| Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso | |
|
+11Christof bernard68 tissibzhcricri bono VITRUVE Dimitri_Z marco Isly1844 brad Reptor Pascal 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 30 Nov 2012 - 19:12 | |
| Bonsoir à tous voici la pièce que j'ai mise en route, elle a été mainte fois vue sur les expositions et plusieurs membres du forum s'y sont attaqués avec talent. A mon tour donc de vous livrer ma version. Le challenge est ardu. [img] [/img] Le cheval a reçu son coloriage ainsi que le harnachement. Encore quelques touches pour peaufiner tout cela et après on va s"attaquer à la peau de bête qui sert de schabraque. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 30 Nov 2012 - 19:37 | |
| Tres belle piece et tres beau debut de peinture |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 30 Nov 2012 - 20:13 | |
| Ils sont bien tes crayons de couleur Pascal, beau coloriage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 30 Nov 2012 - 20:33 | |
| la robe du cheval est tres bonne a suivre |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 30 Nov 2012 - 21:05 | |
| Salut Pascal, Très bon départ. On peut suivre tes progrès au fil des figurines, c'est vraiment très intéressant. Surtout que tu t'attaques toujours à des pièces prestigieuses. Amicalement, Mathieu
|
|
| |
marco
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 30 Nov 2012 - 22:39 | |
| bonsoir Pascal bon sur ce coup là je vais suivre avec attention chacune des tes étapes, car c'est une pièce (la pièce) qui m'a fait rejoindre le forum car je ne m'en sortais plus... (cheval gris pommelé dur dur...) donc une pièce qui me tient particulièrement à coeur
le résultat en vaut la peine car la sculpture est superbe...
je te souhaites une bonne peinture
je me souviens que Paul avait également fait un superbe exemplaire...
on en reparle ce WE à sèvres Marc |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 30 Nov 2012 - 23:21 | |
| excellente robe du cheval !!!!!! superbe piece !!!!!! on attend la suite !!!!! :cheval: |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Sam 1 Déc 2012 - 9:18 | |
| Bonjour Pascal, c'est un sacré challenge , mais comme d'hab, tu va nous sortir une superbe pièce |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Sam 1 Déc 2012 - 9:33 | |
| Bravo pascal, très bon début, mais il faut dire qu'avec toi nous sommes habitués ... Une belle pièce effectivement que l'on voit souvent mais je dirai que c'est normal, car tout nous invite à poser ses pinceaux dessus.... je te souhaite de bien t'amuser et de nous enchanter bonne continuation |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 2 Déc 2012 - 13:36 | |
| très belle mise en peinture de la robe |
|
| |
bernard68
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Mer 5 Déc 2012 - 0:22 | |
| La suite du travail. Les froufrous qui bordent la schabraque, le galon or et la base de la peau de panthère ont été traités. Cela me semble pas trop mal. A vous de me dire ce que vous en pensez..... La première photo montre le socle, Made in Mustang, qui est destiné à cette pièce. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Mer 5 Déc 2012 - 6:12 | |
| Tres sympa !!!! juste un petit truc, sur ta deuxieme photo au niveau de la tete du cheval, je ne suis pas tres clair alors voici la photo, je trouve cela etrange, peut etre du à la photo ? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Mer 5 Déc 2012 - 10:31 | |
| Peut être la transition tête/cou à peaufiner, mais c'est beaucoup moins flagrant quand je regarde la figurine |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 7 Déc 2012 - 18:43 | |
| Salut Pascal, J'ai été ravi d'avoir pu échanger avec toi lors du week-end dernier à Sèvres. Encore un super moment d'échanges et de convivialité. Pour ton Capitaine, pourrais-tu nous indiquer les peintures que tu utilises et tes mélanges. Pour un débutant, comme moi, c'est toujours très instructif. Un grand merci à toi et bon courage pour la suite. Amitiés. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 7 Déc 2012 - 19:10 | |
| Bonjour Christophe, effectivement c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec les copains du forum lors de ces rencontres. ça change du virtuel..... Pour le cheval, j'ai fait trois palettes, une pour les zones feu, une pour les parties foncées et une pour les parties que l'on va dire marron. Zone feu: TSB+ jaune de Naples avec une pointe de jaune de chrome (très léger la pointe) Zone marron: TSB+ bleu outremer. Zone noire: Noire d'ivoire+ rouge garance andrinople Pour la schabraque: Partie blanche: blanc de titane+sépia. Partie fauve: ocre jaune clair+TSB+blanc de titane. Eclaircie: jaune de Naples+blanc. Ombre: TOB A part le sépia hold holland, le reste des teintes LB. Amitiés Christophe. La suite du travail, début des ocelles, je n'ai fait pour l'instant que la moitié de la shabraque [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 7 Déc 2012 - 19:12 | |
| Ca claque !!!! superbe travail !!!! bravo à toi une tres belle piece !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 7 Déc 2012 - 20:45 | |
| Génial Pascal je suis sous le charme |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 7 Déc 2012 - 20:56 | |
| c'est super Pascal - très subtil j'aurais peut-être foncé/épaissi un poil plus le contour des ocelles regarde les posts de Paul; il me semble qu'il a réalisé de superbes shabraques en peau
Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 7 Déc 2012 - 21:48 | |
| Je vois ce que tu veux dire Marc. Je vais m'attaquer à ces reprises et je vais aller jeter un œil sur le hussard de Paul. Il avait déjà fait cette version. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 9 Déc 2012 - 15:25 | |
| Bonjour à tous. Comme suggéré par marc, j'ai repris les contours des ocelles et j'en ai profité pour faire l'autre côté de la schabraque. voilà donc ce que cela donne. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 9 Déc 2012 - 15:37 | |
| Bon rendu de la peau.....
