| Templier à Jérusalem | |
|
+15Sebastopold Feraud Ferioc tissibzhcricri Hellduck Reptor bono Romque michel94fr sedullos VITRUVE franck country-rose tira Yoda 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoda
| Sujet: Templier à Jérusalem Jeu 5 Jan 2012 - 18:17 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Voici mon dernier buste en cours. Il s'agit du Templier à Jérusalem de la marque YOUNG MINIATURES. Cela faisait un moment qu'il m'avait tapé dans l'oeil, et j'ai fini par l'acheter. La qualité de sculpture et de moulage est parfaite. Le nettoyage est réduit et tout s'assemble parfaitement. Les traits de l'acteur Sean Connery sont très bien restitués. J'ai commencé la peinture : Les métaux sont faits, j'ai supprimé (sur les conseils de l'ami Jicécé) la croix en relief sur la cotte d'armes, et je vais refaire une croix pattée à la peinture. Le visage est bien avancé, la barbe n'est pas terminée bien sûr, elle a juste sa couleur de base. L'écu : Plus très neuf ! Un buste très plaisant à peindre, à recommander pour les amateurs du genre. A bientôt pour la suite... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Jeu 5 Jan 2012 - 21:09 | |
| Belle piéce effectivement , j'y viendrai peut etre aussi un jour à cellui ci , mais j'en ai tellement de Templar à peindre. prend plaisir avec ce Buste |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Ven 6 Jan 2012 - 9:11 | |
| beau début yoda |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Ven 6 Jan 2012 - 20:58 | |
| beau début |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Sam 7 Jan 2012 - 10:50 | |
| Bon Choix, Maître Yoda, vous avez fait |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Sam 7 Jan 2012 - 15:14 | |
| tien ton buste ressemble à sean connery dans le nom de la rose |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Sam 7 Jan 2012 - 17:23 | |
| Ca démarre bien. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Dim 8 Jan 2012 - 0:10 | |
| beau départ Yoda mais bon c'est une habitude chez toi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Lun 9 Jan 2012 - 8:21 | |
| - Romque a écrit:
- beau départ Yoda mais bon c'est une habitude chez toi
Je suis d'accord, c'est pas une surprise pour nous.... bravo bonne continuation |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Mar 10 Jan 2012 - 17:27 | |
| Salut à toutes et à tous, Pour vos commentaires, je vous remercie, très flatté je suis ! Bientôt la suite arrive. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Mer 11 Jan 2012 - 7:16 | |
| J'adore cette pièce, je vais bien finir par craquer! J'ai hâte de voir la suite de ton œuvre ! Ça ne présage que du bon !!! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Sam 14 Jan 2012 - 14:13 | |
| Salut à toutes et à tous, Une petite avancée de mon buste. J'ai fignolé le visage, il me reste à peindre le turban en noir, cela devrait bien faire ressortir celui-ci. J'ai peint également la sangle qui retient l'écu. Pour la tunique, j'attends d'avoir fait la croix pattée avant de la finaliser. Pour l'écu, il va falloir que je le ceintre légèrement, il "boîte" un peu dans les logements prévus. J'ai pensé au séche-cheveux, ou à l'eau chaude si ça ne convient pas, à voir... A la prochaine... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Sam 14 Jan 2012 - 14:48 | |
| la sangle est tout simplement géniale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Sam 14 Jan 2012 - 18:50 | |
| Belle avancée Le cuir de la sangle est top! Vas tu apporter une teinte un peu plus claire sur ses sourcils, par brossage par exemple? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Sam 14 Jan 2012 - 19:29 | |
| ho la la ... la sangle, on dirait que tu as collé une vrai sangle usagée... bravo |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Sam 14 Jan 2012 - 23:37 | |
| Pour la sangle c'est vrai qu'elle est mais dans un ton trop uniforme , on y voit pas assez les éclaircies . Mais dans cette lancé elle va etre top , comme ton buste , je n'en doute pas |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Dim 15 Jan 2012 - 11:19 | |
| Bonjour à tous Samy : Sean Connery a les sourcils beaucoup plus foncés que la barbe, il est brun. C'est vrai que je pourrais faire quelques brossages de brun. J'ai ceintré l'écu avec le séche-cheveux. Impec A utiliser avec précautions, la résine ramollit vite. J'y retourne .... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Dim 15 Jan 2012 - 11:41 | |
| Superbe travail, mais personnellement, je trouve son visage un peu trop orange, c'est peut être du à la photo! Mais c'est quand même du super boulot |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Ven 20 Jan 2012 - 9:22 | |
