| mon empire... le dernier Trophée... | |
|
+25Gribeauval MONTBRUN Tribalion Nath laurent Djoubri M Lancelot mikamax ALBU L'AFRIKAIN Paul franck Giamilos tatoo Bernard.S johnny-et-vincent pagane christian cauchois Jean Jacques PREVOST jicécé tira acalmie Davin CHRISTIAN Alain de NIIIICE ivopreda 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ivopreda
| Sujet: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 2 Sep 2010 - 17:26 | |
| je n'ai pas bien compris que est le gb empire ma n'est pas tres important... je vous passe un'article que je suis en train de faire sur figurinitaly. J'espere que pourrà etre d'interet aussi sur ce forum. Le dernier Trophée Allora un po’ di ricerca su Waterloo ha portato alle seguenti considerazioni a Waterloo i francesi presero dalle 4 alle 6 bandiere Inglesi contro le 2 aquile perse all’inizio della battaglia sotto le cariche della cavalleria inglese. Ci sono i nomi di almeno 3 soldati che catturarono queste bandiere una presa da maresciallo d’alloggio Gauthier ( Gautier ) del 10 ° reggimento corazzieri una dal furiere Palau del 9° reggimento corazzieri Una da uno sconosciuto corazziere dell'8 ° reggimento Ha preso la bandiera della 69a Foot regiment of foot (the South Lincoln regiment), probabilmente la King flag (corrispondenza del GdD Kellermann al MdE Davout, 24 giugno1815, Arch.Serv.Hist.] il General Delort menziona una bandiera inglese catturata da un NCO del 9 corazzieri ( la stessa del furiere Palau di cui sopra?) una presa dal Capitano Klein de Kleinenberg dei cacciatore della guardia [bandiera della KGL, corrispondenza del GdD Leefebvre-Desnouettes a Drouot, 23 giugno 1815, Arch. Serv.Hist.] banderia che grazie al forum è stata definite come King flag:753498: Ho cominciato un soldatino che al momento non mi piace, voglio rappresentare l’ultima cattura di una bandiera nell’epopea napoleonica ed ho impostato un corazziere, riprende una cosa che avevo fatto nel 1985 come impostazione generale Ecco la versione 1985 ( ben conosciuta da qualche utente di questo forum:ahah1::ahah1:) j'espere que l'italien ne sera pas un probleme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 2 Sep 2010 - 18:04 | |
| Bonjour Ivopreda, Merci pour ton sujet C'est une magnifique réalisation, pleine de mouvement . avec quoi, réalises tu le crin des chevaux? Je la déplace dans la rubrique 54mm . |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 2 Sep 2010 - 18:10 | |
| Le GB est une sélection d'un sujet ou certains membres du forum ont choisi de réaliser des pas à pas, sur le même thème ( ici le 1° Empire) durant un temps déterminé (2 ou 3 mois)
Te voici reparti a Waterloo !!! On se voit à Menton, Ivo ?
Alain |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 2 Sep 2010 - 18:37 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Le GB est une sélection d'un sujet ou certains membres du forum ont choisi de réaliser des pas à pas, sur le même thème ( ici le 1° Empire) durant un temps déterminé (2 ou 3 mois)
Te voici reparti a Waterloo !!! On se voit à Menton, Ivo ?
Alain je serait a Menton la dimanche seulement, je n'ai pas la possibilitè d'arriver le samedi. Je suis out pour le GB empire, je ne crois pas de finir la pieces avant la fin d'annèe... je me porte en avant avec la costruction ... Aggiornamento del nostro corazziere… Chi è: il corazziere dell’8 che ha appena preso la bandiera del 69a Foot regiment (the South Lincoln regiment) Quando: waterloo 1815, uno degli ultimi trofei dell’impero Perché: la voglia di sfogare la propria gioia e la propria rabbia per la consapevolezza che si è alla fine di un epopea Come: al galoppo lanciato, un immagine molto poco realistica ma simbolica Dove: nel fango di domenica 18 giugno 1815 La posa è stata scelta, la bandiera passa da destra a sinistra. Nella costruzione della figura la bandiera resta a riempire lo spazio alle spalle dell’uomo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 2 Sep 2010 - 18:47 | |
| Tu vas tout nous monter, c'est super ça Merci beaucoup de partager ton travail sur le forum |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 2 Sep 2010 - 19:07 | |
| Bonjour IVO, Trés content de te retrouver sur le forum. Merci de nous faire partager tes créations et ton savoir faire. ch |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 2 Sep 2010 - 20:48 | |
| Uploaded with ImageShack.us une source d' inspiration.. une peinture de Devarreux en 1903 qui represente ce cuirasier et son drapeau anglais. Bravo pour cette idée. Cordialement |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 2 Sep 2010 - 21:00 | |
