| Officier de hussards - Pegaso 75mm | |
|
+27VITRUVE Alain de NIIIICE didier Nath ALBU L'AFRIKAIN Tonchoix michel94fr Djoubri M mikamax thomas tatoo 2 jicécé piwee71 bernard68 jfp namoe Cédrock mustang Isly1844 franck canon83 johnny-et-vincent tira pagane Bernard.S Feraud Paul 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul
| Sujet: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mer 3 Nov 2010 - 18:10 | |
| Bonjour. Début d'un travail de longue haleine sur une des plus belles productions de Pegaso de ces dernières années. On ne parle pas encore peinture, seulement lime, brosse, colle, mastic... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mer 3 Nov 2010 - 19:03 | |
| Salut Paul
Il brille le canasson !!, pièce imposante et superbe !! Une idée déjà pour la couleur de la robe ? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mer 3 Nov 2010 - 19:18 | |
| A priori ce sera un officier du 3ème, cie d'élite. Je voudrais un mariage chromatique agréable entre le gris argentin de l'uniforme et la robe du cheval, mais je n'ai aucune info concernant les réglements. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mer 3 Nov 2010 - 20:21 | |
| Règlements et officiers de hussards ne font pas bon ménage !! Pour le gris argentin ,pas facile comme couleur car il y a plusieurs représentations de cette teinte, quand a savoir laquelle est la plus juste.... mais règlements a propos de quoi ? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mer 3 Nov 2010 - 21:59 | |
| Règlements concernant la robe des chevaux. Quand au gris argentin, je sais effectivement qu'il y a beaucoup à dire à ce propos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mer 3 Nov 2010 - 22:12 | |
| bonsoir Paul, amuse toi bien sur cet belle pièce je sens que ça va faire mal aux yeux |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Jeu 4 Nov 2010 - 2:31 | |
| Les officiers de hussards avaient de beaux chevaux ! Je ne pense pas qu'un règlement en définissait la robe. |
|
| |
Feraud
| |
| |
pagane
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Jeu 4 Nov 2010 - 9:29 | |
| Pièce magnifique en effet. Tu vas bien t'amuser et tu vas bien nous régaler. Aller vite au travail !! ++ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Jeu 4 Nov 2010 - 9:54 | |
| Tres belle posture la monture |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 15 Nov 2010 - 2:45 | |
| Pourtant pressé de m'attaquer à la peinture du cheval ce week-end, il m'a pris l'idée saugrenue de refaire en scratch les bélières de sabretache et de fourreau, la fonderie étant clairement insuffisante sur cette partie de la pièce. Il m'a fallu donc: - Poncer le revers de la sabretache, qui intégrait dans sa gravure la bélière basse du fourreau ; - Refaire, par empreinte, les 3 têtes de lions (cf. ceinturon du cavalier); - Tailler les bélières dans de la feuille d'étain; - Confectionner une bouclerie crédible en fil d'étain et de laiton (exercice difficile, surtout lorsque vient le moment de "boucler" les boucles); - Passer / plier / coller les bélières en essayant de respecter les systèmes d'attache, relativement compliqués (2 bélières simples pour le fourreau, 3 bélières doublées pour la sabretache). - Ajouter le n° du régiment, pioché dans le stock Historex. Je suis moyennement satisfait du résultat - espérons que la peinture viendra masquer un peu de l'imperfection du montage - mais content d'avoir passé cette étape. Par ailleurs, j'ai poursuivi le montage du cavalier. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 15 Nov 2010 - 3:08 | |
| Une très belle pièce vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 15 Nov 2010 - 14:18 | |
| , Très beau travail Paul! |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 15 Nov 2010 - 17:01 | |
| :face: a suivre avec la plus grande attention
|
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 15 Nov 2010 - 21:27 | |
| Bonjour Paul,
Je trouve que c'est réussi, il te reste à refermer les boucles avec un soupçon de cyano, la peinture fera le reste.
Pour le reste, très belle figurine. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 15 Nov 2010 - 21:30 | |
| J'ai fermé les boucles avec un bon jus de Milliput. Quant aux ardillons, je les ai finalement refaits plus fins (fil de cuivre 0.25) Sur cette lancée et suivant le même procédé j'ai commencé le harnachement du cheval. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 15 Nov 2010 - 21:35 | |
| - Paul a écrit:
- J'ai fermé les boucles avec un bon jus de Milliput. Quant aux ardillons, je les ai finalement refaits plus fins (fil de cuivre 0.25)
Sur cette lancée et suivant le même procédé j'ai commencé le harnachement du cheval. C'est très bien aussi. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mar 16 Nov 2010 - 17:40 | |
| à suivre |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mer 17 Nov 2010 - 12:55 | |
| Bonjour, Super ton travail sur les sangles. Impressionnant! Mathieu |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mer 17 Nov 2010 - 18:03 | |
| |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mer 17 Nov 2010 - 18:15 | |
| Quel boulot ! C'est superbement réussit, et en plus, tu va pouvoir animer ton cavalier à ton gout grace à une sabretache "flottante". Bon courgae pour la suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Sam 20 Nov 2010 - 22:09 | |
| bonsoir Paul, quel préparation il es déjà très beau comme ça avec la peinture ça va faire mal aux yeux |
|
| |
Paul
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 22 Nov 2010 - 14:21 | |
| Super le cheval cela demarre fort |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 22 Nov 2010 - 16:22 | |
| Bonjour Paul,
Superbe peinture du cheval !
