Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Femme samourai Pegaso | |
|
+7Nath Scratchilito jfp Sylvie et françois bernard68 laurent Merkava 11 participants | Auteur | Message |
---|
Merkava
| | | | laurent
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Sam 19 Mar 2011 - 19:48 | |
| un beau challenge merkava |
| | | bernard68
| | | | Merkava
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Sam 19 Mar 2011 - 20:02 | |
| Le mouvement des cheveux est-il naturel ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Sam 19 Mar 2011 - 22:37 | |
| Jolis projet Merkava,
Perso, je trouve la "mèche" droite un peu "rigide", c'est peut être accentué par le fait qu'elle semble aller vers le haut?... |
| | | Sylvie et françois
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Dim 20 Mar 2011 - 8:19 | |
| Comme Samy, la mèche de droite semble être à l'horizontale (elle s'est mis du gel? ) Sylvie
Dernière édition par Sylvie et françois le Lun 21 Mar 2011 - 17:47, édité 1 fois |
| | | jfp
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Dim 20 Mar 2011 - 10:14 | |
| ne seraient-elles pas inversées, ces tresses ?? |
| | | Scratchilito
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Dim 20 Mar 2011 - 11:38 | |
| - Merkava a écrit:
- ... une femme Samouai...
et m'apprête à coller les couettes, mais j'aimerais avoir votre avis sur leur positionnement. ... Bonjour, Je viens proposer ma 'tit vision de la pièce : a) Je dirais "femme DE samurai" plutôt que "femme samurai", car celles-ci utilisaient bien le naginata pour protéger les biens familiaux en l'absence du mari (la caste bien que réservée aux hommes, elle n'en suivaient pas moins les codes du bushido de ceux-ci). b) Je ne connais pas de couettes aux Japonaises de cette époque, les coiffures étant ritualisées. Donc dans ce cas les cheveux tombent tous verticalement. Ce qui peut être pris pour des couettes sont les deux mèches temporales qui devraient se détacher en avant des épaules alors que le reste de la chevelure passe dans le dos Maintenant, il faut imaginer l'énergie dans le mouvement que tu veuilles indiquer. |
| | | Nath
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Dim 20 Mar 2011 - 12:14 | |
| jolie pièce, mais je ne peux pas t'aider pour la coiffure. Juste, peut être, la mèche de droite (à gauche sur la photo, qui semble positionnée différemment de la fig sur la box). Nath :flower: |
| | | Sylvie et françois
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Lun 21 Mar 2011 - 17:46 | |
| Cette figurine est magnifique, et l'ayant à la maison, je me suis un peu documentée (notamment grâce aux divers liens sur le forum) sur cette période et la place des femmes guerrières Japonaises. Elles sont peu nombreuses en tout cas peu citées. Si certaines, effectivement apprenaient l'art du naginata pour défendre les biens familiaux, certaines furent des femmes samourai (et non pas DE samourai), de grandes guerrières dont une des plus célèbres Tomoe Gozen, capitaine d'armée (titre souvent le plus élevé pour l'époque) Didier, je te mets le lien que tu as peut être http://fudoshinkan.over-blog.com/article-29417121.html Voilou Sinon , sans avoir inversé les deux mèches, peut être as tu mis celle de droite tout simplement dans le mauvais sens. En tout cas bonne peinture (j'ai pas encore osé me lancer) Sylvie |
| | | sedullos
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Lun 21 Mar 2011 - 18:07 | |
| sur un tel drappé pas d'hésitation une peinture aero s'impose surtout si tu peints à l'acrylique |
| | | Antwann
| | | | franck
| | | | latourre
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Sam 26 Mar 2011 - 18:19 | |
| Un petit avis en passant: Il me semble également voir un problème aves les mèches.
de la façon dont elles sont positionnées, cela impliqueraitr un mouvement de la tête de la droite vrers la gauche. La posture de la figurine implique polutôt le mouvement contraire.
Bon, faut voir l'intention que tu veux donner, c'est peut être bon comme cela. C'est à la fin qu'on se rendra mieux compte.
bon courage pour la suite. |
| | | Merkava
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso Sam 26 Mar 2011 - 19:39 | |
| Merci à tous pour vos retours et conseils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femme samourai Pegaso | |
| |
| | | | Femme samourai Pegaso | |
|