|
|
| |
marco
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 9 Déc 2012 - 16:10 | |
| je trouve cela beaucoup mieux Pascal bonne continuation Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 9 Déc 2012 - 16:31 | |
| Merci à vous, mais il y a encore du boulot. Je trouve d'ailleurs que le galon doré manque d'éclats. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 9 Déc 2012 - 16:48 | |
| je t'ai retrouvé une photo pour donner plus de luminosité à ton galon doré: c'est le même principe en trompe l'oeil dont on a parlé à Sèvres (malgré mes nombreuses imperfections) les zones les plus lumineuses sont en blanc pur ou avec un peu de Jnaples je crois que j'avais suivi la gravure j'espère que cela pourra t'aider Marc |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 9 Déc 2012 - 17:23 | |
| Pauvre bebête Michel www.mirfosoft.com |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 9 Déc 2012 - 17:33 | |
| Merci Marc c 'est justement en regardant ton travail que je me suis fait cette réflexion |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 9 Déc 2012 - 17:57 | |
| Excellent travail Pascal Effectivement en voyant le galon de la photo de Marc, je pense qu'il faut que tu illumines un peu le tiens et ce sera vraiment au top... Di diou, là ça rigole pas sacré niveau.... chapeau... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 9 Déc 2012 - 18:26 | |
| Pfu, effectivement! Y'a du lourd là ! Chapeau! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Mar 11 Déc 2012 - 17:56 | |
| J'ai repris le galon doré de la schabraque et fait quelques retouches sur le harnais. Voilà ce que cela donne. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Mar 11 Déc 2012 - 18:26 | |
| Et ben ça donne super bien, très beau cheval, il me plait beaucoup bravo la suite |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Mer 19 Déc 2012 - 12:30 | |
| Bonjour à tous. Voici donc les premières touches de peinture sur le cavalier. J'ai choisi de représenter un cavalier du 5ème régiment en 1805. Habit bleu céleste, pelisse blanche, flamme et plumet de colback bleu, avant qu'ils ne passent au rouge l'année d'après. Du moins si j'interprète bien ce qui est dit dans le volume "cavalerie légère" de la collection Bucquoy. La peinture de l'habit brille encore, c'est loin d'être sec....... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Mer 19 Déc 2012 - 14:11 | |
| J'ai beaucoup le travail sur ton bleu, tres belle peinture ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Mer 19 Déc 2012 - 19:43 | |
| très beau bleu, belle peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Jeu 20 Déc 2012 - 20:38 | |
| belle peinture !! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 30 Déc 2012 - 12:13 | |
| Bonjour à tous. Ca avance lentement, mais ça avance......... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 30 Déc 2012 - 14:01 | |
| bonjour Pascal ton bleu fait beaucoup moins brillant que sur tes premières photos - du coup cela est bcp mieux. (tu devais être dans le frais) Par contre on ne se rend pas vraiment compte avec les photos du jeu des éclaircies/ombres ; les photos "écrasent " un peu tout. La peinture a l'air très propre et ce bleu original me plait beaucoup. Ca change du box art et des couleurs maintes fois vu ( y compris pour le mien ... ) Il va te falloir éclaircir un peu les galons sur le pantalon bonne continuation - cette pièce est superbe et va bien agrémenter ta vitrine bonnes fêtes Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 30 Déc 2012 - 14:13 | |
| Bonjour Marc, oui le bleu est bien sec et a "matifié". Les éclaircies sont mangées effectivement par les photos. Pour les galons j'ai encore du boulot, je vais m'attaquer aux soutaches avec tes conseils donnés à Sèvres... :pa bo: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 30 Déc 2012 - 17:29 | |
| la qualité des photos gâche un peu ton travail, c'est bien dommage car j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment une très belle réalisation... on verra mieux sur les prochaines |
|
| |
laurent
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dim 30 Déc 2012 - 22:03 | |
| Bon je vous remets d'autres photos demain............ |
|
| |
Reptor
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Lun 31 Déc 2012 - 14:00 | |
| Voici quelques photos prises à la lumière du jour, elles me semblent meilleures. Par contre Marc si tu passes dans le coin, j'ai trop galéré pour les soutaches, à force d'effacer au white spirit je me suis dit que je vais finir par tout décaper, donc j'ai lâchement abandonné cette partie pour cette fois çi........... :pa bo: Et je crois que ce n'était pas trop réglementaire d'un point de vu uniformologique...... Oui je sais on trouve les excuses que l'on peut... :grim: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 4 Jan 2013 - 17:55 | |
| Bonjour à tous...... Voilà la pièce est terminée et va pouvoir rejoindre ses consoeurs dans la vitrine. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 4 Jan 2013 - 18:03 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Ven 4 Jan 2013 - 22:37 | |
| Pascal je découvre tes dernières photos... tu as réalisé un bien beau cavalier... pour moi cette pièce de chez Pégaso est exceptionnelle, et compte parmi le top 10 des toutes les fig moulées à ce jour. je pense que ta très belle réalisation sera en premier plan parmi tes figurines. Elle y a toute sa place amitiés Marc
Dernière édition par marco le Sam 5 Jan 2013 - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Sam 5 Jan 2013 - 8:48 | |
| encore une fig que j'ai a finir....tres belle version |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Sam 5 Jan 2013 - 10:23 | |
| - Reptor a écrit:
- Toujours aussi bon ce Pascal !!! Tres belle peinture ;) :applo: