| coureur des bois huron 1758 | |
|
+20Nath bost Wills laurent yofloema SööZ franck mifig tatoo ALBU L'AFRIKAIN Feraud Genmak johnny-et-vincent bernard68 country-rose ldom77 Davin tira Tribalion mustang 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mustang
| Sujet: coureur des bois huron 1758 Sam 14 Aoû 2010 - 22:57 | |
| je vous présente ma prochaine réalisation le coureur des bois de chez nemrod avec une possibilité de faire trois version au choix que voici
no1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
no2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] no3 me reste maintenant à reboucher tout les micro trou et autres au milliput avant de passer la sous couche et yapuka[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Sam 14 Aoû 2010 - 23:29 | |
| et un nouveau projet...un !!!
Bon eh bien bon courage a toi mustang pour ce huron !! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 1:35 | |
| Mustang on joue aux Indiens et au Cow Boys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 1:56 | |
| bonsoir Mustang, encore un beau projet |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Bonjour, le décor est deja top. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C est un vrai "casse tête" que de savoir celui qu' on va lui mettre dans la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ma part je lui mettrai le numero 1 assez typique des peuplades indiennes de cette région comme les Iroquois, grands ennemis des Hurons. Notre indien a endossé un habit d' officier britannique. On peut varier la couleur distinctive sur le fond rouge( vert, jaune ou bleu) Enfin son fusil ne servira pas à grand chose sans munitions, une giberne de prise ou une besace indienne pourait être rajoutée sur le coté droit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 11:13 | |
| le décor et la mise en scène est terrible Mustang avec sa tunique rouge piqué au anglais ça devrait bien craché ! je vais suivre ton Wip de près Dom |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 11:45 | |
| il suffit de demander davin ce que tu demande était prévu dans la sculpture,pour ma part je vais le faire version no 1,et comme vous pouvez le voir pas mal de bouchage à faire mais c'est minime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 13:20 | |
| bonjour Mustang, y plus qu'as |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 13:43 | |
| je n' avais point vu la besace que le sculpteur avait prévu de l' autre coté donc tout est Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 14:22 | |
| Très beau projet Mustang ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 19:22 | |
| faut faire un pti animal comme christian petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça risque d'être très beau comme dab !!!! |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 19:27 | |
| au taf; j'adore le décor, la figurine sera à la hauteur, j'en suis convaincu - bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 15 Aoû 2010 - 23:01 | |
| Bonsoir Mustang tres beau projet que voilà le décor est déjà superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me réjouis de voir la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Sam 21 Aoû 2010 - 21:27 | |
| début de la mise en peinture avec mon premier passage de sous couche à la humbrol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je me régale à faire cette figurine et j'ai hâte de m'attaquer à l'huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Sam 21 Aoû 2010 - 21:39 | |
| bonsoir Mustang, bonne mise de base,très soigné vivement la suite |
|
| |
tira
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Sam 21 Aoû 2010 - 21:51 | |
| Tres bon debut. Il me plait deja ce guerrier. |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 22 Aoû 2010 - 14:25 | |
| Je suis toujours en admiration devant tes pièces :drunken: Ton eau est magnifiquement reproduit |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 22 Aoû 2010 - 15:20 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 22 Aoû 2010 - 15:22 | |
| comme country-rose, en plus en voyant cela, j'aimerai tenter de "faire" un "indien" - je n'ai jamais fait ce genre de fig..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 22 Aoû 2010 - 19:16 | |
| merci pour vos coms,tente bernard tu verra les indien c'est pas mal non plus et au point de vu décor ont peut pas mal de chose,vu leurs situation géographique tres étendu en amérique |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 22 Aoû 2010 - 19:33 | |
| Salut Mustang
Beau décor comme d'habitude, je suis pas trop "amérindiens" mais je vais suivre ta peinture avec grand intérêt. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 22 Aoû 2010 - 19:55 | |
| Bonjour Philippe,
Il est super ce guerrier et sacrément armé... Mieux vaut ne pas le rencontrer ce bonhomme là! J'aime beaucoup ton socle et ton décor, il va falloir que tu m'explique bien comment on fait pour l'eau, car j'ai une scénette avec un petit point d'eau alimenté par une petite rivière qui descend des rochers... Cette scène est tirée de "DARK CRYSTAL" avec Jen et Kira dans la forêt...
