| Vitrine de filminiature | |
|
+46Tancrède FredBrest Christof sedullos Dimitri_Z Pascal Duck jicécé Barreaud tueric brad bono christophe41 Reptor pisco didier antoine mifig Tribalion tsubasa Nath VITRUVE yofloema Paul Davin denis Chevert CHRISTIAN mustang Lancelot Genmak Feraud Isly1844 thomas tatoo bernard68 country-rose Reivax Eric franck Wills etnad laurent johnny-et-vincent tira filminiature 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filminiature
| Sujet: Vitrine de filminiature Mer 5 Mai 2010 - 18:20 | |
| Voici ma première presentation, c'est une figurine ANDREA, acheté juste après la sortie du film de MEL GIBSON. Figurine en plomb avec un montage facile, juste au niveau du pilum qui a demandé un petit travail le bois de la lance étant legerement décalé par rapport à la main. La croix a été renforcé par une cheville métallique puis collé dans le socle. Les inscriptions en hébreux on été directement copié sur une bande annonce du film. La période Romaine me plait beaucoup, il est certain que cette pièce est un peu spéciale, mais elle reflete l'histoire. Cette pièce a été peinte à l'huile Winsor et Newton sur des "après" acrylique. Le décor a été réaliser au polyfilla les piérres sont des morçeaux de plâtre passés au pilon. Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir et voir les détails. J'attends vos avis 1 si je reste, 2 si je dois sortir . Merci à vous. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mer 5 Mai 2010 - 18:23 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mer 5 Mai 2010 - 18:30 | |
| Oui le sujet est bien quoi que mais bon la peinture est super mon loulou |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mer 5 Mai 2010 - 18:45 | |
| salut filmmiature beau boulot pas courant cette scéne , sympas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mer 5 Mai 2010 - 20:47 | |
| bonsoir Filminiature, très belle peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Jeu 6 Mai 2010 - 0:01 | |
| Bonsoir filminiature, Je ne suis pas très fan de cette scénette, mais que ta peinture est belle Bravo et merci pour les explications Ps: à prioris ta pièce est terminée, donc je la change de rubrique |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Jeu 6 Mai 2010 - 7:29 | |
| Une version tres jolie mais pas assez sacrificiel (manque de suplice et de sang), bon faut pas faire ça non plus a la mel gibson mais quand même vue les suplices qui avait préceder son chemin de croix ça aurait peut être meriter plus de sang |
|
| |
Wills
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Jeu 6 Mai 2010 - 16:53 | |
| belle peinture |
|
| |
filminiature
| Sujet: Samouraï Péride Momoyama Mar 11 Mai 2010 - 14:50 | |
| La période Momoyama date de 1582 à 1603 juste avant la grande période Edo. La période dont mon samouraï est issue voit pour la première fois l'invasion de la Corée et, ça ne sera pas la seule. Bref moins de discution, voici les photos. J'ai commençé par peindre le visage : Ocre d'or + tsb + jcf. Les ombres ont été faite à la garance brune pour les profondes pour les plus claires à la tob. Les clairs quant à eux sont du blanc plus une pointe de jcf. Toutes les parties laquées en noir sont un mélange de noir de vigne + bleu de prusse. Aprés séchage un liquin est passé dessus est tiré à la brosse. Les écailles ont été réalisé en huile couleur étain, de lefranc + un noir d'ivoire, ombre noir, éclairage en poudre argent dans le frais. Passepoil de ces écailles en vert de cinnabre + jaune de cadnium. Les plaques de couleur rouge sont un mélange de rouge de venise + du rouge de cafnium foncé. Tob pour l'ombre, jaune de naple pour le clair. La tunique en violet est en mélange de violet solide et de blanc. Les cordons de soie ont été réalisé en posant d'abord l'ombre entiérement sur le cordon avec un réhaut de la couleur de base et, ensuite un petit éclairage. Les petits détails ont été réalisé au pinceau 3/0. Vous devez vous douter que ça n'a pas été facile tout le temps. Le "témesta" aurait pu être utile. Mais la patience à su avoir raison. Le sashimono ou drapeau hissé est peint en bleu céruléum et, rouge de cadnium foncé. La documentation vient de plusieurs livres achetés pour la cause. Une figurine Pégaso en 90 mm. sculptée par Victor Konnov qui remplie bien une vitrine une fois qu'elle est finie. Je pourrai terminé sur ces mots : "la patience est une vertue" qui prouve bien le temps qu'il m'a fallu pour réalisé ce sujet. Mais quel plaisir..... A vous de voir. Merci pour vos remarques. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mar 11 Mai 2010 - 15:21 | |
| salut ce n'est pas ma période préféré mais niveau peinture c'est super !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mar 11 Mai 2010 - 15:38 | |
| bonjour filminiature, c'est un super beau travail de peinture et merci pour les petites recettes |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mar 11 Mai 2010 - 16:11 | |
