| Poilu 1915 | |
|
+22tatoo 2 Yoda Genmak mustang bernard68 mifig Wills chesterfield franck Giamilos jicécé Lancelot pagane Feraud Isly1844 Nath country-rose Bernard.S tira Tribalion tatoo Ferioc 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ferioc
| Sujet: Poilu 1915 Sam 11 Sep 2010 - 19:27 | |
| Le voilà ! Enfin réceptionné de chez Metal modeles Une très belle gravure, mais dans un métal hyper résistant, pas évident de faire disparaitre les trace de moulage et de percer tout ça... Mais le voici quasiment prêt, j'ai les pinceaux qui me démange je vais peut être commencer ce soir... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Poilu 1915 Sam 11 Sep 2010 - 19:34 | |
| salut ferioc tres bonne prepa hate de voir la peinture |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Poilu 1915 Sam 11 Sep 2010 - 19:39 | |
| "La madelon vient nous servir a boireeeeeee...."
allez hop hop hop...c'est parti pour la peinture !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poilu 1915 Sam 11 Sep 2010 - 22:34 | |
| bonsoir Ferioc, éclate toi,et fais nous baver |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Poilu 1915 Sam 11 Sep 2010 - 23:34 | |
| Beau sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poilu 1915 Dim 12 Sep 2010 - 12:20 | |
| Bonjour Ferioc, Si tu as le pinceau qui te démange, ne te retiens pas trop longtemps, c'est pas bon pou la santé J'ai hâte de te voir à l'œuvre |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Poilu 1915 Dim 12 Sep 2010 - 12:36 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Poilu 1915 Lun 13 Sep 2010 - 18:47 | |
| Quand je vois vos travaux et votre empressement à découvrir mon avancé, j'ai presque honte de montrer ma peinture... Donc voici le visage, j'ai un peu forcé les contrastes vu que c'est là ou je pèche habituellement. Pas mécontent du regard et de la moustache mais il faut que j'afine plus mes transitions entre les ombres et les lumières, sans doute un problème de dilution de peinture, ou alors j'en prend trop sur le pinceau, c'est là qu'un club ou un stage prend en effet tout son intérêt Bon et le bleu du casque ne me conviens pas il faut que j'assombrisse tout ça. La photo est prise vite fait en vrai c'est moins beau |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Poilu 1915 Lun 13 Sep 2010 - 18:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poilu 1915 Lun 13 Sep 2010 - 19:33 | |
| Bonsoir Ferioc, Tu es très bien partis, une fois les transition peaufinées ce sera nickel A suivre... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Poilu 1915 Lun 13 Sep 2010 - 19:34 | |
| très bon début |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Poilu 1915 Lun 13 Sep 2010 - 21:43 | |
| Bien partis , paufine le visage et ce sera |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Poilu 1915 Lun 13 Sep 2010 - 22:54 | |
| Salut Férioc, il est très bien parti ce poilu. En fait, si les transitions sont un peu fortes, c'est que tu es passé trop vite de la teinte de base vers la lumière. Il te faut partir de ta teinte de base, en rajoutant à peine de couleur plus claire, puis poser cette peinture sur les reliefs selon le schéma zénithal que tu sembles employer. Au départ, cela ne se voit pas, d'autant que ta peinture doit être suffisamment diluée (mais pas trop ! :pa bo: ) Tu passes plusieurs "couches" de ce premier éclaircissement, puis tu éclaircis à peine à nouveau, et tu continues comme précédemment. Il peut y avoir facilement 7 à 8 éclaircissements (voir plus), avec pour chacun une dizaine de passages. La peinture doit donc être suffisamment diluée pour ne point empater. Dans ton cas, vu que les transitions sont un peu fortes, ne t'en fais pas, tu n'as qu'à passer des jus de ta teinte de base par dessus les éclaircies (ces jus doivent être de l'eau colorée). Tu vas voir, tu vas y arriver. Comme dit Tatoo, le visage est une des parties les plus délicates, notamment parce qu'il va donner "l'esprit" de ta fig. Mais en fait, le visage est plus simple à peindre que les vêtements, car les fondus sur de grandes surfaces sont plus difficiles. Joli travail, yapuka continuer ! Nath :flower: |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mar 14 Sep 2010 - 9:40 | |
