Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Euroma 2024
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeHier à 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» La chasse
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeHier à 20:21 par musfig

» Artilleur 1792
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeHier à 17:16 par Aemilivs

» Henri IV 90mn Le Cimier
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeHier à 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeHier à 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeHier à 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeHier à 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeHier à 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso

Aller en bas 
+11
Christof
bernard68
tissibzhcricri
bono
VITRUVE
Dimitri_Z
marco
Isly1844
brad
Reptor
Pascal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:12

Bonsoir à tous voici la pièce que j'ai mise en route, elle a été mainte fois vue sur les expositions et plusieurs membres du forum s'y sont attaqués avec talent. A mon tour donc de vous livrer ma version. Le challenge est ardu. scratch

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso B2b_pe10[/img]

Le cheval a reçu son coloriage ainsi que le harnachement. Encore quelques touches pour peaufiner tout cela et après on va s"attaquer à la peau de bête qui sert de schabraque.

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0475[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0476[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0477[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0478[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0479[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:37

Tres belle piece et tres beau debut de peinture Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
brad





Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:13

Ils sont bien tes crayons de couleur lol! Pascal, beau coloriage. Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 975643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:33

la robe du cheval est tres bonne a suivre Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:05

Salut Pascal,
Très bon départ.
On peut suivre tes progrès au fil des figurines, c'est vraiment très intéressant.
Surtout que tu t'attaques toujours à des pièces prestigieuses.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
marco

marco



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:39

bonsoir Pascal
bon sur ce coup là je vais suivre avec attention chacune des tes étapes, car c'est une pièce (la pièce) qui m'a fait rejoindre le forum car je ne m'en sortais plus... (cheval gris pommelé dur dur...)
donc une pièce qui me tient particulièrement à coeur

le résultat en vaut la peine car la sculpture est superbe...

je te souhaites une bonne peinture

je me souviens que Paul avait également fait un superbe exemplaire...

on en reparle ce WE à sèvres
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Dimitri_Z

Dimitri_Z



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:21

excellente robe du cheval !!!!!! superbe piece !!!!!! on attend la suite !!!!! :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:18

Bonjour Pascal, c'est un sacré challenge , mais comme d'hab, tu va nous sortir une superbe pièce Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:33

Bravo pascal, très bon début, mais il faut dire qu'avec toi nous sommes habitués ...Wink

Une belle pièce effectivement que l'on voit souvent mais je dirai que c'est normal, car tout nous invite à poser ses pinceaux dessus....
je te souhaite de bien t'amuser et de nous enchanter Wink

bonne continuation Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:36

très belle mise en peinture de la robe
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:16

oui, je suis d'accord avec les post précédents; la peinture de la robe du cheval est superbe; maintenant la suite - bon courage Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:22

La suite du travail. Les froufrous qui bordent la schabraque, le galon or et la base de la peau de panthère ont été traités. Cela me semble pas trop mal. A vous de me dire ce que vous en pensez.....

La première photo montre le socle, Made in Mustang, qui est destiné à cette pièce.

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0480[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0481[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0482[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 6:12

Tres sympa !!!! juste un petit truc, sur ta deuxieme photo au niveau de la tete du cheval, je ne suis pas tres clair alors voici la photo, je trouve cela etrange, peut etre du à la photo ?
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Clair10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:31

Peut être la transition tête/cou à peaufiner, mais c'est beaucoup moins flagrant quand je regarde la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:43

Salut Pascal,
J'ai été ravi d'avoir pu échanger avec toi lors du week-end dernier à Sèvres.
Encore un super moment d'échanges et de convivialité. Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492

Pour ton Capitaine, pourrais-tu nous indiquer les peintures que tu utilises et tes mélanges.

Pour un débutant, comme moi, c'est toujours très instructif.

Un grand merci à toi et bon courage pour la suite.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:10

Bonjour Christophe, effectivement c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec les copains du forum lors de ces rencontres. ça change du virtuel.....

Pour le cheval, j'ai fait trois palettes, une pour les zones feu, une pour les parties foncées et une pour les parties que l'on va dire marron.

Zone feu: TSB+ jaune de Naples avec une pointe de jaune de chrome (très léger la pointe)
Zone marron: TSB+ bleu outremer.
Zone noire: Noire d'ivoire+ rouge garance andrinople

Pour la schabraque:
Partie blanche: blanc de titane+sépia.
Partie fauve: ocre jaune clair+TSB+blanc de titane. Eclaircie: jaune de Naples+blanc. Ombre: TOB

A part le sépia hold holland, le reste des teintes LB.

Amitiés Christophe.

La suite du travail, début des ocelles, je n'ai fait pour l'instant que la moitié de la shabraque scratch
[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0483[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:12

Ca claque !!!! superbe travail !!!! bravo à toi une tres belle piece !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:45

Génial Pascal Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492 je suis sous le charme Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:56

c'est super Pascal - très subtil
j'aurais peut-être foncé/épaissi un poil plus le contour des ocelles
regarde les posts de Paul; il me semble qu'il a réalisé de superbes shabraques en peau

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:48

Je vois ce que tu veux dire Marc. Je vais m'attaquer à ces reprises et je vais aller jeter un œil sur le hussard de Paul. Il avait déjà fait cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:25

Bonjour à tous. Comme suggéré par marc, j'ai repris les contours des ocelles et j'en ai profité pour faire l'autre côté de la schabraque.

voilà donc ce que cela donne.

