| lancier Polonais pegaso | |
|
+12Nath Davin Giamilos laurent bost tira Feraud jicécé Djoubri M country-rose mustang canon83 16 participants |
Auteur | Message |
---|
canon83
| Sujet: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 15:55 | |
| :face: Toujours dans une démarche de progression je m'attaque a un cheval donc le choix de la pièce fut dictée par les critères suivant : la qualités de fabrication pour faciliter le montage une gravure dernier carat une pose sympa une justesse historique pour limiter les recherches pas de cuirasse pas de rouge ,pas trop de noir et du 54 mm pour attaquer un cheval pas trop grand |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 17:00 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 17:45 | |
| humm ça commence bien belle pièce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 19:10 | |
| Bonsoir Canon83, Très beau début Le visage semble superbe! |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 19:21 | |
| Très bon choix ! et très bon début ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 19:34 | |
| Belle pièce et belle peinture en perspective (je trouve le bleu - bleu turquin pour les lanciers polonais - un peu clair mais c'est peut-être la photo ?) |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 20:18 | |
| Raaahhh moi aussi je lorgne sur cette pièce depuis un moment !!! Beau début mais même remarque que Jicécé pour le bleu. |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 21:52 | |
| :face:
euh ! c'est quoi vos teintes de base pour le bleu ?
parce que jai pas voulu aller sur un bleu empire éclairci
|
|
| |
tira
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 21:57 | |
| Je laiserais de coté le coté historique , n'etant pas fana de cette époque . Belle piéce effectivement , avec une posture pour la monture , qui laisse le choix , broute , va boire ou renifle un cadavre. Le debut de la peinture est nickel . |
|
| |
bost
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 22:01 | |
| - tira a écrit:
- ou renifle un cadavre.
PINAISE c'est macabre tout sa, tu n'as pas honte, halalala renifler un cadavre mouha hahahahahahahaha :toc toc: :toc toc: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 22:31 | |
| salut cannon 83 belle pièce , belle pose , un début prometteur , il n'y as pas mieux !! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 22:45 | |
| - canon83 a écrit:
- :face:
euh ! c'est quoi vos teintes de base pour le bleu ?
parce que jai pas voulu aller sur un bleu empire éclairci
Sur ta photo le bleu ressemble à du "bleu céleste". Le "bleu turquin" est un "bleu impérial", donc foncé, légèrement plus violacé. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Jeu 11 Nov 2010 - 23:07 | |
| ah oui c'est une superbe pièce celle là avec une belle attitude peu commune pour un cavalier!! en plus en tenue de route ce qui me plait encore plus!! tres belle peinture !! grand bravo le résultat final va être spectaculaire! |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Ven 12 Nov 2010 - 11:26 | |
| [/quote] Sur ta photo le bleu ressemble à du "bleu céleste". Le "bleu turquin" est un "bleu impérial", donc foncé, légèrement plus violacé.[/quote] Bon y as un souci sur le bleu moi j'ai ça en premier: et ceci en second: le quel je prend ? |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Ven 12 Nov 2010 - 11:57 | |
| le bleu à prendre est plus près de la seconde illustration de Courcelle .C' est le problème des reproductions successives de documentation :les couleurs se dénaturent |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Ven 12 Nov 2010 - 12:04 | |
| Le bleu de Courcelle est en effet proche de la réalité, très sombre... mais en figurines il semble préférable "d'éclaircir un peu"... Dans les tons, la gouache de Conrad est pas mal, Jouineau semble avoir confondu "turquin" et "turquoise" ? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Ven 12 Nov 2010 - 12:13 | |
| Extrait de la planche Rousselot consacré aux lanciers polonais : |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Ven 12 Nov 2010 - 12:36 | |
| :face: ok ok pour mes teintes j'ai pris : prusian blue 50% avec caeruleum blue 50% une pointe de croimoisi et éclairci au blanc mais je vai sans doute voir a éclaircir avec une pointe de d'ocre jaune par contre j'ai ça dans la meme doc (courcelle) et mon choix irai plus vers le trompette |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Ven 12 Nov 2010 - 16:24 | |
| Salut Canon, Quel beau démarrage. Ta peinture est très belle et très fine. J'ai hâte de voir la mise en couleurs du cheval. Nath :flower: |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Sam 13 Nov 2010 - 20:11 | |
| :face: ça doit être plutôt ça : donc a reprendre en rajoutant encore du rouge |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Sam 13 Nov 2010 - 21:21 | |
| Marrant ce débat autour du bleu. Pour les vieux de la vieille, ce n'est pas une nouveauté. Je suis de l'avis de Jicécé. Sur ta dernière planche (Angus McBride), Canon83, tu as un bel exmple de différenciation de bleus. Le bleu impérial était très sombre. Perso, je prends de l'indigo avec une pointe de noir. Mais écoute les avis des "bons" peintres.
Gribeauval |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Sam 13 Nov 2010 - 22:19 | |
| :face: en ce qui me concerne tout est nouveau donc dans le "debat" je suis a l'ecoute de vos proposition et encore merci |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Sam 13 Nov 2010 - 23:09 | |
| Tu as raison, Gribeauval, vaste et vieux débat que les bleus ! bleu impérial, bleu de roi, bleu turquin, bleu barbeau... + la nuance que certains voient entre le bleu impérial en usage dans la ligne et celui porté par la légère ! et que dire des bleu ciel, bleu céleste, bleu céleste foncé, gris de fer, gris argentin... comme de toute façon les tons devaient varier selon les teintures utilisées et les lieux de confection des uniformes "on est pas sorti de l'auberge" Le prin,cipal est de différencier le bleu foncé des lanciers et le bleu clair des trompettes du même régiment ! |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Dim 28 Nov 2010 - 14:03 | |
| :face: ça continu et franchement c'est trop long un cavalier déconseillé en première pièce le bleu est plus foncé que sur la photo et assez violacé reste plein de chose l'arriere du canasson,les pattes,les sabots,crinière.... je montre pas l'autre cote par suite d'une malencontreuse (c......ie) chute |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Dim 28 Nov 2010 - 14:21 | |
| Très bien. Grave, la chute? |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Dim 28 Nov 2010 - 15:10 | |
| trés beau résulta, bravo
cordialement thomas |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Dim 28 Nov 2010 - 15:59 | |
| :face:
la pointe gauche de la czapka était parfaite j'aurai prefere l'autre coté car je doit y fixer un crochet le bras gauche decollé |
|
| |
franck
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso Dim 28 Nov 2010 - 20:41 | |
| tres beau travail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lancier Polonais pegaso | |
| |
|
| |