Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeAujourd'hui à 21:48 par Helios

» CGS Military Figures
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeAujourd'hui à 8:47 par Bran

» Impression 3d
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeHier à 16:23 par hussard

» Artilleur 1792
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeHier à 15:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeHier à 8:46 par Helios

» SEVRES 2024
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeHier à 7:52 par Duroc

» Castle Miniature
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:15 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:13 par 2StPaul

» Alive history miniatures
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:25 par Martin Antonenko

» La chasse
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMar 10 Sep - 10:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeLun 9 Sep - 6:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:08 par Modelsales

» courses 1910
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:58 par hussard

» Troop 54
squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:21 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
squaw et son coureur   des bois Contre10
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 squaw et son coureur des bois

Aller en bas 
+11
VITRUVE
Trajan
Entrevon84
razorspoon
Reptor
Bran
Franky 2
pisco
lapoisse
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
15 participants
AuteurMessage
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:43

j'ai commencé une scénette en 75mm représentant une squaw et un trappeur (thème favori) et j'espère la mener à terme avant la fin de l'année
milliput et duro ,et cheval amati (armée grise)
squaw et son coureur   des bois Img_1910
squaw et son coureur   des bois Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:33

voilà un bon début squaw et son coureur   des bois 412492


les torses et bassins sont de quelle marque ? STP
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:58

ce sont des "academies" le hussard du marais, je les avais acheté au siècle dernier avant que les figurines en résine soient sur le marché,comme je trouvais que le "plomb" m'etait difficile à bricoler (poids,soudure...) j'en avais fait des moulages pour couler du plastique dissous dans le trichlo ou du milliput ,puis la résine est apparue..........
j'ai toujours les originaux  en 75 et 90 en 54 ceux d historex me conviennent
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:54

Merci 

la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:10

....et oui, la suite .....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:09

squaw et son coureur   des bois 412492 Bravo Sylvestre. De beaux physiques et de belles attitudes de départ !

La duro est incontournable, mais pour les anatomies ou l'habillement, je te recommande chaudement le milliput standard (plus souple, plus joli grain, plus facile à travailler, plus lisible et moins cher que le milliput blanc) ou alors le magic sculpt évidemment, plus fin et encore plus facile à travailler. Je trouve que le milliput blanc (très solide et très lisse) est très adapté pour faire des objets comme des épées. A condition de s'en sortir avec la manipulation difficile de cette pâte...
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:13

merci lez amis ,la suite arrive
concernant le milliput ,je n'ai jamais essaye le standard ,il n'est jamais trop tard
pour le magic sculpt il faut le four et là ,je suis interdit de sejour dans la cuisine ,malgré quelques essais avec du fimo
je mets les documents du hussard du marais pour montrer la différence des académiessquaw et son coureur   des bois 00110
squaw et son coureur   des bois 00210 avec les plus récentes,
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:13

Le magic sculpt est une pâte epoxy bi-composante comme le milliput. La sculpey est une pâte polymère à cuire. Madame ne sera pas fâchée avec le magic sculpt ! Essaye éventuellement le milliput standard pour commencer.

De toutes façons, pas de plus beau projet qu'un trappeur avec sa squaw !!!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:05

la squaw est presque terminée  ,j'ai diminué les épaules squaw et son coureur   des bois Img_2010
squaw et son coureur   des bois Img_2011
ethno dan ,je te remercie pour tes conseils , j'ai toujours utilisé le milliput blanc ,je vais essaye le rouge et le magic sculpt
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:19

Joli(e) !  squaw et son coureur   des bois 412492

Tu verras, avec les deux autres pâtes, tu pourras aller encore plus loin. Et surtout, plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:53

Très sympa squaw et son coureur   des bois 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:19

avant les derniers ponçages
j'ai dû arrondir un peu plus le ventre de la squaw car la critique locale n'avait pas vu son étatsquaw et son coureur   des bois 20180510
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:23

squaw et son coureur   des bois Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:42

jolie et quel boulot !!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:24

Mais bon sang, je comprends le morceau de milliput sur le ventre de la squaw sur la deuxième photo ...

très belle scène, pleine de tendresse, bravo, très bien réalisé Applaudissement

J'attends avec impatience la mise en couleur squaw et son coureur   des bois 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:12

superbe boulot , vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:43

Superbe !! et comme Pierre : vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Franky 2

Franky 2



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:34

Très intéressant!
Les vêtements sont super fins comme il faut! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:45

Superbe !
Mais comment arrive t'on à faire des trucs pareils ?
Bon, j'ai plus qu'à aller me coucher !!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:56

merci lez amis ;en ce moment je suis plutôt milliput ,la peinture serait pour cet été à moins que......
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:32


squaw et son coureur   des bois 0a7d5610
squaw et son coureur   des bois 3a1a3810
squaw et son coureur   des bois 32027910
squaw et son coureur   des bois Ecff8810
Voici la scènette terminée. Ça a été laborieux .
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:51

Le résultat est très chouette,  tu as pris le temps qu'il te fallait et c'est très bien ainsi,  bravo Sylvestre !! J'adore la peinture du cheval  squaw et son coureur   des bois 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:33

Vraiment tres sympa ! t je trouve l'herbe vraiment tres realiste :) squaw et son coureur   des bois 412492 Applaudissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:34

j'aime beaucoup la robe du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:10

Moi ??....c'est tout l'ensemble que j'apprécie.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Entrevon84

Entrevon84



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:59

Super résultat, quel travail et quelle patience squaw et son coureur   des bois 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:38

un peu de poésie, cela ne fait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:14

MERCI LES D JEUNES POUR VOS ENCOURAGEMENTS POUR LE TROISIEME AGE
 POUR LA ROBE JE ME SUIS INSPIRE DE RICCARDO RUBERTI QUI  UN MAITRE EN LA MATIERE  POUR LES CHEVAUX OUTRE ATLANTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:58

Très belle scénette Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:21

Bravo, moi le milliput je n'y suis jamais vraiment arrivé, ça colle trop et c'est un peu granuleux à travailler je trouve. Le Duro par contre c'est bien sympas pour certains détails et cela reste légèrement souple, ce qui parfois est un plus pour certaines choses. Le Magic Sculpt par contre j'adore et je l'utilise pour énormément de choses pour reproduire des pièces et des bijoux Romains que je fait ensuite mouler par un fondeur. En figurine pour moi c'est celui qui me conviens le mieux. En plus la nouvelle formule sèche quasiment au bout de deux heures au lieu de quatre pour l'ancienne. On peut mixer Duro et Magic Sculpt ce qui est très bien pour certains plis par exemple.

Bravo pour cette belle scénette, au fait c'est pour quand l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:58

merci à vous pour vos remarques.
sur les conseils de Daniel j'ai gouté le magic sculp et de ce fait je délaisse un peu le milliput, mais au commencement de cette saynète j'ignorais le magic...... en revanche je n'ai pas encore fait des mélanges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:49

excellent Sylvestre, une scène que j'apprécie vraiment Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:39

Superbe résultat quand on voit le travail de sculpture en amont. Il se dégage de l'ensemble une impression champêtre bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:56

merci les artistes  pour vos encouragements. je prends plus de plaisir à transformer qu' à peindre . la tremblote y est pour un peu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squaw et son coureur   des bois Empty
MessageSujet: Re: squaw et son coureur des bois   squaw et son coureur   des bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
squaw et son coureur des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coureur des bois huron 1758
» Robin des bois
» Le sculpteur sur bois....
» bois vieilli
» Robin des Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: