| squaw et son coureur des bois | |
|
+11VITRUVE Trajan Entrevon84 razorspoon Reptor Bran Franky 2 pisco lapoisse Ethno Dan Alain de NIIIICE 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ms16
| Sujet: squaw et son coureur des bois Mar 1 Mai 2018 - 14:43 | |
| j'ai commencé une scénette en 75mm représentant une squaw et un trappeur (thème favori) et j'espère la mener à terme avant la fin de l'année milliput et duro ,et cheval amati (armée grise) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Mer 2 Mai 2018 - 8:33 | |
| voilà un bon début les torses et bassins sont de quelle marque ? STP |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Mer 2 Mai 2018 - 14:58 | |
| ce sont des "academies" le hussard du marais, je les avais acheté au siècle dernier avant que les figurines en résine soient sur le marché,comme je trouvais que le "plomb" m'etait difficile à bricoler (poids,soudure...) j'en avais fait des moulages pour couler du plastique dissous dans le trichlo ou du milliput ,puis la résine est apparue.......... j'ai toujours les originaux en 75 et 90 en 54 ceux d historex me conviennent |
|
| |
bono
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Jeu 3 Mai 2018 - 8:10 | |
| ....et oui, la suite .....!!!! |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Jeu 3 Mai 2018 - 9:09 | |
| Bravo Sylvestre. De beaux physiques et de belles attitudes de départ ! La duro est incontournable, mais pour les anatomies ou l'habillement, je te recommande chaudement le milliput standard (plus souple, plus joli grain, plus facile à travailler, plus lisible et moins cher que le milliput blanc) ou alors le magic sculpt évidemment, plus fin et encore plus facile à travailler. Je trouve que le milliput blanc (très solide et très lisse) est très adapté pour faire des objets comme des épées. A condition de s'en sortir avec la manipulation difficile de cette pâte... |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Jeu 3 Mai 2018 - 18:13 | |
| merci lez amis ,la suite arrive concernant le milliput ,je n'ai jamais essaye le standard ,il n'est jamais trop tard pour le magic sculpt il faut le four et là ,je suis interdit de sejour dans la cuisine ,malgré quelques essais avec du fimo je mets les documents du hussard du marais pour montrer la différence des académies avec les plus récentes, |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Jeu 3 Mai 2018 - 22:13 | |
| Le magic sculpt est une pâte epoxy bi-composante comme le milliput. La sculpey est une pâte polymère à cuire. Madame ne sera pas fâchée avec le magic sculpt ! Essaye éventuellement le milliput standard pour commencer.
De toutes façons, pas de plus beau projet qu'un trappeur avec sa squaw !!! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Sam 5 Mai 2018 - 22:05 | |
| la squaw est presque terminée ,j'ai diminué les épaules ethno dan ,je te remercie pour tes conseils , j'ai toujours utilisé le milliput blanc ,je vais essaye le rouge et le magic sculpt |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 6 Mai 2018 - 0:19 | |
| Joli(e) ! Tu verras, avec les deux autres pâtes, tu pourras aller encore plus loin. Et surtout, plus facilement. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 6 Mai 2018 - 7:53 | |
| Très sympa |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Mar 29 Mai 2018 - 19:19 | |
| avant les derniers ponçages j'ai dû arrondir un peu plus le ventre de la squaw car la critique locale n'avait pas vu son état |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Mar 29 Mai 2018 - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Mer 30 Mai 2018 - 8:24 | |
| Mais bon sang, je comprends le morceau de milliput sur le ventre de la squaw sur la deuxième photo ... très belle scène, pleine de tendresse, bravo, très bien réalisé J'attends avec impatience la mise en couleur |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Mer 30 Mai 2018 - 20:12 | |
| superbe boulot , vivement la suite |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Jeu 31 Mai 2018 - 10:43 | |
| Superbe !! et comme Pierre : vivement la suite ! |
|
| |
Franky 2
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Ven 1 Juin 2018 - 17:45 | |
| Superbe ! Mais comment arrive t'on à faire des trucs pareils ? Bon, j'ai plus qu'à aller me coucher !! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Ven 1 Juin 2018 - 20:56 | |
| merci lez amis ;en ce moment je suis plutôt milliput ,la peinture serait pour cet été à moins que...... |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Sam 30 Jan 2021 - 22:32 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Sam 30 Jan 2021 - 22:51 | |
| Le résultat est très chouette, tu as pris le temps qu'il te fallait et c'est très bien ainsi, bravo Sylvestre !! J'adore la peinture du cheval |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 31 Jan 2021 - 8:33 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 31 Jan 2021 - 9:34 | |
| j'aime beaucoup la robe du cheval. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 31 Jan 2021 - 11:10 | |
| Moi ??....c'est tout l'ensemble que j'apprécie....... |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 31 Jan 2021 - 11:59 | |
| Super résultat, quel travail et quelle patience |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 31 Jan 2021 - 13:38 | |
| un peu de poésie, cela ne fait pas de mal! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 31 Jan 2021 - 15:14 | |
| MERCI LES D JEUNES POUR VOS ENCOURAGEMENTS POUR LE TROISIEME AGE POUR LA ROBE JE ME SUIS INSPIRE DE RICCARDO RUBERTI QUI UN MAITRE EN LA MATIERE POUR LES CHEVAUX OUTRE ATLANTIQUE |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 31 Jan 2021 - 19:58 | |
| Très belle scénette |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 31 Jan 2021 - 20:21 | |
| Bravo, moi le milliput je n'y suis jamais vraiment arrivé, ça colle trop et c'est un peu granuleux à travailler je trouve. Le Duro par contre c'est bien sympas pour certains détails et cela reste légèrement souple, ce qui parfois est un plus pour certaines choses. Le Magic Sculpt par contre j'adore et je l'utilise pour énormément de choses pour reproduire des pièces et des bijoux Romains que je fait ensuite mouler par un fondeur. En figurine pour moi c'est celui qui me conviens le mieux. En plus la nouvelle formule sèche quasiment au bout de deux heures au lieu de quatre pour l'ancienne. On peut mixer Duro et Magic Sculpt ce qui est très bien pour certains plis par exemple.
Bravo pour cette belle scénette, au fait c'est pour quand l'accouchement? |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Dim 31 Jan 2021 - 21:58 | |
| merci à vous pour vos remarques. sur les conseils de Daniel j'ai gouté le magic sculp et de ce fait je délaisse un peu le milliput, mais au commencement de cette saynète j'ignorais le magic...... en revanche je n'ai pas encore fait des mélanges. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Lun 1 Fév 2021 - 9:49 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois Lun 1 Fév 2021 - 13:39 | |
| Superbe résultat quand on voit le travail de sculpture en amont. Il se dégage de l'ensemble une impression champêtre bien agréable. |
|
| |
ms16
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: squaw et son coureur des bois | |
| |
|
| |
| squaw et son coureur des bois | |
|