| trompette des lançiers | |
|
+21Flo KAAADO Nath country-rose didier pagane Sylvie et françois Bernard.S jfp Yoda tira Paul laurent ALBU L'AFRIKAIN tatoo 2 jicécé mifig Feraud Davin Tribalion bernard68 mustang 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mustang
| Sujet: trompette des lançiers Sam 27 Nov - 18:46 | |
| Par manque d'inspiration et de motivation concernant mon médiéval 'gunther von schwarzburg"je préfère passer à autre chose .Donc je vous présente un trompette des lanciers français avec sont cheval pour un moment de tranquillité 1er version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et 2eme celle que j'ai choisi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 27 Nov - 19:47 | |
| allez hop Mustang, y a pu qua , le socle tu l'as déjà |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 27 Nov - 19:51 | |
| jolies figurines..allez au boulot mustang ! |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 28 Nov - 9:30 | |
| Bonjour Mustang, très belle pièce à faire. Si tu veux représenter le trompette sur la boite et qui est théoriquement un trompette du 2e régiment de chevau-leger lanciers sur la fin de l' Empire, la couleur distinctive est aurore( donc un jaune clair orangé) et non point jaune " canari" comme la photo sur la boite peut le laisser croire. La chenille du casque qui est blanche est assez famélique sur la figurine, il faudrait l' epaissir un peu... La shabraque sera bien noire festonnée d' aurore ( seule les trompettes de la compagnie d' elite portent la shabraque noir festonnée d' écarlate) D ailleurs si tu veux faire un trompette de la compagnie d' elite tu rajoutes deux épaulettes blanches et tu fais le plumet blanc...) Le cordon de trompette est blanc ou rouge pour la compagnie d' Elite Enfin les trompettes de chevau -legers..... ne portent pas de moustaches Allez bonne peinture |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 28 Nov - 11:45 | |
| merci davin je te remercie beaucoup pour toute ces remarques ,et je vais aussi allé faire un tour dans mes ospreys et autre doc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 28 Nov - 11:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si je me base sur cette planche je suis bon normalement |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 28 Nov - 16:00 | |
| Salut Mustang
Tres sympa cette figurine,je suis sur que tu vas nous faire un superbe décor avec. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 28 Nov - 16:21 | |
| Cela va être un joli ensemble. A+ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 28 Nov - 18:00 | |
| - Feraud a écrit:
- ... Tres sympa cette figurine,... .
Mouais... moi je la trouve plutôt bizarre comme sculpture à l'instar de ce crispin gauche totalement improbable mais avec quelques améliorations et les observations de l'ami Davin on peut faire quelques chose de pas trop mal. Courage Mustang |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 28 Nov - 18:10 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 28 Nov - 18:26 | |
| salut mustang moi j'y connais rien ,je voi que le coté esthetique de la chose et je pense que cela va faire encore un bien bel ensemble |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 28 Nov - 19:40 | |
| La planche couleur est ok, on y voit donc un trompette de la compagnie d' Elite avec ses épaulettes blanches. Mais le cordon de la trompette serait alors rouge de même que les festons de la shabraque de mouton noir . Par contre le plumet est alors blanc comme la chenille du casque Si tu veux faire une compagnie " ordinaire" tu gardes les pattes d' épaule, le cordon de la trompette est blanc et le plumet est rouge. Pour ce qui est sur la remarque de JCC sur le gant à crispin de la main gauche...( salut JC !) il faut l' épaissir un peu au poignet( voir le dessin de l' officier sur la planche) . Deux types de ceinturons pouvaient être portés un à plaque sur l' habit et un à boucle de type cavalerie légère sous l' habit.... donc sur la figurine c' est Ok |
|
| |
mustang
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trompette des lançiers Lun 29 Nov - 12:12 | |
| Ca s'annonce bien tout ça |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: trompette des lançiers Lun 29 Nov - 13:40 | |
| Bonjour Mustang, Ca y est c'est reparti! Très beau sujet et avec tous les conseils, tu vas nous en sortir quelque de super. Alez courage philippe, je verrai ça de mes yeux bientôt Tu aurais pu faire descendre un peu la crinière sur la bride, vu la position de la tête! A bientôt Philippe |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette des lançiers Lun 29 Nov - 16:21 | |
| oui en effet tu a raison alain,et je vais remédier merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette des lançiers Lun 29 Nov - 20:38 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: trompette des lançiers Lun 29 Nov - 22:25 | |
| salut mustang beau début de scénette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 3 Déc - 19:32 | |
| suite et mise en place de mon décor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai supprimer les moustaches,fais des épaulettes,me reste le crispin,et la chenille à voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 3 Déc - 20:11 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 3 Déc - 20:41 | |
| Belle compo en effet. C'est moi où la gravure est à ch..r? |
|
| |
mustang
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 3 Déc - 21:15 | |
| Je suis sûr que tuvas nous rattraper ça par une jolie peinture et un décor dont tu as le secret. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 3 Déc - 22:34 | |
| Bon courage pour la peinture, Mustang... car tu n'as pas de chance effectivement avec cette figurine ! Mais la mise en scène va sauver tout ça !
