| DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) | |
|
+5tira Genmak mustang Tribalion Ferioc 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ferioc
| Sujet: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 13:27 | |
| Bon dimanche à tous, J'aimerai réaliser la façade d'une maison en ruine un peu le style de cette maison sur la gauche de la carte postal. Quels matériaux me conseillez vous, pour une mise en œuvre simple ? Si vous avez des adresses de fournisseurs pour réaliser vos dioramas en 54mm je suis preneur aussi, pour le moment je ne trouve pas mon bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 13:36 | |
| tu as plein de fabricants comme mini art par exemple qui font ce genrte de batiments en ruine..sinon il te reste la carton plume pour fabriquer une facade a ton gout.
regarde dans la rubrique concernant la revue art et modelisme il y a un sujet consacré a cela ( bien sur il te faut acheter la revue)... |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 13:45 | |
| Ok Tribalion, je vais voir chez mini art, par contre c'est du 1/35 il me semble coté echelle Le carton plume ! ben oui j'aurais dû y penser ! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 16:46 | |
| tu sais 1/35 ou 1/32 ...c'est pas genant ! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 18:14 | |
| Une figurine 54mm on est dans quel échelle du coup ? est ce que c'est valable ces décors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 18:27 | |
| Je n'y étais pas du tout, pour moi le 54mm et le 1/32 étaient des échelles différentes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais trouver mon bonheur du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 19:37 | |
| Bonsoir Ferioc, Mêmes conseils que Tribalion, Mini art ou carton plume... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 20:15 | |
| Oui j'ai vu qu'il y avait tout ça chez Domino, et comme j'y vais à la fin du mois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais dévaliser le magasin... |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 20:20 | |
| Ferioc la plupart de mes décor sont fait en carton plume et je t'assure que c'est un excellent produit pour la réalisation de mur et vraiment pas chère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 21:57 | |
| Salut, Le carton plume, un produit magique en modélisme :drunken: Pour le contour des fenêtres, le carton plume et l'intérieur de la façade de l'enduit de rebouchage lissé avec de l'eau et avant qu'il ne sèche complètement tu tapotes dessus avec un pinceau à poil dur. Puis, une fois qu'il est bien sec, tu graves tes briques avec une pointe bon courage pour la suite |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Vous me tentez bien, je vais essayer avant de réaliser mes achats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tira
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 15 Aoû 2010 - 23:15 | |
| Ou il y a encore la possibilité de faire des briques une par une en papier maché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Lun 16 Aoû 2010 - 6:44 | |
| Ou alors si tu tiens a créer tout toi même du placo (plaque de BA13)! Tu le detrempe pour enlever l'lhabillage "carton" des deux coté ou d'un seul, tu traces ta façade sur la plaque et tu le "sculptes" , l'avantage c'est que ça revient vraiment pas chére (surtout si tu as un chantier prése de chez toi tu regarde dans les benne et tu trouves ton bonheur, ça fait un peu chiffonnier mais bon....) que c'est facile a faire et que le reslutat est eccelent car c'est comme si tu avais un decor en platre (ce que vendent certain fabriquant d'ailleur). |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Sam 4 Sep 2010 - 17:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors voilà je me suis essayé au carton plume, j'aurais d'ailleurs dû commencé par ça avant d'acheter un décor... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un prototype, assez grossier au niveau des briques, mais qu'en pensez vous ? Et si je comprend bien, il faut passer de l'enduit de rebouchage, pour éviter cet aspect polystyrène ? |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Sam 4 Sep 2010 - 17:33 | |
| il est tres bien ton mur la !! pas besoin d'enduit de rebouchage !! go go go!!!! fonces mon gars! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Sam 4 Sep 2010 - 17:45 | |
| salut ferioc,
ton mur est pas mal du tout mais tu peux aussi faire les briques directement sur ton carton plume et passer de l'enduit, il faut qu'il ne soit pas trop être épais. sur la tof, on dirait qu'il est trop épais. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Sam 4 Sep 2010 - 18:18 | |
| Bonsoir Ferioc,
Voilà il est nickel, toutefois, j'ai le même avis que Mifig, l'enduit semble épais... |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Sam 4 Sep 2010 - 18:24 | |
| Oui un poil trop épais j'ai été généreux dans les coups de cutter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mifig il y a les traces de crayon au niveau des briques mais elles sont bien gravé dans le carton plume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Sam 4 Sep 2010 - 20:26 | |
| salut ferioc il est tres bien ton mur a part l'enduit un peut epais mais il faurais voir avec la fig devant pour voir ce que cela donne |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 5 Sep 2010 - 10:04 | |
| Oui je vais en refaire un plus fin, et j'attends les figurines, celle de metal modele et la dernière judicieusement découverte par Tribalion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 5 Sep 2010 - 10:11 | |
| - Ferioc a écrit:
- Oui je vais en refaire un plus fin, et j'attends les figurines, celle de metal modele et la dernière judicieusement découverte par Tribalion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euhh merci mais tu sais je n'ai eu que l'idée car c'est samy qui t'as donné le lien de la marque et yoflema qui avait mis le lien de vente dans lka rubrique ebay...rendonc a cesar ce qui appartient a cesar !! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 5 Sep 2010 - 13:15 | |
| Ok je n'avais pas fait attention à cette vente dans la rubrique ebay, merci à tous alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) Dim 5 Sep 2010 - 17:47 | |
| - Tribalion a écrit:
euhh merci mais tu sais je n'ai eu que l'idée car c'est samy qui t'as donné le lien de la marque et yoflema qui avait mis le lien de vente dans lka rubrique ebay...rendonc a cesar ce qui appartient a cesar !! Euuuh non c'est moi César alors !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) | |
| |
|
| |
| DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils) | |
|