Ohlala je m'égare Philippe, amène le à la réunion du 04 septembre
Bonne journée
Albu |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 22 Aoû 2010 - 20:14 | |
| merci feraud et pour alain bien sur il sera au club le 4 septembre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 22 Aoû 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Lun 23 Aoû 2010 - 21:24 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Lun 23 Aoû 2010 - 21:33 | |
| salut mustang,
très beau décor qui met bien en valeur la fig. La mise en couleur démarre bien. A+ |
|
| |
franck
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Lun 23 Aoû 2010 - 23:02 | |
| - mifig a écrit:
- salut mustang,
très beau décor qui met bien en valeur la fig. La mise en couleur démarre bien. A+ +1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Mar 24 Aoû 2010 - 21:52 | |
| petite suite de ma sous couche à la humbrol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tira
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Mar 24 Aoû 2010 - 23:38 | |
| bonsoir Mustang, très bonne application des bases hâte de voir la suite |
|
| |
SööZ
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Mer 25 Aoû 2010 - 10:43 | |
| |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Mer 25 Aoû 2010 - 10:46 | |
| L'application de la base est super soignée, cela promet |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Mer 25 Aoû 2010 - 11:11 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Mer 25 Aoû 2010 - 17:15 | |
| très bonne base attention quand même à la teinte chair indien pour qu'il ne ressemble pas à un blanc et même remarque que tribalion pour le fusil vivement la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Mer 25 Aoû 2010 - 21:02 | |
| pour le fusil je vous rassure il n'est pas tordu mais une illusion d'optique,pour la couleur de peau cela sera rectifier quand je ferais à l'huile la ce n'est que la sous couche |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Mer 25 Aoû 2010 - 21:29 | |
| salut mustang
une belle fig , ambience " dernier des mohicans " , un must !
la scénette tip top ! |
|
| |
mustang
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Jeu 26 Aoû 2010 - 23:17 | |
| oui ca va le faire mustang |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Sam 28 Aoû 2010 - 17:30 | |
| bonjour à tous ma sous couche humbrol est fini maintenant yapuka ouvrir mes tubes d'huile et de commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si parmi vous il y en a un qui a une petite recette (huile) pour le rouge de l'uniforme anglais je suis preneur merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Sam 28 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Bonsoir Mustang, Cela donne déjà une bonne idée d'ensemble, ça promet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mustang
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 29 Aoû 2010 - 10:59 | |
| pour ton rouge dans le bouquin de durendal sur les couleurs des uniformes il préconisent du rouge de cadmium eclaircie avec de l'orange de cadmium et ombre avec du rouge de cadmium foncé mélanger avec du cramoisi d'alizarine c'est tirer de la théory des couleurs par durendal il est très instructif ce bouquin toute les teintes de base pour les uniformes sont dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wills
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 29 Aoû 2010 - 13:34 | |
| je te remercie country pour les renseignements,et pour wills pour l'adéquation décor fig est trés longuement réfléchie ,c'est peut etre bête de dire ca ... mais quand je réalise mes décors je me met à la place de la figurine comme ci j'étais dans l'environnement qui va la mettre en situation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 29 Aoû 2010 - 21:44 | |
| bonsoir Mustang, bonne peinture et amuse toi bien |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 26 Sep 2010 - 21:45 | |
| apres une longue pose sans prendre les pinceaux,je les ai repris hier à mon club,et voila la suite de mon huron en cours de peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]encore pas mal de boulot à faire dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 26 Sep 2010 - 22:23 | |
| Bonsoir Mustang j'ai une question est que la teinte chair de ton huron est terminée ? parce que je la trouve un peu clair pour une teinte chair indien surtout huron je te met une photos pour t'aidé à voir la teinte d'un huron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme tu peint à l'huile je ne saurai que te conseillé le mélange de Jean Pierre duthilleul pour les indiens Un mélange moitié terre de sienne brulée ,moitié ligh red WN et une grosse pointe de jaune de cadmium foncé ombres :brown madder alizarine lumière jaune de cadmium foncé mélé à du rouge breughel ces renseignement se trouve dans le magazine figurines n° 4 ,page 38 voila mon amis si cela peut t'aidé |
|
| |
tira
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Dim 26 Sep 2010 - 22:41 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Lun 27 Sep 2010 - 6:06 | |
| ma teinte chair n'est pas fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 Lun 27 Sep 2010 - 12:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coureur des bois huron 1758 | |
| |
|
| |