| Ah qu'est ce qui faut pas faire pour être encouragé Merci à tous pour vos conseils, j'ai suivi tes explications Nath et après passage de jus coloré j'ai en effet amélioré le visage. J'ai repris ensuite quelques ombrages aux niveaux des arcades et de la paupière inférieur, c'est déjà plus beau, je fais quelques photos dans la semaine pour vous montrer l'évolution |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mar 14 Sep 2010 - 9:43 | |
| Bonjour, Bon départ. Par contre je pense que tu devrais revoir la couleur du casque. Elle n'est pas bonne. Je pense que tu devrais essayer de te rapprocher de cet exemple. Bon courage car le bleu horizon n'est pas uen couleur facile à faire. Bien sur il y avait des nuances de couleurs mais la tienne me semble un peu trop éloigné des couleurs d'origines. Source: Forum France Militaria. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mar 14 Sep 2010 - 14:41 | |
| Bonjour Férioc En effet :bon début !!, Vivement les prochaines photos avec les retouches de transition. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mar 14 Sep 2010 - 16:22 | |
| Très joliment peint ce visage et grâce aux superbes photo de Isly1844 tu vas pouvoir modifier la couleur du casque qui ne pas l'air très facile à rendre !! bon courage et bonne continuation. |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mar 14 Sep 2010 - 16:58 | |
| C'est bien parti, bon courage. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mar 14 Sep 2010 - 20:27 | |
| oui merci pour le casque en effet j'étais partis un peu trop loin, la couleur du miens doit se rapprocher de celui ci en fait : je vais essayer différents mélanges |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mer 15 Sep 2010 - 21:47 | |
| J'ai suivi vos conseils et recommencé la couleur du casque, je me suis donc dirigé sur un bleu horizon comme sur les photos d'Isly. Pas évident de trouver le mélange, mais comme je trouvais que ce bleu se rapprochait du gris j'ai suivi les conseils du fameux "grand livre de la peinture sur figurine" et j'ai donc désaturé ma couleur en y mélangeant sa complémentaire, ensuite un peu de blanc pour éclaircir le tout et voici le résultat qu'en pensez vous ? Le mélange :Le résultat : (pas top la photo je n'arrive pas à éclairer convenablement, rien de tel que la lumière du soleil) |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mer 15 Sep 2010 - 22:43 | |
| Toujours très difficile de se prononcer sur une teinte au vu d'une photo, tout dépend de l'éclairage et de la couleur du fond employé. A priori ce bleu horizon me semble pas mal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poilu 1915 Jeu 16 Sep 2010 - 12:35 | |
| Bonjour Ferioc, Le bleu me parait très bien , le visage aussi, bravo. Reste peut être à redéfinir le dessous de l'oeil droit, où le "blanc" semble avoir bavé |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Poilu 1915 Jeu 16 Sep 2010 - 14:50 | |
| j'aime bien le bleu horizon un peu passé comme ca..ca fait usé ..j'aime bien !!
quand au casque il va falloir, a mon sens, que tu n'oublies car de montrer que c'est du metal et donc en passant avec un peu de couleur metal sur les angles les plus saillants..mais tres legerement |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Poilu 1915 Jeu 16 Sep 2010 - 17:55 | |
| Ok les gars je suis vos conseils ! Merci Tribalion je me posais justement la question |
|
| |
tira
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Poilu 1915 Jeu 16 Sep 2010 - 19:36 | |
| la couleur de ton casque est très bien comme çà! reste plus qu'à lui donner un peu plus l'aspect du métal peint et le vieillir!
bonne continuation! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Poilu 1915 Ven 17 Sep 2010 - 17:07 | |
| - Giamilos a écrit:
- la couleur de ton casque est très bien comme çà! reste plus qu'à lui donner un peu plus l'aspect du métal peint et le vieillir!
