| Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna | |
|
+58pisco philou09 tueric christophe41 Phil54 Jezequel Claude lamouline69 arthenius bobleponge HOMER tatoo 3 etnad Reptor Duck tissibzhcricri frank brad daniel01 VITRUVE Feraud ALBU L'AFRIKAIN jfp Alain de NIIIICE azatoth Eric Purgatory phil33 denis Hellduck Yoda ctreize Giamilos iwik mifig bono Romque bernard68 aaron123 Lancelot didier Bernard.S canon83 laurent Ferioc bruno Davin thomas kalis acalmie tatoo franck velasco Sylvie et françois Antwann country-rose Tribalion tira Naoned 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 26 Mai 2012 - 22:05 | |
| Je partage tout à fait l'avis de Reynald : chapeau, j'aime |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 26 Mai 2012 - 23:48 | |
| Ta pièce est superbe. Bravo pour les fourrures. Juste une question. Comment as tu traité le métal de la hache. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 27 Mai 2012 - 8:23 | |
| - HOMER a écrit:
- Ta pièce est superbe.
Bravo pour les fourrures.
Juste une question. Comment as tu traité le métal de la hache.
A la base, c'est de l'acrylique GW (boltgun metal, sylver). ensuite je mets des jus à l'huile de diffrentes couleurs (carmin brulé, vert turquoise phtalo, TOB, noir, etc ...). Les arrêtes sont faites à l'humbrol Met 11. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 27 Mai 2012 - 16:37 | |
| Vraiment tres tres sympa comme peinture, bravo à toi! Je suis fan!!! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 9 Juin 2012 - 21:03 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 9 Juin 2012 - 21:33 | |
| Salut Eric, Tu as bien avancé depuis que je l'ai vu au club. La fourrure est magnifique ! Qu'as-tu utilisé pour le bleu de l'habit ? |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 9 Juin 2012 - 21:48 | |
| Salut Maitre Yoda, C'est sur une base de couleur acrylique (GW shadow grey + GW foundation hormagunt purple). Ensuite à l'huile, un mélange de gris de payne + blanc + une pointe de carmun brûlé. Je crois que c'est cela, mais comme je ne note rien... (j'ai honte!) et que je l'ai commencée, il y a 3 mois... ça doit être un truc comme ça. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 9 Juin 2012 - 21:56 | |
| Merci Eric pour tes précisions, je le note et je m'en félicite ! Avec l'âge qui avance, j'ai pris l'habitude de noter les mélanges de couleurs qui me plaisent bien sur un calepin, comme ça je peux les refaire (à quelque chose prêt). Sinon je ne me rapelle plus, je gatouille ! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 9 Juin 2012 - 22:01 | |
| ah oui, et pis pour les ombres, un peu plus de carmin brûlé au mélange, voire un peu d'indigo. Et pour les éclaricies du old-Holland blue-grey (couleur donnée par Isabelle) et du blanc.
Dernière édition par Naoned le Sam 9 Juin 2012 - 22:33, édité 2 fois |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 9 Juin 2012 - 22:09 | |
| Ok, merci encore. Je te demande ça, parce que je vais être amené à faire du bleu bientôt, en fait, c'est pour cette fig. elle est en préparation : Qu'en penses-tu ? |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 9 Juin 2012 - 22:31 | |
| Il y a le gris bleu old-Holland qui correspond pas mal. On est plusieurs à en avoir acheté via Isabelle qui peut les avoir en tube de 18 ml. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 9 Juin 2012 - 22:40 | |
| D'accord, on en reparlera au club. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 9 Juin 2012 - 23:26 | |
| Houla la le Patrick se prépare .... çà va faire mal... franchement au plus je regarde cette pièce:"l'espagnol" au plus je me dis que tu as bien fait de l'acheter... qu'est ce qu'elle est belle !!!! Comment est la fonderie ? Désolé Noaned, Eric, c'est ton post ta pièce est superbe , effectivement ce bleu est très chouette, j'ai aussi une recette sympa, bleu de cobalt, gris de payne et une pointe de blanc (j'adore le gris de payne), juste une remarque, mais cela vient surement des photos, et c'est vraiment pour chipoter, histoire de dire un truc mais je foncerai un peu la couleur des deux bourses car je les trouve trop proche de la chevelure....mais bon c'est vraiment histoire de .... |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 5 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Après de la fig 3D (pas encore terminée, j'attends le socle), je reviens à la 2D avec un plat de chez Jupiter Miniatura. Le visage est en cours, peint à l'huile; la prochaine étape devrait être l'oeil. :) Pour les cheveux, il y a juste une sous-couche de couleur à l'acrylique. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 6 Aoû 2012 - 6:04 | |
