Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Poilu Jmd (et oui, encore un) | |
|
+9bono antoine Romque Alain de NIIIICE laurent namoe Tribalion mifig Nath 13 participants | Auteur | Message |
---|
Nath
| Sujet: Poilu Jmd (et oui, encore un) Jeu 26 Mai 2011 - 20:34 | |
| Salut tout le monde, après des mois d'interruption, avec quelques essais lors des séances de la Fig Team 78, je reprends les pinceaux. Mes articulations ne me laissent pas tranquille, mais l'habitude aidant ... C'est juste gênant pour les détails. par exemple, les yeux de ce poilu que je vais être obligée de reprendre. J'ai dû commencer cette pièce avant de rejoindre l'atelier acrylique, car c'est un cadeau que je dois faire et la date fatidique approche !!! Pour les anciens du forum, ils se rappelleront que j'avais déjà peint un poilu JMD il y a un certain temps déjà Seul le visage est travaillé, il me reste quelques glacis à poser. Nath :flower:
Dernière édition par Nath le Ven 27 Mai 2011 - 18:51, édité 1 fois |
| | | mifig
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Jeu 26 Mai 2011 - 20:39 | |
| beau début, hésite pas à contraster. A+ |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Jeu 26 Mai 2011 - 20:51 | |
| bon retour aux pinceaux Nath ton coup de patte est toujours la...je trouve le visage tres bien ..peu etre un peu plus d'eclaicies sur les paumettes et l'arrete du nez..mais bon sans plus |
| | | namoe
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Jeu 26 Mai 2011 - 21:01 | |
| salut nath et toujours le bleu j'aime bien ton visage effectivement on se rappelle du premier que nous avions d'ailleurs vu au club à plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Jeu 26 Mai 2011 - 21:23 | |
| Bonsoir Nath, J'aime beaucoup le visage , superbe peinture! Soignes bien tes articulations, on est impatients de voir la suite :queen: |
| | | Nath
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Jeu 26 Mai 2011 - 22:02 | |
| Merci pour les commentaires. Les contrastes sont plus visibles "en vrai". Mais de toute façon, ce visage n'est pas encore fini.
Quand je l'ai peint, quelque chose me gênait, sans que je sache quoi. Et puis, cela m'est apparu à la fin : la visière ! inexistante ou presque. J'ai alors examiné la fig de plus près, les sangles de sacoche sont mal moulées. Dans le sachet contenant le reste des pièces, le fusil était très très fin et...cassé. J'ai envoyé un e-mail à Jean-Marie qui m'a gentiment répondu que le moule était en fin de vie, et que cette pièce avait dû échapper à leur contrôle. Il va m'envoyer un fusil. Il était prêt à changer la partie buste, mais je n'ai pas envie de recommencer la peinture du visage. Du coup, mon mari va fabriquer la visière avec du papier pour que ce soit suffisamment fin. En tous cas, comme d'habitude, en plus d'avoir de belles figs, Jean-Marie est un type bien. Nath :flower: |
| | | laurent
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Jeu 26 Mai 2011 - 22:10 | |
| salut nath effectivement , un beau visage |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Ven 27 Mai 2011 - 6:08 | |
| Bravo, Nath....tu n'as rien perdu de ton coup de pinceau....bien au contraire !!! Et ton visage est là pour en donner la preuve.... |
| | | Romque
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Ven 27 Mai 2011 - 9:26 | |
| Très bon début de peinture Nath et c'est super que tu puisses reprendre les pinceaux |
| | | antoine
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Ven 27 Mai 2011 - 9:41 | |
| - Tribalion a écrit:
- bon retour aux pinceaux Nath
ton coup de patte est toujours la...je trouve le visage tres bien ..peu etre un peu plus d'eclaicies sur les paumettes et l'arrete du nez..mais bon sans plus tout pareil !!! |
| | | bono
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Ven 27 Mai 2011 - 12:42 | |
| Super début, je trouve les yeux pas si mal que çà...
Bon courage, pour le suite, force et patience.... |
| | | Ferioc
| | | | Nath
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Ven 27 Mai 2011 - 19:06 | |
| Merci beaucoup pour vos encouragements. Je vais continuer ce week-end. Pour ceux que ça intéresse, vu que je n'ai pas pris le temps de prendre des photos en cours de route, voici les teintes employées (marque Prince August) :
base : marron sable + beige rouge (3/1)
éclaircies : ajout de chair mat dans la base, puis de plus en plus de chair mat, puis chair claire
ombres : ajout de rouge noir dans la base, puis plus de rouge noir
puis passage d'un jus (peinture très diluée, presque de l'eau très colorée) à plusieurs reprises de : noir+rouge mangenta (cela donne un "faux" violet foncé). Pinceau très peu chargé, en poussant bien vers les creux pour éviter une auréole.
Puis passage d'une eau colorée de bleu de prusse sur l'ensemble du visage.
Pour la barbe : base de marron orangé + sable irakien lumières : de plus en plus de sable irakien dans la base ombres avec du marron et du noir
voilààààààààààààààà Nath :flower: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Ven 27 Mai 2011 - 21:17 | |
| Merci pour ta recette |
| | | Tribalion
| | | | bruno
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Sam 28 Mai 2011 - 23:04 | |
| ton visage est excellent, vivement la suite.... |
| | | Nath
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Dim 29 Mai 2011 - 16:14 | |
| Merci Bruno. A+ Nath :flower: |
| | | Nath
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Dim 29 Mai 2011 - 20:07 | |
| - Tribalion a écrit:
- nelly-samy a écrit:
- Merci pour ta recette
pareil
et si tu cuisine aussi bien que tu peints...ca doit etre quelque chose !!!! Tribalion Tu sais bien que c'est Fred qui cuisine !!!! Nath :flower: |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Dim 29 Mai 2011 - 20:55 | |
| ben on peut pas etre bon partout hein....? |
| | | iwik
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Dim 29 Mai 2011 - 21:48 | |
| Salut! Trés beau début en effet! Ca mériterait un peu de nuances rouge foncé dans les ombres et rosé dans les éclaircies. Notamment sur le bout du nez et des oreilles, vu qu'il n'a pas l'air d'avoir bien chaud le monsieur...Mais peut-être les glacis dont tu as parlé vont y contribuer. Difficile de commenter quand ce n'est pas terminer, mais je comprends ta démarche si elle est similaire à la mienne: dites moi tout de suite où ça foire avant que je n'aille plus loin! Pour la visière, plutôt que du papier qui est sans doute trop dexturé, pourquoi ne pas utiliser de l'alu de récup d'une cannette quelconque? ciao Iwik PS Si tu pouvais poster de plus grosse pix ce serait cool (ligne "forum" sous la ligne "signet" je crois...) |
| | | Pascal
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Lun 30 Mai 2011 - 1:00 | |
| Très beau début de pièce Nath |
| | | bono
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Lun 30 Mai 2011 - 10:34 | |
| - iwik a écrit:
- Salut!
... Pour la visière, plutôt que du papier qui est sans doute trop dexturé, pourquoi ne pas utiliser de l'alu de récup d'une cannette quelconque? ....
Une autre idée, débouche une bonne bouteille de vin, et tu récupère le "plomb" autour du goulot... cela se travaille très facilement et c'est plus solide que le papier. et en plus tu te fais plaisir avec un bon nectar de nos campagnes |
| | | Pascal
| | | | bono
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) Lun 30 Mai 2011 - 22:15 | |
| Oui, Pascal, et tiens toi bien.... j'ai pas honte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poilu Jmd (et oui, encore un) | |
| |
| | | | Poilu Jmd (et oui, encore un) | |
|