| J'aime beaucoup les samourai et là tu as fait une très belle pièce que j'ai eu le plaisir de voir en vrai , merci pour tes recettes, elles vont me servir quand j'attaquerai les samourai de mon armée grise |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mar 11 Mai 2010 - 17:33 | |
| moi j'adore elle est superbe ta peinture |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mar 11 Mai 2010 - 17:47 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mar 11 Mai 2010 - 18:45 | |
| tout simplement un grand bravo - je suis fan de cette période et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de samouraï - je privilégie actuellement le 1er empire, mais quand je vois ta réalisation je me demande si je ne vais pas refaire ce type de fig, d'autant plus que je n'ai jamais encore réalisé une figurine en 90 mm.....pour conclure encore un grand bravo à toi elle est vraiment splendide |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mar 11 Mai 2010 - 20:24 | |
| belle peinture moi ce que j'aime dans les samourais c'est les couleurs ca "pete" bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mar 11 Mai 2010 - 22:15 | |
| Bonsoir Filminiature, Bravo pour qualité de ta peinture, ton samouraï est splendide , quelle finesse Merci pour les explications |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mer 12 Mai 2010 - 6:25 | |
| il est magnifique! Rien d'autre a dire telllement c'est beau |
|
| |
filminiature
| Sujet: 18 juin 1815 Mont St JEAN. Sam 15 Mai 2010 - 9:34 | |
| Un cuirassier du 4éme régiment est surpris par la charge féroce du cavalier Anglais. Nous approchons de la fin de cette journée tragique. Vous avez tous reconnu cette bataille. Il s'agit de W.... Figurines de 54mm. de la marque Andréa pour les deux cavaliers et Historex pour le fantasin. Beaucoup de travail à reprendre pour la sculpture des chevaux, poitrail trop carré, musculature en contradiction avec le mouvement, les têtes pas assez expréssives. Rien de bien difficile à refaire. La peinture quant a elle, c'est de l'huile winsor et newton, talens et rembrandt. Vous remarquerez que le cimier du casque du cuirassier ne comporte aucun motif. Ce casque est conforme à la réglementation de 1815. Les régiments de cuirassier avaient évoqué leur mécontentement auprès de l'Empereur pour ces dispositions. Pour tenir les chevaux qui sont appuyés uniquement sur deux pattes, des chevilles métalliques ont été fixé pour renforcer le maintient. Le décors, rien de plus simple il représente "la morne plaine", polyfilla et herbe de réseau ferroviaire ont fait l'affaire. Cette pièce est intéréssante par le mouvement qu'elle apporte. Pour agrandir les photos, cliquer dessus, il me semble que ça marche. Voilà une de plus, n'hésitez pas si toutefois vous avez des questions, ou des remarques, je suis à votre disposition. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 15 Mai 2010 - 9:48 | |
| trés belle réalisation, beaucoup de mouvement . un travail soigné , bravo
thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 15 Mai 2010 - 12:17 | |
| bonjour filminiature, quel dynamisme et belle peinture bravo |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 15 Mai 2010 - 20:03 | |
| Bonjour, Superbe. Merci beaucoup de nous présenter cette réalisation. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Lun 17 Mai 2010 - 9:19 | |
| Bonjour Filminiature Tres belle composition,j'aime beaucoup les teintes utilisées qui confèrent une grande lisibilité a cette scènette. Quelques erreurs sur les uniformes cependant, mais qui n'enlèvent rien au superbe dynamisme de l'ensemble (j'en ai moi-même fait en la réalisant aussi ) Du très beau boulot :Bravo !! |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Lun 17 Mai 2010 - 9:39 | |
| une trés belle réalisation...magnifique |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Lun 17 Mai 2010 - 12:31 | |
| Tout simplement superbe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mer 19 Mai 2010 - 12:30 | |
| Bonjour Filminiature, C'est une superbe réalisation |
|
| |
mustang
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Mer 19 Mai 2010 - 22:58 | |
| belle realisation |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Ven 11 Juin 2010 - 13:11 | |
| Je reste sans voix..... ch |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Ven 11 Juin 2010 - 13:16 | |
| Magnifique je ne doute pas que de la patience il en faut pour une telle pièce. Mais quel résultat ! :...g...: JL |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Ven 11 Juin 2010 - 17:23 | |
| |
|
| |
filminiature
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 9:46 | |
| Merci à vous tous pour vos petits messages," Johnny et Vincent" n'hesites pas ça sera pour moi un plaisir de te conseiller. |
|
| |
denis
