. A suivre... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 10 Avr 2011 - 21:21 | |
| très bonne composition bono avec les remarques de tribalion et samy ça va être encore mieux |
|
| |
tira
| |
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Dim 10 Avr 2011 - 21:40 | |
| Merci à tous.. Je vais suivre vos conseils. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Lun 11 Avr 2011 - 0:28 | |
| impeccable bono, super ambiance de scenette ils sont parés pour la bataille |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 12 Avr 2011 - 13:08 | |
| Salut Bono, Tu as bien avancé. Pour moi, je ne toucherais plus aux rochers, leur couleur est bien. Pareil pour le sol. Même avis que les copains pour les cottes de mailles. N'hésite pas à les ombrer d'avantage. Juste donner des points de lumière sur les endroits les plus exposés (métal pur), il faut qu'elles aient un aspect terni, au niveau des pieds et des mollets, tu peux aussi salir dans les tons du terrain. Pour la chevelure, un peu de marron dans les creux pour donner de la profondeur et éclaircir les mèches. Bonne continuation |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mar 12 Avr 2011 - 13:34 | |
| rien à dire heuuuuu si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bernard68
| |
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mer 13 Avr 2011 - 12:51 | |
| Merci à tous, Là c'est un peu la pause, mais j'ai bon espoir de finir d'ici peu de temps. Ok Yoda, je vais corriger un peu. A bientôt. |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mer 13 Avr 2011 - 18:05 | |
| Ton travail et superbe et trés réaliste, presque vivant. Il s'en dégage une vrai ambiance. Même sans savoir ton titre on les imagine aisément en vue de Jérusalem. Bravo! |
|
| |
didier
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Mer 13 Avr 2011 - 21:34 | |
| - acalmie a écrit:
- impeccable bono, super ambiance de scenette
ils sont parés pour la bataille pas mieux bel ensemble et decor a tomber |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Sam 16 Avr 2011 - 17:16 | |
| Voila fin de l'aventure. J'ai suivi vos conseils et fais les dernières retouches... Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je tiens à vous remercier tous, pour vos remarques, toujours constructives et votre gentillesse. A bientôt pour de nouvelles aventures |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Sam 16 Avr 2011 - 18:20 | |
| Bravo Bono, belle peinture et belle scénette |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Sam 16 Avr 2011 - 19:06 | |
| Bravo Bono très jolie scenette Et une de plus pour le concours |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Sam 16 Avr 2011 - 19:41 | |
| tres chouette cette scenette !! bravo bono ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Sam 16 Avr 2011 - 20:49 | |
| bonsoir Bono, superbe ta scènette bravo pour le travail des noirs |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem Sam 16 Avr 2011 - 21:19 | |
| Tu n'as pas chomé pour réalisé cette piéce. J'aimé ton idée , j'aime ta réalisation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 54mn-En route vers Jérusalem | |
| |
|
| |
| 54mn-En route vers Jérusalem | |
|