|
|
| |
Davin
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 4 Déc - 8:33 | |
| Même si la gravure n' est pas "tip top" tu peux en faire qualque chose de très bien. La composition du décor est bien partie. Petits détails : épaissis bien le gant de la main gauche au niveau du poignet ( il a un poignet de squelette) et pour la banderole de giberne si tu peux élimine les surpiqures latérales que la banderole soit complêtement lisse et n' ai pas peur d' épaissir encore la crinière du casque. Allez ça va le faire..... |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 4 Déc - 8:38 | |
| Bon c' est un casque à chenille et pas à crinière...... donc il faut épaissir la chenille du casque :grim: en largeur et en hauteur.... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 4 Déc - 8:54 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 4 Déc - 10:40 | |
| Pour compléter les observations de Didier, voici un casque de chevau-léger vu de profil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Musée de l'Empéri, photo JCCLa chenille s'est sans doute un peu affaissée sur le dessus avec le temps. Pour le trompette elle est blanche mais un peu jaunâtre (crins). |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 4 Déc - 10:59 | |
| Salut Mustang
Et bien tu vas avoir un peu de taff pour rectifier tout ça. Est-tu abonné aux figs. dont la sculpture est pourrave ? Au final je suis sûr que ça fera un bel ensemble. Bon courage ! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 4 Déc - 18:14 | |
| je vous remercie beaucoup pour tout ces renseignements et oui yoda je suis abonné au fig pourrave ,mais ca va le faire apres tout les modif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 4 Déc - 18:17 | |
| allez courage mustang...tu en a vu d'autres ! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 10 Déc - 20:27 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 10 Déc - 20:31 | |
| Argh pas cool, j'espère que c'est vraiment pas trop grave. tous mes vœux de guérison rapide Mustang. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 10 Déc - 20:40 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 10 Déc - 21:37 | |
| Le doigt dans la toupie, aïe, aïe, aïe ... Courage Philippe ! Amicalement, JF |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 10 Déc - 22:59 | |
| Aïe ! Bon courage et bon rétablissement Philippe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trompette des lançiers Ven 10 Déc - 23:57 | |
| bonsoir Philippe, rétablis toi bien et prend le temps qu'il te faut |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 11 Déc - 2:56 | |
| Bonsoir Mustang,
Dangereux les toupies, ça fait froid dans le dos.
Bon rétablissement. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 11 Déc - 8:59 | |
| Aie , prend le temps de bien te rétablir. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 11 Déc - 9:25 | |
| tous mes voeux de retablissement Mustang....meme un gars comme toi experimenté tu te fais avoir avec ces outils..c'est dire le niveau de prudence qu'il faut avoir constament!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 11 Déc - 12:34 | |
| Nous te souhaitons un prompt rétablissement Philippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Soignes toi bien et reposes toi... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 11 Déc - 12:53 | |
| Bon courage Mustang,
Je te souhaite un prompt rétablissement. A+ |
|
| |
bernard68
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 11 Déc - 17:41 | |
| je vous remercie tous pour gentils message,et oui les outils du menuisier... quand la routine s'installe on ne fait plus trop attention et c'est la que l'accident arrive,mais la c'est vraiment de ma faute un geste à la con que je ne fais pourtant jamais...enlever des saletés devant la fraise en pleine marche,cela va me servir de leçon,ET ENCORE MERCI A VOUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 11 Déc - 17:42 | |
| tu as evité le pire...gardes cela en memoire pour garder ta concentration |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: trompette des lançiers Sam 11 Déc - 22:29 | |
| Salut Philippe
T'as pas de pot, il ya des jours comme ça où il faudrait mieux rester couché. Gardes tes doigts pour nous faire encore de belles pièces. Bon rétablissement. A + |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 12 Déc - 7:50 | |
| Bonjour Philippe, Eh bien! mon ami tu voulais avoir les doigts identiques à ta figurine!... Tu sais 5 doigts complets dans une main c'est très utile et c'est plus joli! Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne guérison. Amicalement Alain |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 12 Déc - 7:59 | |
| |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 12 Déc - 13:10 | |
| Bon courage et prompt rétablissement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
didier
| Sujet: Re: trompette des lançiers Dim 12 Déc - 13:46 | |
| Je te souhaite un prompt rétablissement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trompette des lançiers | |
| |
|
| |