| Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin | |
|
+11paille en queue Eurydice2913 lasalle Giamilos tira marco Alain de NIIIICE michel94fr bono Gabriel Pascal 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Dim 15 Fév 2015 - 22:56 | |
|
Dernière édition par Pascal le Sam 9 Mai 2015 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Dim 15 Fév 2015 - 23:52 | |
| Bravo ça démarre très bien, les cavaliers de chez Pégaso sont toujours très spectaculaire mais au combien difficile à monter!!!!! au fait du 75 ou 54???... affaire à suivre |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 16 Fév 2015 - 0:18 | |
| Gabriel il s'agit d'un 75 mm |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 16 Fév 2015 - 0:40 | |
| il me plait beaucoup ton cheval Tu es très bien parti
Dernière édition par bono le Lun 16 Fév 2015 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 16 Fév 2015 - 0:47 | |
| Du cavalier 75mm, cela commence à être du lourd ! Impressionnante pièce qu'il faut "mériter" (je veux parler du montage) mais une fois passé ce cap, quand on connait ta peinture, cela sera superbe. à+ , Michel |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 16 Fév 2015 - 0:50 | |
| Il commence à avoir de la gueule, ton cheval ....Ah, ce stage sur les chevaux nous sert bien, tout de même !!!!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 16 Fév 2015 - 1:17 | |
| beau challenge Pascal... une pièce difficile, mais dont tu vas nous sortir un bel exemplaire....
ton cheval demarre bien, même si je trouve un petit manque de transitions (fondu) au niveau des zones d'ombre |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 16 Fév 2015 - 2:57 | |
| Merci pour vos premiers retours. Marco je prends note de ton analyse et je vais reprendre les fondus. Et oui Alain, il aurait été dommage de ne pas se servir des conseils donnés par Philippe à ce stage. (Quel week-end on a passé en plus..... ) Michel, le montage de ce cheval n'a pas posé de soucis particulier, la fonderie et le moulage sont parfaits. Juste quelques joints à reboucher comme sur toutes figurines en général. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 16 Fév 2015 - 4:50 | |
| Très belle pièce , tu as du boulot. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 16 Fév 2015 - 6:06 | |
| Fiouuu une sacree piece de peintre! Bin courage mais ça commence bien! |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 16 Fév 2015 - 16:04 | |
| Très belle pièce Pascal, Je suis avec intérêt la peinture du cheval. Bonnes suite. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mer 25 Fév 2015 - 1:59 | |
|
Dernière édition par Pascal le Jeu 23 Avr 2015 - 5:59, édité 1 fois |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mer 25 Fév 2015 - 3:41 | |
| Cela avance bien Effectivement, je pense que tes éclaircies ne sont pas assez fondues en particulier sur la croupe et l'encolure? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mer 25 Fév 2015 - 16:45 | |
| tu es sur la bonne voie et c'est bien le principal |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mer 25 Fév 2015 - 16:48 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mar 3 Mar 2015 - 1:52 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mar 3 Mar 2015 - 3:05 | |
| on ne t'arrête plus Pascal !!! il me semble que tu as retouché les ombres et amélioré les fondus ! (il y a juste encore la partie antérieure de la zone d'ombre de la patte avant droite qui peut peut être être améliorée ?) sinon je trouve ton cheval très bien comme cela !
sacrée pièce ! bon il y a encore du taf avec le cavalier , mais cela se présente très bien . tu passes à MR ? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mar 3 Mar 2015 - 3:25 | |
| Bonsoir Marco. J'ai effectivement repris les fondus sur l'équidé, je prends note pour l'antérieur droit. Je serai å Montrouge avec 2 ou 3 pièces ainsi qu'à Couéron. Toi aussi où j'espère bien te rencontrer. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mar 3 Mar 2015 - 3:39 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mar 3 Mar 2015 - 20:04 | |
| contrairement à la télé ou on se langui que cela finisse, ici on en redemande super boulot Pascal |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Ven 6 Mar 2015 - 6:30 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Ven 6 Mar 2015 - 16:29 | |
| Super boulot Pascal tout en finesse... et c'est pas fini... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Ven 6 Mar 2015 - 16:52 | |
| Beau travail, sur ce tapis de selle......Ce n'est pas du free-hand ??
