voici la petite... non la grande dernière: le buste de poilu de Philippe (uribull)
je ne reviendrai pas sur la qualité de la sculpture et du moulage... place aux images:
Je sais très bien ce que vont dire certain... pas de bras...!!!! Le bras gauche arrivera un peu plus tard!
Romque
Sujet: Re: Poilu 1916 Sam 30 Nov 2013 - 22:20
beautravail le casque à l'air top
Reptor
Sujet: Re: Poilu 1916 Dim 1 Déc 2013 - 9:05
Non non, car il a un bras et en plus le droit, et étant donné que la majorité des gens sont droitiers; et bien, il peut en manger mais juste un peu !!!! ;) Sinon il a vraiment de la "gueule" ce buste ! et je trouve que ta peinture le met vraiment en valeur ! J'adore sa carnation :applo:
Gabriel
Sujet: Re: Poilu 1916 Dim 1 Déc 2013 - 14:27
superbe!!! le visage est très expressif il à l'air vraiment fatigué par les combats.
Quelle est la marque de cette pièce et à quelle échelle????
encore une fois
a+
romfig
Sujet: Re: Poilu 1916 Dim 1 Déc 2013 - 14:57
c'est un buste de Philippe Parison (uribull) moulé et distribué par Historex... ce doit être du 1/9...
romfig
Sujet: Re: Poilu 1916 Dim 1 Déc 2013 - 16:31
Le voilà avec son second bras! il pourra manger plus de chocolat!!!
Phil54
Sujet: Re: Poilu 1916 Dim 1 Déc 2013 - 20:51
Superbe buste tout à fait dans l'air du temps avec 2014 qui arrive.
Reptor
Sujet: Re: Poilu 1916 Lun 2 Déc 2013 - 7:13
Perso j'adore !!! encore une tres belle piece à ton actif ! bravo à toi
bono
Sujet: Re: Poilu 1916 Lun 2 Déc 2013 - 10:21
Très belle réalisation
Mais là ou je suis pas content c'est que tu nous enlève notre petit plaisir concernant le chocolat et les bras, c'est pas fairplay
lamouline69
Sujet: Re: Poilu 1916 Lun 2 Déc 2013 - 13:47
et bien , tu as travaillé en secret, tres belle realisation, j'aimais mieux les premières photos qui mettaient mieux le travail de peinture en avant, là avec le flash.....
belle pièce en tout cas....
bravo romain
SLR
Sujet: Re: Poilu 1916 Lun 2 Déc 2013 - 17:06
c'est un très beau buste. c'est curieux, sur tes dernières photos , l'uniforme semble brillant ou alors c'est le flash de ton appareil... . quelles couleurs as tu utilisé pour réaliser ce beau bleu ?
romfig
Sujet: Re: Poilu 1916 Lun 2 Déc 2013 - 17:32
Merci pour vos coms! Effectivement les secondes photos ont été prises avec le flash... problème de luminosité... ce qui donne un coté brillant et des nuances beaucoup trop bleues! J'essayerai de refaire des photos quand il sera entièrement sec et à la lumière du jour comme le premier jeux de photos. @ SLR: Pour la teinte bleu horizon j'ai utilisé un mélange de bleu de Scheveningen foncé et clair de chez Old Holland avec un peu de blanc et d'ocre jaune. Le tout tiré sur un mélange de base d'acrylique bleu ciel et foncé PA. Pour les ombres j'ai additionné du brun Van dyck à la base.
Barreaud
Sujet: Re: Poilu 1916 Lun 2 Déc 2013 - 18:02
Très bien vu. Si tu passes par Figuri'Nice début juin 2014, amène le, on sait déjà comment bien le mettre en valeur.