| Sujet: re Sam 12 Juin 2010 - 9:58 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 10:34 | |
| Digne du Grand Maitre Hokusai pour la patience nécessaire à réaliser des détails d' une telle finesse |
|
| |
filminiature
| Sujet: TROMPETTE DU 1ER RGT DE CUIRASSIER Sam 12 Juin 2010 - 10:54 | |
| Encore un métal model, non, ce n'est pas un reproche, quant on connais cette marque et, que l'on aime le premier empire, on ne peut pas s'en passer. Je commence par les métaux fait à la poudre sur une base humbrol 85, le visage est un mélange de tsb et de blanc ombré a la tob éclairage au blanc pur. Le rouge de l'uniforme est un mélange de rouge de cadnium fonçé et de rouge de cadnium ombré à la garence brune avec dans les ombres profondes un bleu winsor trés fondu ,et oui, bleu + rouge = noir, mais je vais y revenir, l'éclairage ce fait avec un écarlate. Le pantalon est un mélange de tsn + un peu d'ocre pour opacifier la tsn, l'ombre de la ton, le clair du blanc. Le cheval ,j'ai pris l'option de ne pas faire de pommelures, est un mélange de blanc + du gris de payne afin d'avoir un gris légérement bleuté, ombré au noir éclairé au blanc pur et réhausé sous le ventre et l'encolure d'un peu d'ocre . Le bleu impérial est un bleu winsor + du noir ombré à la tob et rcf pour les ombres profondes. Le rouge a aussi pour but de réchauffer la couleur bleue qui déja à elle seule est une couleur froide comme le noir. Je constitue cette couleur avec du bleu et du rouge, plus de rouge me donne une couleur chaude, plus de bleu une couleur froide. Le noir n'hesiste pas dans la nature.......... OK , OK, j'arrete là je suis "barban". Tapez 1 pour que je reste Tapez 2 pour que je sorte Vos remarques et conseils seront les bienvenus. Bonne journée à tous et à toutes. |
|
| |
filminiature
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 11:05 | |
| MERCI, Davin, c'est un grand honneur pour moi, mais je ne suis certainement pas à la hauteur de grand maitre quelqu'il soit. Et puis se sont mes pinçeaux qui font le travail ! n'est pas ? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 12:03 | |
| Superbe travail. Je tape 1. |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 12:06 | |
| non, non je tape 1 et 1 et encore 1 - cette réalisation m'a l'air géniale et originale stp peux tu poster des photos plus grande ( dans l'hebergeur mets les en 700 ou 800 pixels ) à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 12:09 | |
| bonjour Filminiature, excellent travail je tape 1 aussi :...g...: et ont en redemande |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 12:13 | |
| Ben moi je tape 3 pour encore pour d'autres pièces de cette qualité.
Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 12:32 | |
| Bonjour Filminiature, C'est encore une magnifique pièce à ton actif Bravo, Concours tu en catégorie Master? @ Bernard68, cliques sur les photos, tu vas les voir plus grandes , puis si tu re-cliques par deux fois sur les images suivantes tu la verras en format GEANT |
|
| |
filminiature
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 14:04 | |
| Chuuuut, Nelly, je suis un figuriniste sur un forum bien sympa qui s'amuse beaucoup. J'adore. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 17:43 | |
| bonjour filminiature bien belle pièce que voila !! j'avais déjà vu que t'était un master mais c'est tout bon pour nous |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Sam 12 Juin 2010 - 21:08 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Jeu 17 Juin 2010 - 13:07 | |
| |
|
| |
filminiature
| Sujet: Général KUAN YU Ven 25 Juin 2010 - 11:21 | |
| Aprés le Samouraï voici un chinois, plus ancien dans l'époque puisqu'il date du 3éme siècle aprés J.C. ( pas Jacques CHIRAC). Figurine Andéa en 90 mm. sympa à monter et à peindre, seul bémol, la cheville qui retient les drapeaux est un peu faille, donc, il faut renforcer pour soutenir les 5 drapeaux. Le socle provient de l'ébénuisier, la petite plaque en cuivre a été gravé chez un fabriquant de clef. Peinture à l'huile winsor et newton, hold holland pour le vert. Un bout de branche récuperé en fôret, faisant office de tronc d'arbre réhausé par quelques jus et dry-bruch, un petit peu de polyfilla avec de la mousse de pierre et le décor est planté. L'arc en ciel en bord de vêtement est un peu long à faire mais rien de bien compliqué pour cette figurine C'est le cheval à Mustang ça ? |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Ven 25 Juin 2010 - 11:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature Ven 25 Juin 2010 - 12:58 | |
| Bonjour Filminiature, Encore une bien belle réalisation , Si j'ai bien suivis, c'est de "ta faute" si Mustang a craqué et acheté cette pièce? Un jour, j'aurais le courage de la peindre, mais quand... |
|
| |
country-rose
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de filminiature | |
| |
|
| |
| Vitrine de filminiature | |
|