Et ta petite recette pour les ors ?? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Ven 6 Mar 2015 - 19:36 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Sam 7 Mar 2015 - 12:47 | |
| Alain, ce n"est pas du free hand, la couverture est superbement gravée ce qui facilite grandement le travail. Le free hand je laisse ça à Marco..... Pour l"or, j"ai d"abord passé un jus de brun van dick dans les franges qui bordent la couverture. Je laisse bien sécher. Ensuite dry brush classique, avec une palette composée de TOB, ocre d'or, ocre clair, jaune de Naples et blanc de titane. Je fais mon dégradé sur la palette, et j'applique en fonction des reliefs. A ce stade je ne me sers pas du blanc. Le lendemain, une fois que la peinture a commencé à prendre, je reviens sur les ombres et lumières. C'est à ce stade que j'utilise le blanc. Je fais ensuite un troisième passage sur les lumières ultimes. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Sam 7 Mar 2015 - 14:40 | |
| Merci pour les recettes.....et vivement la suite..... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Sam 7 Mar 2015 - 17:14 | |
| De rien Alain... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mer 1 Avr 2015 - 18:15 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Jeu 2 Avr 2015 - 1:26 | |
| c'est bien Pascal
pense au fait que le bas de la cuirasse doit ressortir un peu plus foncé que le haut. une fois bien sec tu mets un jus un peu foncé vers le bas, et tu retire les excès sur les parties proéminentes.
pas facile de peindre derrière la protection nasale
as-tu envisagé de la retirer pour mieux voir le visage ? (c'est ce que j'avais fait pour mon guerrier moghol ) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Jeu 2 Avr 2015 - 13:59 | |
| voilà un coloriage, comme tu dis, qui commence bien |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Jeu 2 Avr 2015 - 16:21 | |
| Une pièce spectaculaire, et ta peinture y a une part prépondérante Vivement la suite à+ Michel |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Jeu 2 Avr 2015 - 18:19 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos retours. Marco je prends note pour le bas de la cuirasse et je vais ombrer ça un peu plus. Pour ce qui est de la protection nasale, elle a été mise en place après la peinture du visage, donc je n'ai pas eu de problème particulier pour la peindre. Par contre cette pièce est collée donc plus moyen de l'enlever maintenant....
Dernière édition par Pascal le Ven 3 Avr 2015 - 3:39, édité 1 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Jeu 2 Avr 2015 - 18:33 | |
| ça va être chaud pour présenter cette pièce à MR... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Jeu 2 Avr 2015 - 19:30 | |
| Superbe peinture surtout tes ors sur la selle merci pour la recette! |
|
| |
Pascal
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mer 8 Avr 2015 - 0:59 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mer 8 Avr 2015 - 1:05 | |
| ça commence sérieusement à avoir de la gueule |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mer 8 Avr 2015 - 1:20 | |
| Ah oui quelle claque . Bravo à toi |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mer 8 Avr 2015 - 1:21 | |
| c'est vrai qu'il en jette ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mer 8 Avr 2015 - 1:55 | |
| Quelle pièce!!!! superbe, je suppose que tu as fixé de longues tiges sous les sabots du cheval pour faire tenir l'ensemble?????.... franchement j'adore!!!! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Jeu 9 Avr 2015 - 23:52 | |
| Merci pour vos post. Je n'ai pas tigé les sabots du cheval. La queue a été moulée contre la jambe arrière gauche, le tout relié à tenon très large et haut. Pegaso a utilisé la même technique de moulage, assez intelligente, pour le chef sioux en 90 mm qui a également un cheval au cabré. ce dernier est dans ma vitrine depuis bientôt un an et il n'a pas bougé d'un iota..... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 20 Avr 2015 - 21:04 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 20 Avr 2015 - 23:00 | |
| Quel travail!!!! bravo Pascal c'est tout simplement superbe!!!... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Mar 21 Avr 2015 - 1:35 | |
| c'est superbe |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Jeu 23 Avr 2015 - 1:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Jeu 23 Avr 2015 - 2:21 | |
| Salut,
Le travail sur le cheval est remarquable, pièce magnifique. J'ai hâte de voir l'ensemble terminé.
LoneWolf |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Dim 26 Avr 2015 - 18:35 | |
| une fois terminé cela va être terrible ! |
|
| |
phil33
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 27 Avr 2015 - 1:49 | |
| Bonsoir tout le monde. merci pour ces coms très flateuses..... j'ai poursuivi ma peinture en reprenant la peau de panthère, il ne me reste plus qu'à attendre que cela soit bien sec pour attaquer les ocelles. Par ailleurs les fontes avant ont été mises en place et peintes. Les deux ailes sont également terminées, mais j'attendrai de finir la peau de bête avant de les coller, sinon je risque d'être un poil gêné pour la peinture. Vous aurez les photos de tout ça demain sur le forum..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin Lun 27 Avr 2015 - 2:28 | |
| Bonsoir Pascal,
aurons nous le plaisir de la voir à Coueron ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin | |
| |
|
| |
| Hussard ailé polonais- 75 mm Pegaso. La fin | |
|