bonjour,
Comme certains me l'ont demandés sur le GB du père Noël, je vais vous expliquer ma façon de faire les stalactites. Oh rien de bien extraordinaire, mais si cela peut aider ou donner des idées.
Je me sers d'un pistolet à colle de petite taille, pour avoir un embout assez fin, d'un bâton de colle assorti et pour la démo d'un morceau d'ardoise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut laisser le pistolet bien chauffer et ensuite appuyer pour que la colle apparaisse légèrement, elle doit faire une petite bosse à la sortie de l'embout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, faut faire contact avec la partie sur laquelle vous voulez placer votre stalactite, déplacez votre embout latéralement sur votre support et quand vous êtes au milieu,
vous tirez vers le bas doucement sans faire d'accoud. Un fil de colle se forme, allez jusqu'à la longueur souhaitée et attendez que la colle refroidisse. Le fil doit se couper de lui-même. Si vous tirez trop tôt, il va se former un tout petit fil qui va vous gêner et ne pas faire joli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, faire attention de bien nettoyer l'embout du pistolet pour ne pas avoir une colle sale. Pour la transparence pour l'instant je n'ai pas eu de problème.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
A+