| Il est sympa ce buste, j'aime beaucoup la pièce. En ce qui concerne ta peinture on reconnait bien l'acteur mais je rejoins reptor concernant la teinte de la peau que je trouve également un peu trop orange. Le cuir de la ceinture est vraiment bien. Remarque globale : tu peux à mon avis pousser plus les éclaircessements en utilisant un peu d'ivoire sur les cuirs et le visage |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Ven 20 Jan 2012 - 9:28 | |
| tout comme les copains, le cuir de la sangle est super bien rendu. sans lui faire des sourcils de vieillard quelques fins éclaircis peut être? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Ven 20 Jan 2012 - 17:27 | |
| Salut à toutes et à tous, J'ai suivi les conseils de Samy, j'ai fait un léger brossage sur les sourcils dans le style de la barbe, ça change tout. Pour le visage, il ne faut pas se fier aux photos, elles sont comme d'hab. pas terribles. En fait, c'est surtout l'éclairage qui est merdique ! J'ai donné quelques éclaircies supplémentaires sur le visage, je poste les photos la semaine prochaine, je voudrais finir le turban avant. En attendant il va falloir être patient, je pars en WE ce soir... A la semaine prochaine... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Ven 27 Jan 2012 - 18:43 | |
| Bonsoir tout le monde, Une petite avancée sur mon buste de Templier. J'ai peint la tunique ainsi que la croix pattée. L'écu a lui aussi sa croix. Je l'ai patiné, quelques coups d'épée, je l'ai ombré un peu plus d'un côté, il faut le regarder en travers (voir la photo de boîte). Je suis en train de faire l'arrière, il ne sera pas beaucoup visible mais bon ... Pour la tunique, les contrastes sont plus marqués en "vrai" un chouïa trop de lumière ! A+ |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Mar 7 Fév 2012 - 19:00 | |
| bonsoir tout le monde, Re-nouvelle petite avancée de mon Templier. L'arrière de l'écu est peint, et j'ai aussi fait le turban. Dernière étape : la cape. A+ |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Mar 7 Fév 2012 - 19:13 | |
| Il est superbe bravo ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Mar 7 Fév 2012 - 19:33 | |
| Oui il est superbe bravo |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Mar 7 Fév 2012 - 20:55 | |
| très beau travail juste les rides un peu trop marquées mais à voir en vrai |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Mar 7 Fév 2012 - 21:15 | |
| Avec quelques éclaircies supplémentaire sur le visage il sera superbe |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Mar 7 Fév 2012 - 21:17 | |
| Un beau traitement du visage . J'aurai tendance a rejoindre le point de vue de Romque pour les rides, mais comme les photos sont souvent trompeuses...a voir en vrai en effet. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Mer 18 Avr 2012 - 14:17 | |
| Salut à toutes et à tous, Bon, voilà, j'ai terminé mon buste de Templier. C'est un réel plaisir de peindre ce buste, cette marque fait de très belles choses. Mon prochain sera un YOUNG aussi, sans hésitation ! A la prochaine et... Que la peinture soit avec vous ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Mer 18 Avr 2012 - 14:22 | |
| très belle réalisation bravo |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Jeu 19 Avr 2012 - 8:52 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Jeu 19 Avr 2012 - 10:28 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Jeu 19 Avr 2012 - 13:44 | |
| Superbe, tres beau buste j'adore le renu du bouclier et le visage du templier ! :bravo: |
|
| |
Bergerac
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Jeu 19 Avr 2012 - 18:11 | |
| Superbe!!! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Jeu 19 Avr 2012 - 18:21 | |
| - Reptor a écrit:
- Superbe, tres beau buste j'adore le renu du bouclier et le visage du templier ! :bravo:
+1 |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Jeu 19 Avr 2012 - 20:22 | |
| Salut Yoda, très belle peinture et très propre! Bravo ! J'aurais juste accentué les ombres dans la barbe avec du noir pour mettre un peu plus de relief. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Ven 20 Avr 2012 - 20:21 | |
| Très beau travail Patrick Penses à envoyer une photo et son titre à Nelly si tu souhaites participer au prochain sondage. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem Ven 20 Avr 2012 - 23:23 | |
| Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires. C'est fait, Samy. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Templier à Jérusalem | |
| |
|
| |