| des nouvelles | |
|
+17daniel01 brad Romque Antwann tira lapoisse acalmie franck etnad Nath mifig Lancelot pagane Tribalion johnny-et-vincent laurent chrislgs56 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 8:26 | |
| salut samy non il n' y a pas d'armature en fil de fer pour les bras. je fait une ebauche en sculpey que le met en forme et que je cuit et apres je colle ce bras a la cyano et que je fini par une couche de sculpey pour donner le volume final. j"aiessayé avec une armature mais le sculpey n'adherais pas sur cette armature et sa m'enervais j'ai abandonné ce systeme |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 9:45 | |
| Du beau boulot, belle finesse et des volumes harmonieux; Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 11:43 | |
| Salut Chris, Une astuce, pour que le Sculpey adhère à l'armature tu peux entourer le fil de fer de Duro, Magic sculpt, ou Miliput, et ensuite tu pourras ajouter ton sculpey sans soucis |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 12:43 | |
| merci samy. ok j'essaierais |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 14:46 | |
| bon le voici quasiment terminé ,encore quelques finitions sur le sabre et c'est partis pour la peinture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la criniere est pas terrible,j'arrive pas a faire mieux. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 15:01 | |
| salut rien à dire................................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 18:38 | |
| Bonsoir Chris, Excellent, j'adore, on sent même qu'il est sur un cheval au galop, tu es très fort, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 19:26 | |
| merci samy. c'est peut etre le plumet qui fait defaut il aurait demandé une legere courbure,ce seras pour la prochaine fois ,de toute façon il est dejas en peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 19:28 | |
| Pour le plumet, je le trouve bien ainsi, la gravure des plumes est remarquable, d'ailleurs ça va être fragile, va falloir y aller molo avec le pinceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 19:37 | |
| non avec le pinceau sa crain t pas trop c'est si on met les ddoigts dessus que sa craint. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 22:13 | |
| Il a du caractere ce buste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Jeu 17 Fév 2011 - 23:51 | |
| bonsoir Chris, tu fais a chaque fois des bustes qui me plaisent beaucoup je me réjouis de voir le début de la peinture |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Ven 18 Fév 2011 - 20:54 | |
| debut de la peinture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon les image sont toujours aussi minables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Ven 18 Fév 2011 - 23:19 | |
| bonsoir Chris, vraiment impeccable dit moi,comment traite tu les métaux stp |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Ven 18 Fév 2011 - 23:35 | |
| salut simon les metaux je les faits avec des poudres et du liquin et j'ombre les contours avec dfferentes teintes foncées. te dire exactement comment je procede est difficile car je fait sa au feeling ,et c'est pas ce que je fait de mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Ven 18 Fév 2011 - 23:39 | |
| merci de ta réponse j'aimerai avoir un feeling comme ça moi ........... |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Ven 18 Fév 2011 - 23:52 | |
| désoler de ne pouvoir te donner plus d'explications ,je n'ais pas de technique particuliere j'untilise sa comme une peinture normale avant j'avais un produit de marque testor qui avait un meuilleur rendu pour les armures mais je n'en trouve plus. d'ailleur si quelqun sait ou on peu en trouver sa m'interesse c'est du (model master metalizer de chez testor) c'est une peinture que l'on polis apres sechage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 19 Fév 2011 - 0:03 | |
| j'habite en belgique et ici,ont en trouvent facilement, si tu veux,je peu t'en envoyer ou regarde si tu trouve pas chez toi en France regarde aussi chez nos partenaires commerciaux du fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 19 Fév 2011 - 13:15 | |
| Salut Chris, J'adore la peinture,le visage,le jaune, le plumet sont excellents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que tu vas encore un petit peu travailler les métaux. Un lien Ebay, peut être y trouveras tu ton bonheur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 19 Fév 2011 - 16:51 | |
| en résumé pour faire l'argent il te faut: du noir d'ivoire de la poudre argent et de la patience alors tu mélange noir + argent, cela te donne une teinte noire comme du gun métal . tu l'applique comme une peinture de base et ensuite avec de l'argent pure tu eclaircies tout doucement sans empâter. pour l'ombre du noir d'ivoire. autre façon: peindre la partie concernée en noir d'ivoire, attendre un peu et venir ensuite avec la poudre pure sur la peinture encore fraîche tout doucement aprés avoir tapoté le pinceau du surplus de poudre. |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 19 Fév 2011 - 18:00 | |
| Comme peintures métalliques à polir, autrement tu as ça de chez Gunze Sanyo; j'ai l'habitude de les utiliser, ça marche du tonnerre.