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0484[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0485[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0486[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0487[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:37

Bon rendu de la peau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:10

je trouve cela beaucoup mieux Pascal Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492
bonne continuation
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:31

Merci à vous, mais il y a encore du boulot. Je trouve d'ailleurs que le galon doré manque d'éclats.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:48

je t'ai retrouvé une photo pour donner plus de luminosité à ton galon doré:
c'est le même principe en trompe l'oeil dont on a parlé à Sèvres (malgré mes nombreuses imperfections)
les zones les plus lumineuses sont en blanc pur ou avec un peu de Jnaples

Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso IMG_5570

je crois que j'avais suivi la gravure
j'espère que cela pourra t'aider
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:23

Pauvre bebête


Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 4204_leopard

Michel
www.mirfosoft.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:33

Merci Marc c 'est justement en regardant ton travail que je me suis fait cette réflexion
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:57

Excellent travail Pascal Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492

Effectivement en voyant le galon de la photo de Marc, je pense qu'il faut que tu illumines un peu le tiens et ce sera vraiment au top...

Di diou, là ça rigole pas Wink sacré niveau.... Applaudissement Applaudissement chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:26

Pfu, effectivement! Y'a du lourd là ! Chapeau! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:56

J'ai repris le galon doré de la schabraque et fait quelques retouches sur le harnais. Voilà ce que cela donne.

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0488[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0489[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0490[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0491[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:26

Et ben ça donne super bien, très beau cheval, il me plait beaucoup bravo Applaudissement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:30

Bonjour à tous. Voici donc les premières touches de peinture sur le cavalier. J'ai choisi de représenter un cavalier du 5ème régiment en 1805. Habit bleu céleste, pelisse blanche, flamme et plumet de colback bleu, avant qu'ils ne passent au rouge l'année d'après. Du moins si j'interprète bien ce qui est dit dans le volume "cavalerie légère" de la collection Bucquoy.

La peinture de l'habit brille encore, c'est loin d'être sec.......

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0010[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0011[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:11

J'ai beaucoup le travail sur ton bleu, tres belle peinture ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:43

très beau bleu, belle peinture Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:38

belle peinture !! Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:13

Bonjour à tous. Ca avance lentement, mais ça avance.........

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0013[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0014[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0015[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0016[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0017[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0018[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:01

bonjour Pascal

ton bleu fait beaucoup moins brillant que sur tes premières photos - du coup cela est bcp mieux. (tu devais être dans le frais) Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 412492
Par contre on ne se rend pas vraiment compte avec les photos du jeu des éclaircies/ombres ; les photos "écrasent " un peu tout.
La peinture a l'air très propre et ce bleu original me plait beaucoup. Ca change du box art et des couleurs maintes fois vu ( y compris pour le mien ... Crying or Very sad )
Il va te falloir éclaircir un peu les galons sur le pantalon

bonne continuation - cette pièce est superbe et va bien agrémenter ta vitrine Wink

bonnes fêtes
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:13

Bonjour Marc, oui le bleu est bien sec et a "matifié". Les éclaircies sont mangées effectivement par les photos. Pour les galons j'ai encore du boulot, je vais m'attaquer aux soutaches avec tes conseils donnés à Sèvres... :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:29

la qualité des photos gâche un peu ton travail, c'est bien dommage car j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment une très belle réalisation... on verra mieux sur les prochaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:34

bono a écrit:
la qualité des photos gâche un peu ton travail, c'est bien dommage car j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment une très belle réalisation... on verra mieux sur les prochaines Wink

de même que Charles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:03

Bon je vous remets d'autres photos demain............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:26

Toujours aussi bon ce Pascal !!! Tres belle peinture Wink Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:00

Voici quelques photos prises à la lumière du jour, elles me semblent meilleures.

Par contre Marc si tu passes dans le coin, j'ai trop galéré pour les soutaches, à force d'effacer au white spirit je me suis dit que je vais finir par tout décaper, donc j'ai lâchement abandonné cette partie pour cette fois çi........... :pa bo:
Et je crois que ce n'était pas trop réglementaire d'un point de vu uniformologique...... Oui je sais on trouve les excuses que l'on peut... :grim:

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0020[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0021[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0022[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0023[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0024[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:55

Bonjour à tous......
Voilà la pièce est terminée et va pouvoir rejoindre ses consoeurs dans la vitrine. bounce

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0025[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0026[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0027[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0028[/img]

[img]Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Dsc_0029[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:03

Bravo superbe boulot, j'adore Applaudissement encore une belle pièce dans ta vitrine....

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:04

Applaudissement Pascal, c'est splendide Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:37

Pascal
je découvre tes dernières photos... Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso 803978

tu as réalisé un bien beau cavalier...
pour moi cette pièce de chez Pégaso est exceptionnelle, et compte parmi le top 10 des toutes les fig moulées à ce jour.

je pense que ta très belle réalisation sera en premier plan parmi tes figurines.
Elle y a toute sa place
amitiés
Marc


Dernière édition par marco le Sam 5 Jan 2013 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:48

encore une fig que j'ai a finir....tres belle version
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:23

Reptor a écrit:
Toujours aussi bon ce Pascal !!! Tres belle peinture ;) :applo:
Un re ! :coeur: :applo: :applo: :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:22

Merci pour toutes vos com. bien sympa....... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso   Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine de hussards. 75 mm Pegaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Officier de hussards - Pegaso 75mm
» Vitrine Retrospective Réalisations 2015 par Marco
» Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé
» Capitaine des hussards 7ème (Question sur le colback + Photos)
» Capitaine de hussards 1810 - 1814 (90mm Métal Modèles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: