tu peux toujours le faire...mais bon je le trouve assez maleable comme ca. Perso je fais parfois des "jus" de milliput : une boulette de milliput, un enfoncement au milieu, un peu d'eau et je trempe un pinceau dedié pour cela et je passe ce "'jus" la ou j'en ai besoin ou alors je mouille un pinceau et je l'applique sur mon milliput posé pour l'affiner..voila mes maigres recettes
tu peux toujours le faire...mais bon je le trouve assez maleable comme ca. Perso je fais parfois des "jus" de milliput : une boulette de milliput, un enfoncement au milieu, un peu d'eau et je trempe un pinceau dedié pour cela et je passe ce "'jus" la ou j'en ai besoin ou alors je mouille un pinceau et je l'applique sur mon milliput posé pour l'affiner..voila mes maigres recettes
tu peux aussi le mettre à côté d'une source de chaleur et le malaxer ensuite. plus tu le malaxe plus il s'échauffe et devient plus souple. il faut essayer et garder la manière la plus sympa pour toi. A+
muricidae
Sujet: Re: SCULPTURES : Milliput Mar 1 Mar 2011 - 18:00
Le milliput colle t-il d'office car je viens d'en acheter et je trouvais qu'il n'adhérait pas facilement à la pièce, il avait plutôt tendance à se barrer Il faut peut-être mouiller un peu l'endroit avant de l'appliquer ???
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: SCULPTURES : Milliput Mar 1 Mar 2011 - 18:13
Bonsoir Muricidae,
Mouiller la pièce ou humidifier le miliput le rendra plus "collant".
aaron123
Sujet: Re: SCULPTURES : Milliput Mar 1 Mar 2011 - 21:57
+1 avec nelly-samy Et moi je lisse même avec de l’eau les parties faites avec du miliput et ca ne pose aucun probleme !!
Invité Invité
Sujet: Re: SCULPTURES : Milliput Mer 2 Mar 2011 - 11:02
il y a aussi du PUTTY,de chez Tamiya ça ce présente dans un tube,elle a la même consistance que le dentifrice,et sèche a l'air
ce lisse très facilement,ce ponce,et évidement ce peint
thomas
Sujet: Re: SCULPTURES : Milliput Sam 5 Mar 2011 - 21:38
je rajoute meme que le putty de tamiya se lisse à l'acetone une fois sec. délicieux à travailler. vous pouvez même faire un jus de puty tamiya en mélangeant acétone et putty. trés prratique pour le rebouchage d'imperfections.
cordialement thomas
Everrard
Sujet: Re: SCULPTURES : Milliput Dim 6 Mar 2011 - 10:13
Bonjour, Mais attention le milliput casse aussi très facilement s'il est très fin.