bonne continuation! +1 |
|
| |
Ferioc
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poilu 1915 Ven 17 Sep 2010 - 20:52 | |
| Bonsoir Ferioc, C'est tout bon A suivre... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Poilu 1915 Ven 17 Sep 2010 - 22:30 | |
| Ca avance bien |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Poilu 1915 Sam 18 Sep 2010 - 15:54 | |
| :oh: pas mal ton poilu ferioc |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Poilu 1915 Sam 18 Sep 2010 - 18:41 | |
| Excellent Férioc, et j'aime beaucoup cette teinte de bleu Nath :flower: |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Poilu 1915 Sam 18 Sep 2010 - 18:42 | |
| Merci à tous ! j'ai attaqué les éclaircissements et les cuir, je met une photo dés que ça ressemble à quelque chose ! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Poilu 1915 Sam 18 Sep 2010 - 22:35 | |
| exellent ferioc c'est du bon boulot |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Poilu 1915 Dim 19 Sep 2010 - 9:06 | |
| salut l'ami, j'ai aussi eu le problème de teinte pour le casque. Plusieurs mélanges pour y arriver. Bleu outremer + une pointe de terre verte (très peu) + 1 pointe de blanc titane ombrer au bleu de prusse + noir de bougie (attention au bleu prusse) éclaircir avec ta base + blanc lumières zénithal au blanc pure dans le frais. a la fin,j'ai mis un jus de noir dans toutes les interstices sans toucher à la casserole les éclats et arêtes à la poudre d'argent (la cime,bord du casque...) Ca fait longtemps mais je pense n'avoir rien oublier [img] [/img] |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Poilu 1915 Dim 19 Sep 2010 - 9:19 | |
| En effet c'est précis ! Je n'ai pas toutes les références que tu site ( c'est en huile non ?) mais je vais essayer d'ombrer un peu plus le casque il est trop proche du reste de l'uniforme là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poilu 1915 Dim 19 Sep 2010 - 23:03 | |
| Bonsoir Ferioc,
ça avance bien, j'aime beaucoup le regard et le visage. Pour le casque, j'avais fait sur le poilu de Jon Smith Modelbau le mélange suivant: Base: Andrea 26 noir matt +Vallejo 943 Grey Blue, ce qui donne un gris foncé. Eclaircie: Base + Vallejo 943. Ombres: Base + Andrea noir matt.
Vu que j'avais utilisé Vallejo 943 pour la base de l'uniforme, il y avait ainsi un lien entre les couleurs. Donc, quelque soit ta base d'uniforme, je pense qu'en la sombrant avec du noir, tu obtiendra une couleur différente mais en harmonie avec ton uniforme.
Vivement la suite !
Tazz |
|
| |
Wills
| |
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mar 21 Sep 2010 - 14:31 | |
| Ton bleu gris commence à bien prendre mais c'est toujours délicat à partir d'une photo. Je vois que tu es du côté de St Omer, n'hésites pas à venir nous voir chez les Canonniers avec ta pièce, ce serait l'occasion de se rencontrer d'autant que nous avons des adhérents proches du mont des cats. Tu auras tous les renseignements sur notre site. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mar 21 Sep 2010 - 16:30 | |
| Je retiens l'invitation Lancelot ! Je vais essayer de m'organiser pour cet hiver ! |
|
| |
Ferioc
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mer 22 Sep 2010 - 21:42 | |
| La différence de ton entre le casque et l'uniforme, le traitement du casque lui-même, tout semble parfait |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mer 22 Sep 2010 - 22:23 | |
| Il est très chouette ce poilu. Belle réalisation. Nath :flower: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mer 22 Sep 2010 - 22:25 | |
| - Nath a écrit:
- Il est très chouette ce poilu.
Belle réalisation. Nath :flower: +1 Par contre il lui manque pas un morceau de doigt à la main gauche ce Heros des tranchés. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mer 22 Sep 2010 - 22:29 | |
| Ah oui je me demandais de quoi tu parlai ? Non en fait je lui ai ajouté une cibiche (une cigarette) et c'est l'ombre de celle ci qui donne l'impression que le doigt est coupé. Content qu'il vous plaise, avec l'autre poilu et la petite scénette l'ensemble devrait bien rendre |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mer 22 Sep 2010 - 22:32 | |
| D'accord , vu , autant pour moi . J'ai loupé l'occassion de me taire. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Poilu 1915 Mer 22 Sep 2010 - 22:38 | |
| Ben non c'est vrai que ça prête à confusion |
|
| |