| Samouraï - Pegaso | |
|
+9pisco namoe lamouline69 bono Fred_78 country-rose Reptor SLR Francky773 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Francky773
| Sujet: Samouraï - Pegaso Ven 18 Oct 2013 - 16:59 | |
| Bonjour tout le monde Etant bloqué à la maison, j'ai un peu de temps donc nouveau projet. En décor, je vais essayer de faire un cerisier japonais en fleur. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 18 Oct 2013 - 17:04 | |
| c'est une très belle pièce.
bon courage pour le drapé. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Sam 19 Oct 2013 - 7:32 | |
| Un beau projet que je pense suivre avec attention !!! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Sam 19 Oct 2013 - 9:03 | |
| - SLR a écrit:
- c'est une très belle pièce.
bon courage pour le drapé. et surtout pour le cerisier |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Sam 19 Oct 2013 - 9:37 | |
| Ca peut être très sympa! Tu penses faire le kimono en quelle (s) couleur (s)? |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Sam 19 Oct 2013 - 11:43 | |
| je pense le faire jaune avec des impressions blanches. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Sam 19 Oct 2013 - 12:23 | |
| Jaune et blanc, c'est deux couleur pas si simple que çà à travailler, beau challenge Je te souhaite d'atteindre ton but |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Mar 22 Oct 2013 - 16:26 | |
| |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Mar 22 Oct 2013 - 21:57 | |
| Les lumières tombent bien! Certains trouveront sans doute la couleur tirant trop sur le vert mais personnellement j'aime bien. Tu as pu travailler sur les fleurs du cerisier? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Mar 22 Oct 2013 - 22:46 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Mar 22 Oct 2013 - 22:57 | |
| oui, j' aime bien..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Mer 23 Oct 2013 - 8:16 | |
| Pas mieux, j'aime beaucoup le rendu de l'ensemble ! Et hate de voir la suite !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Mer 23 Oct 2013 - 9:22 | |
| moi aussi j'aime bien très bon début. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Mer 23 Oct 2013 - 15:46 | |
| le visage est bien réussi, tout comme le grain de peau la couleur du kimono est bien trouvée |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Mer 23 Oct 2013 - 15:46 | |
| Bravo pour la prise de risque ! Bravo pour la réalisation ! |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Jeu 24 Oct 2013 - 22:51 | |
| Jolie peinture ! Comme les camarades, j'aime bien la carnation et la couleur du Kimono est bien rendue (@Fred_78: vu que les ombres sont verte, je soupçonne plus un problème d'éclairage). Par contre L'ensemble est assez uniforme, comptes-tu mettre quelques éléments de couleur ? La ceinture ou quelques imprimés (en plus du blanc) ? Mais c'est vrai qu'il faut voir l'ensemble sur son décors... |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 25 Oct 2013 - 12:08 | |
| Merci pour les encouragements, non je n'ai pas commencé mon cerisier, je suis en pleine réflexion pour savoir comment faire. Pour l'instant, je suis sur les imprimés sur le kimono (hitatare), pas évident. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 25 Oct 2013 - 22:11 | |
| très belle peinture du jaune qui n'st pas si facile que ça à faire |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Jeu 31 Oct 2013 - 16:45 | |
| |
|
| |
Fred_78
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Jeu 31 Oct 2013 - 19:02 | |
| Franchement tu t'en sors très bien! Juste la branche horizontale du cerisier que je ne trouve pas très intéressante. Comment t'y est tu pris pour les fleurs? Tu aurais un zoom sur les freehand? |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 1 Nov 2013 - 0:37 | |
| Bravo ! C'est effectivement une belle réussite ! Je craignais que les couleurs ne ressortent pas assez mais avec l'herbe et le cerisier tu as réussi un bel équilibre : ce n'est pas terne mais plutôt pastel. Je trouve cela du plus bel effet !
Le seul petit reproche est, comme Fred_78, concernant la position de cette branche horizontale : elle me semble un peu incongrue et perturbe la lecture de la fig vue de côté (comme sur la dernière photo). Mais c'est vraiment pour chipoter !
Et tu aurais presque pu ajouter quelques petits pétales éparse dans l'herbe (pas seulement en dessous de l'arbre).
Encore félicitation !
ToffThor aime ça! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 1 Nov 2013 - 7:10 | |
| Perso j'adore !!! Pas evident de faire un kosode avec motif ! Et pas facile non plus de realiser un cerisier en fleurs !!! alors doublement bravo ! ! |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 1 Nov 2013 - 13:08 | |
| merci pour les commentaires, dure de faire un gros plan sur les imprimés car je prends les photos avec mon téléphone. Pour la branche, c'est en voyant des photos de cerisier que j'ai vu que ça pouvait partir dans tous les sens, comme je suis parti à la base avec une branche de thym, je l'ai laissé tel quel. Après pour les fleur, ceux sont des petits bouts de mousse que j'ai peint et repeint. J'ai pensé aux pétales sur le gazon mais je ne savais pas comment faire, peut être faire comme pour de la neige mais coloré à voir. |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 1 Nov 2013 - 13:20 | |
| Très joliment fait Il est vrai que des cerisiers, il y en a de toutes les formes Il suffit d'entrer "cerisier du Japon" sur google image pour s'en rendre compte Alors ! Le prochain ! A l'intérieur, avec un beau plafond comme : " /> |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 1 Nov 2013 - 14:32 | |
| Plutôt kimono que kosode, me semble-t-il, non ? le Kosode serait plus court......mais je peux me tromper..... Ton freehand semble bien réussi, et c'est vrai, pas évident à travailler...c'est petit, le 54.A l'époque de ma période Samourai, j'avais pratiqué des motifs bien plus simples...alors, bravo !!!!
Par contre, je suis beaucoup moins fane de ton cerisier, pas convaincu par ton approche de l'arbre en fleurs....mais comme le signale Michel, il y en a de toutes sortes.... |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 1 Nov 2013 - 18:41 | |
| Ni kimono, ni kosode mais hitatare. |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 1 Nov 2013 - 21:18 | |
| Dans mon esprit, les pétales à éparpiller pourrait être de simple petits morceaux de papier fin (genre papier de soie, voire même mouchoir jetable) découpés au scalpel et peints de la même couleur que l'arbre. Tu peux les solidifier avec une micro goutte de cyano liquide... Et je n'en aurais mis que très peu, 3 ou 4 histoire de rendre l'herbe moins nue et de rappeler la couleur . |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Ven 1 Nov 2013 - 21:41 | |
| Bravo pour ta réalisation !!! ton schéma de couleur me plait beaucoup ... tout en pastel ... tu as réussi un bel équilibre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Sam 2 Nov 2013 - 7:09 | |
| - Francky773 a écrit:
- Ni kimono, ni kosode mais hitatare.
Etant donne que c'est un Bushi, je dirais plus un Suikan ! Mais effectivement trop recent pour etre un Kosode, origine du dit "kimono" ! :) Pour un Hitatare les manches sont plus longues ;) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso Sam 2 Nov 2013 - 8:18 | |
| Belle realisation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samouraï - Pegaso | |
| |
|
| |