Antwann |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 19 Fév 2011 - 22:03 | |
| merci a tous j'en prend note, je ferais des essais la prochaine fois,pour cette piece sa resteras comme sa . j'aime pas refaire, quand c'est trop louper sa par a la poubelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 19 Fév 2011 - 22:25 | |
| Une pièce unique, à la poubelle, t'es pas dingue Je ne te le souhaite pas, mais si tu loupe, je te transmet mon adresse |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 19 Fév 2011 - 22:38 | |
| salut samy. sa serais pas la premiere ,j 'en loupe a peu pres 2 voir 3 sur 5 mais quand on les fait soit meme sa reviens pas trop cher environ 3€ par piece et je supose que nelly ne les réussies pas a chaque coup ,et tous figurinistes est confronté a se probleme . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 19 Fév 2011 - 22:52 | |
| Oui, tu as raison, contrairement à un buste acheté 40 à 60€ dans le commerce... Et décaper de la peinture sur du Sculpey, je te raconte pas la galère Tu n'as jamais tenté de t'en faire quelques tirages résine? Par contre cela impose de penser à pleins de détails (pièces détachées, découpes, contres dépouilles... ), à voir, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 19 Fév 2011 - 23:10 | |
| ce serai une bonne idée ça :cyclops:
|
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Dim 20 Fév 2011 - 8:35 | |
| salut samy et simon
Oui je ne te cache pas que l'idée d'en faire des tirages ne m'a pas traversé l'esprit, sa doit être plaisant de voire ces créations peintes par d'autres. Maintenant il faut voire si le jeu en vaut la chandelle, que coute de faire faire un moule par un pro, et est ce que c'est amortissable facilement? . Sans parler des contraintes dut au moulage, mes pièces ne sont pas non plus parfaites,sa m'imposerais plus de rigueurs autant aux niveaux proportions qu'uniformologiques. Beaucoup de questions se posent. |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Dim 20 Fév 2011 - 13:17 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: des nouvelles Dim 20 Fév 2011 - 16:20 | |
| comme on dit qui ne tente rien n'a rien..... moi pas capable ça c'est sur et certain. au fait pour d'caper essaies avec du liquide de frein auto bendix rouge cela décape a ce qu'il parait trés bien. pas encore essayé. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: des nouvelles Dim 20 Fév 2011 - 22:39 | |
| ça pourrait valoir le coup. Tes bustes sont superbes Nath :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Dim 20 Fév 2011 - 22:47 | |
| bonsoir Chris, vraiment top la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Lun 21 Fév 2011 - 16:32 | |
| Chris, c'est effectivement beaucoup plus plaisant de peindre un tirage résine par rapport au sculpey et très gratifiant de voir ses réalisations peintre par d'autre figurinistes.
Selon la personne à qui tu t'adresses, je dirais à la louche que pour ce buste, cela te couterais entre 15 et 25€ pièce, en prenant une quantité minimum d'une dizaine de tirages et sachant qu'un moule supporte une trentaine de tirages maximum.
Après, à toi de voir si le jeux en vaut la chandelle, notamment su tu as suffisamment de demandes.
Viennes se greffer au coût, les contrainte au niveau de la sculpture afin de rendre le moulage possible (Découpes, clés d'assemblages, petit éléments et pièces à séparer...). |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Lun 21 Fév 2011 - 16:45 | |
| salut samy merci pour ta reponse. pour l'instant je trouve que mes pieces ne sont pas assez abouties,dans un prochaine avenire peut etre que je tenterais l'operation. |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Mar 22 Fév 2011 - 17:04 | |
| un soldat de la revolution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Mar 22 Fév 2011 - 18:14 | |
| Génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je l'aime beaucoup celui là! Tu travail super vite Attention, il y a quelques empreintes de doigts du la coiffe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Mar 22 Fév 2011 - 22:44 | |
| bonsoir Chris, celui là aussi es super c'est vrai que tu vas vite |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 26 Fév 2011 - 11:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 26 Fév 2011 - 13:02 | |
| J'aime beaucoup ta peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 26 Fév 2011 - 13:07 | |
| Salut,
Tes bustes sont très bons ainsi que ta peinture. Pour faire des tirages à toi de voir, mais je pense qu'en qualité cela est suffisant (par rapport aux photos). Par contre je pense que des collectionneurs seraient intéressés. autre question, quelle est la doc que l'on voit derrière le dernier buste. Elle a l'air très bien faite? A+ bonne continuation. |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 26 Fév 2011 - 13:38 | |
| salut a tous. la doc que tu voit derriere est un ancien n° du magazine "uniforme " a l'epoque on trouvais souvent des planches de rigo, courcelle ou michel petard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Dim 27 Fév 2011 - 2:29 | |
| - nelly-samy a écrit:
- J'aime beaucoup ta peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
entièrement d'accord |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Mar 3 Mai 2011 - 19:11 | |
| voici ma derniere. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Mer 4 Mai 2011 - 1:25 | |
| Bonsoir chris, Je suppose que c'est une création [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo, il est superbe, autant par la sculpture que par la peinture. Quelle est son échelle et sont "son petit nom" s'il te plait? |
|
| |
Romque
| |
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Mer 4 Mai 2011 - 8:51 | |
| bonjour a tous . c'est un gendarme de 1804 (a peu pres ) il est en 90 mm (a peu pres aussi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Mer 4 Mai 2011 - 12:37 | |
| Ok, merci |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Sam 21 Mai 2011 - 19:50 | |
| bon voila a quoi ressemble pour l'instant mon garde suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles Lun 23 Mai 2011 - 0:01 | |
| Bonsoir Chris, Déjà , et bien tu avance super vite! Déjà sous couchée, tu semble pressé de la peindre Très beau travail, Jolis visage, l'armure et la "fraise" sont nickelles aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vivement la suite... |
|
| |
Romque
| |
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: des nouvelles Lun 23 Mai 2011 - 9:27 | |
| salut a tous ha ! bonne question. en fait c'est pour coller certaines parties entre elle,comme le petit boudin qui fini certaine partie de l'extremité de l'armure ,qui sans la peinture finissent par casser . et pour mieux voir certains defauts. le sculpey est bien a travailler mais super fragile comparé au miliput, je sais pas comment certain arrive a faire du 54 mm avec du sculpey? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles | |
| |
|
| |
| des nouvelles | |
|