| bonjour ivo magnifique j adore!!!! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 2 Sep 2010 - 21:16 | |
| Les amoureux de cette epoque vont etre heureux de suivre ça , mais tout le monde en profitera. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 2 Sep 2010 - 22:22 | |
| - Davin a écrit:
Uploaded with ImageShack.us une source d' inspiration.. une peinture de Devarreux en 1903 qui represente ce cuirasier et son drapeau anglais. Bravo pour cette idée. Cordialement Davin merci je connossai cette planche ma n'est pas mon idee du sujet... un recit de la bataille de Quatre bas: Kellerman a ney il 16 giugno 1815 – quatre bras Sir - Maresciallo, Ho eseguito la carica che mi avete ordinato di fare, ho incontrato la fanteria nemica, nascosti in una piccola valle con i loro fucili. Sul posto, senza dare il tempo alle truppe di pensare, mi sono precipitato a capo del 1° squadrone dell '8 con il Generale Guitton, contro la fanteria anglo-Hannover, nonostante il vasto incendio, di fronte e ai fianchi . Entrambe le linee di fanteria nemica sono stati rovesciate nel più grande disordine, linee che abbiamo attraversato due - tre volte, il successo più completo è stato assicurato con i risultati che Lei si aspettava Abbiamo preso una bandiera della 69a che è stata presa dai corazzieri Valgayer e Nurain. La brigata ha avuto una perdita enorme e vedendo che non erano supportate, si ritirò in disordine, come al solito in circostanze simili, il mio cavallo è stato abbattuto con due colpi, e mi cadde sotto di essa. Sono stato a malapena in grado di scappare. Il Guiton G.al, il colonnello Cavaraque erano disarcionati, nonché numerosi ufficiali e corazzieri. Sono stato ferito al ginocchio e la gamba, ma comunque, io sarò lì domani a cavallo. La divisione Roussel sta bivaccando in pianura, vicino a Frasnes, la divisione Lhéritier non ci ha raggiunto, cercherò di inoltrargli gli ordini. rispettosamente Firmato: il conte di Valmy (Kellermann, il giovane) et quelque avancement Fatte le scelte comincia il lavoro di dettaglio. La sella è una pelle di pecora su una gualdrappa di panno, il frontale è Metal Modeles soprattutto per comodità, il resto viene ricostruito poco alla volta. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 3 Sep 2010 - 18:41 | |
| Un sujet très intéressant à suivre de près Le fer à cheval sur la selle n'est-il pas à l'envers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 3 Sep 2010 - 18:48 | |
| Bonsoir Ivopreda, Quel travail impressionnant |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Sam 4 Sep 2010 - 11:52 | |
| Oui Jicécé il est à l'envers. De toute façon la demi-schabraque le recouvrira largement. Une question à Yvo : La tête de cheval en résine verte est une fabrication maison ? J'en ai vu d'autres chez tes collègues dans Soldatini.
Bien à toi
J.J.P. |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Sam 4 Sep 2010 - 19:59 | |
| Salut Ivo, très bon travail et beaucoup de mouvement énergique Par contre je trouve que le cou du cavalier est un peu démesuré par rapport à l'épaule, tu peux peut-être descendre la tête, qu'en penses-tu mon ami ? |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Mar 7 Sep 2010 - 0:30 | |
| bonsoir, Pour la posiztion de fer est vrai sont au contraire ma est aussi vrai que sont dans une poche ... et pui il seront presque completement couverte. La tete de cheval est resine moulè par Mariano Numitone, est parti des echange que on fa chez nous. LA sculture est Iotti. Christian la tete du cuirassier changera de position, est prevu ma pas encore fait 5° post La bandiera pone il problema della gestione nella fase di montaggio e di pittura per cui è necessario che la stessa si possa montare e smontare facilmente. Ho risolto il problema incollando una mano con guanto ( MM ) sulla bandiera dopo averla forata, il perno sul braccio farà da supporto. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Mar 7 Sep 2010 - 8:52 | |
| Hello, superbe début , tu vas t'amuser a peindre le drapeau. Bonne courage et bonne continuation. Vivement la suite |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Mar 7 Sep 2010 - 9:09 | |
| Bonjour Yvo
Ou peut-on avoir ces têtes ?
d'avance merci
J.J.P. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Mar 7 Sep 2010 - 12:47 | |
| Bonjour Ivopreda, Le mouvement de la bannière est superbe |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Mar 7 Sep 2010 - 16:08 | |
| - Jean Jacques PREVOST a écrit:
- Bonjour Yvo
Ou peut-on avoir ces têtes ?