Juste une remarque, la transition sombre au dessus de la sangle de poitrail, claire en dessous fait bizarre.
Amicalement
Bernard.S |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 22 Nov 2010 - 18:03 | |
| :face:
tip top donc c'est quoi les teintes pour le cheval ? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 22 Nov 2010 - 18:08 | |
| Cela fait une belle monture , mais il me semble que la transition des couleurs est un peu brutal ? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 22 Nov 2010 - 19:11 | |
| Bien noté pour le dessous de sangle de poitrail. M'en vais corriger ça.
Les transitions sont ici et là un peu brutales mais les zones claires correspondent surtout à une raréfaction du poil dans des zones très localisées donc il s'agit plus de transitions que de fondus.
Teintes: Feu = TSB + JDN foncé Marron foncé = TOB + noir de pêche + indigo Noir = noir de pêche + rouge de cadmium foncé
Les teintes sont étalées grasses, sans souci de soin particulier mais de couvrance. Elle sont juxtaposées et chacune lissées à la brosse langue de chat dans le sens du poil. Les transitions sont réalisées par débordement du clair vers le foncé et du foncé vers le clair avec ce même type de brosse, en essuyant le pinceau après chaque série de passages.
C'est la méthode suggérée par le sieur Ipperti. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 22 Nov 2010 - 19:13 | |
| superbe cheval |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 22 Nov 2010 - 21:07 | |
| salut je vais suivre le post avec intérêt car c'est une pièce de mon armée grise à suivre |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 22 Nov 2010 - 21:55 | |
| beau début balzanes de trois, cheval de roi ! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 22 Nov 2010 - 23:15 | |
| balzanes deux, cheval de gueux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Lun 22 Nov 2010 - 23:38 | |
| bonsoir Paul, la robe que tu réalise ce présente bien c'est vrai que faire la peinture d'un cheval a l'huile c'est long,mais au final,ça donne super bien courage |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mar 23 Nov 2010 - 7:46 | |
| Beau début en effet et jolie robe en perspective. Et heureusement que trois, car balzanes de quatre : cheval a abattre !!
Dernière édition par Feraud le Mar 23 Nov 2010 - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
pagane
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mar 23 Nov 2010 - 12:52 | |
| Bonjour Paul, Superbe robe |
|
| |
bernard68
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Mar 23 Nov 2010 - 16:35 | |
| C'est une pièce qui demande énormément de travail, quasiment autant qu'un 90mm. Et encore, je n'en suis qu'au début. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Dim 28 Nov 2010 - 14:25 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Dim 28 Nov 2010 - 14:39 | |
| |
|
| |
piwee71
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Dim 28 Nov 2010 - 14:54 | |
| Bravo magnifique ton cheval. Ton post est du plus grand interet pour moi car j ai acheté ce cavalier à l expo de Luneville le mois dernier. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Dim 28 Nov 2010 - 17:52 | |
| J'aime beaucouip la robe du cheval : on sent la monture de prix digne d'un officier de hussards |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Dim 28 Nov 2010 - 20:48 | |
| tres beau cheval |
|
| |
Paul
| |
| |
thomas
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Dim 5 Déc 2010 - 20:13 | |
| que dire...magnifique...
bravo paul |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Dim 5 Déc 2010 - 20:20 | |
| Très beau, en effet. J'adore le traitement de la robe du cheval Je suis cette peinture avec grand intérêt .. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Dim 5 Déc 2010 - 20:49 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Dim 5 Déc 2010 - 21:09 | |
| une bien belle schabraque, bravo !
quand ce sera bien sec, tu pourrais peut-être passer un léger jus de TON pour casser un tout petit peu le blanc de la partie extérieure, mais on ne voit pas trop bien sur la photo si la gravure s'y prête
un superbe cheval qui s'annonce en tout cas |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm Dim 5 Déc 2010 - 21:26 | |
| Le gravure est assez prononcée mais la photo blanchit beaucoup le rendu. Pas sûr que le jus de TON soit nécessaire. C'est d'ailleurs assez risqué. Au final je suis un peu déçu, j'aurais pu faire beaucoup mieux, beaucoup moins bordélique. Mais tant pis, je passe à la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier de hussards - Pegaso 75mm | |
| |
|
| |
| Officier de hussards - Pegaso 75mm | |
|