Alors en effet le lissage a la térébenthine fond la sculpey comme la fimo d'allieur , a vrais dire avec ce solvant tu ne fait pas de "lissage" proprement dit mais tu fond tes différentes masses , le lissage le plus précis peut soit se faire a la vaseline ou alors encore mieux a l'eau.
Mais encore une fois fondre tes masses a la térébenthine c'est vraiment l'idéal mais la technique encore plus top de chez top c'est de ne rien utiliser comme "additif" , le truc c'est d'apprendre le geste juste fondre tes masses entre elles a l'outil et lisser au fur et a mesure et pour ce faire la sculpey est top, car elle est suffisamment souple pour être fondu sans avoir de problème de déformation du support et niveau lissage avec les bons pinceaux gommes sans rien dessus ça fonctionne très bien.
Pour les pinceau niveau lissage encore un fois le meilleur lissage se fait au pinceau gomme après oui quand tu fond tes masses c'est comme en peinture ça va du N°3 pour les grande surface au N° 000 pour du lissage de paupière ou autre petit détails.
En gros quand tu est très très bon et que tu ne cherche pas a être très rapide pas d'additif ou de solvant , ça va faire tiquer pas mal de monde mais je suis dispo pour tout démonstration.
(même si perso je suis très faignant et j'utilise la térébenthine , mais c'est comme en peinture il faut être précis, tres précis et surtout en mettre tres peu)