d'avance merci
J.J.P. ça n'est pas facile parce-que je n'ai pas le moule. Vous venez a Menton? je peu vous ramener une couple |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Mar 7 Sep 2010 - 17:22 | |
| Cher Ivo,
J'y serai avec Alain...j je suis intéressé par la proposition D'avance merci
Bien à toi
J.J.P. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 10 Sep 2010 - 13:43 | |
| l'avanzamento della sella. La gualdrappa è stata rewalizzata in lamina di stucco e immediatamente rotta dalla mia scarsa manualità... Sotto la pelle di pecora si intravede il mantello, era usato spesso sopra alle pistole per proteggere il basso ventre dai colpi provenienti dai fanti ( hai che dolor....) Le code sono state accorciate e ridotte di dimensione per riportarle piu sulla moda di fine impero. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 10 Sep 2010 - 18:54 | |
| Bonsoir Ivopreda, Quelle perfection dans les détails . Quelle patte utilises tu? (la jaune-orangé). |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Mer 22 Sep 2010 - 18:35 | |
| le mastic est de l'A+B ( celui jaunatre)
6° post
Siamo ai finimenti, la testiera è stata fatta con lamierino di piombo tagliato ed incollato secondo la sequenza già illustrata in un altro post dedicatohttp://www.figurinitaly.com/forum/showthread.php?t=290&highlight=finimenti&page=4 .
[img][url=https://2img.net/r/hpimg11/pics/345401corazz._Waterloo_55.jpg%5b/img%5d%5b/url]https://2img.net/r/hpimg11/pics/345401corazz._Waterloo_55.jpg[/img][/url]
[img][url=https://2img.net/r/hpimg11/pics/665361corazz._Waterloo_60.jpg%5b/img%5d%5b/url]https://2img.net/r/hpimg11/pics/665361corazz._Waterloo_60.jpg[/img][/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Mer 22 Sep 2010 - 18:41 | |
| Bonsoir Ivopreda, Très beau travail sur les sangles . ps: quelques liens ne fonctionnent pas. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 23 Sep 2010 - 9:11 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonsoir Ivopreda,
Très beau travail sur les sangles .
ps: quelques liens ne fonctionnent pas. http://www.figurinitaly.com/forum/showthread.php?t=290&highlight=finimenti&page=4 essayez ceci |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 23 Sep 2010 - 9:29 | |
| Superbe. Je viens du site figunitaly.com et tes réalisations sont magnifiques, la trompette des chasseurs a cheval est grandiose. Bravo bonne continuation |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 23 Sep 2010 - 12:29 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 23 Sep 2010 - 16:27 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 23 Sep 2010 - 18:21 | |
| salut ivopreda ya pas c'est du bel ouvrage surtout au niveau des modifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 23 Sep 2010 - 18:34 | |
| , superbe pièce ! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 23 Sep 2010 - 21:52 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 24 Sep 2010 - 0:01 | |
| attention... j'ai beaucoup de photos ... est une risque pour vous... |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 24 Sep 2010 - 5:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 24 Sep 2010 - 12:37 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 24 Sep 2010 - 12:52 | |
| quesque vous voulez? on ouvre un nuovel post pour des pieces anciennes? |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 24 Sep 2010 - 12:53 | |
| Bonjour Ivo,
C' est pas un probléme, tu peux envoyer les photos, c' est toujours un plaisir de contempler ton immense talent.
ch |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 24 Sep 2010 - 12:55 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 24 Sep 2010 - 19:10 | |
| Oui oui, des photos de pièces anciennes, avec grand plaisir |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Sam 25 Sep 2010 - 0:24 | |
| MAGNIFIQUE !! grand bravo ! je rêve de pouvoir faire de telles compositions!! bonne continuation! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Dim 26 Sep 2010 - 22:23 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 30 Sep 2010 - 21:32 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 30 Sep 2010 - 21:34 | |
| La dynamique est remarquable. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 30 Sep 2010 - 21:42 | |
| Magnifique création vivement de la voir peinte ,feras tu un pas à pas sur le forum ? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Jeu 30 Sep 2010 - 22:41 | |
| Magnifique et maintenant la peinture ? |
|
| |
tira
| |
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 1 Oct 2010 - 7:55 | |
| Bonjour Ivo, Je ne me lasse pas de regarder tes créations. C'est vraiment superbe, bravo à toi. Evidemment, maintenant j'ai hâte de voir la peinture qui fera le complément de cette sculpture. Et! qu'elle peinture!!!!!!! Bonne journée Albu :afro: |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 1 Oct 2010 - 10:54 | |
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: mon empire... le dernier Trophée... Ven 1 Oct 2010 - 12:15 | |
| Très beau mouvement. Un grand BRAVO. |
|
| |