| tres sympa ton plat, une bien belle sculpture |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 6 Aoû 2012 - 10:09 | |
| joli et quell contra ste avec la carnation et la couleur des cheveux!!! |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 6 Aoû 2012 - 10:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 6 Aoû 2012 - 11:40 | |
| je suis de plus en plus interessé par ce genre ca part bien dit donc il donne bien ton viking |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 6 Aoû 2012 - 13:46 | |
| - bono a écrit:
juste une remarque, mais cela vient surement des photos, et c'est vraiment pour chipoter, histoire de dire un truc mais je foncerai un peu la couleur des deux bourses car je les trouve trop proche de la chevelure....mais bon c'est vraiment histoire de .... oui, tu as raison, c''est une remarque que l'on m'a déjà faite ailleurs, surtout au niveau du beaudrier. Je vais voir si je peux foncer le cuir sans tout casser |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Jeu 9 Aoû 2012 - 23:01 | |
| Le visage a avancé... L'oeil a été fait, des éclairages ont été modifiés. Je commencerai les cheveux dans les prochains jours. Je commence à faire des essais sur quelques mèches. Le plat est présenté plus grand que nature; en vrai il fait 75 mm de haut, de la base aux cheveux. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Jeu 9 Aoû 2012 - 23:14 | |
| Un beau travail sur le visage, ça promet! J'aime bien! Le début de travail sur les mèches, devrait bien rendre dans la totalité. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Jeu 9 Aoû 2012 - 23:19 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- Un beau travail sur le visage, ça promet! J'aime bien!
Le début de travail sur les mèches, devrait bien rendre dans la totalité. Merci ! :) ça va pas être facile pour les cheveux, mais bon, on vza voir ce que ça va donner. Les feuilles devraient être dans des tons automnaux. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Ven 10 Aoû 2012 - 8:35 | |
| oui, cela avance et bien...a suivre |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 11 Aoû 2012 - 20:07 | |
| Une petite avancée cette aprèm au club; j'ai retravaillé le visage et j'ai commencé les cheveux. Sur le visage, il y avait des traits qui n'étaient pas très naturels, la joue descendait trop bas, ... Mais ce n'est pas encore fini. Bref, c'est bien d'avoir les avis des copains plus expérimentés. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 12 Aoû 2012 - 8:28 | |
| Personnellement je trouve le visage superbe, juste un petit bemol pour son oreille que je trouve trop "blanche". Ton travail sur les mèches de cheveux est bien parti ! hâte de voir la suite! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Ven 17 Aoû 2012 - 22:35 | |
| Encore une avancée de ces dernières heures. J'ai commencé les feuilles pour voir ce que donnerait l'ensemble en couleurs. Il y a juste une mise en couleur à l'acrylique. Les cheveux ne sont pas terminés. |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 18 Aoû 2012 - 0:36 | |
| très beau visage et l'harmonie des couleurs est top |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 18 Aoû 2012 - 7:41 | |
| Ha oui, c'est clair que c'est deja tres tres sympa ! bravo à toi ! |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 18 Aoû 2012 - 10:52 | |
| Bonjour Eric Toujours fan, mais que s'est-il passé entre les photos du 5 et 9 aoùt, séchage, effet photo, accentuation des traits? Je trouve qu'elle a perdu une tonalité ,voire un soupçon de douceur qui me plaisait. Cordialement |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 18 Aoû 2012 - 11:15 | |
| - Jezequel Claude a écrit:
- Bonjour Eric
Toujours fan, mais que s'est-il passé entre les photos du 5 et 9 aoùt, séchage, effet photo, accentuation des traits? Je trouve qu'elle a perdu une tonalité ,voire un soupçon de douceur qui me plaisait. Cordialement L'éclairage n'est pas le même et j'ai dû retravailler certains éléments. Mais si tu dis qu'elle a perdu de la douceur, tu as échappé au pire... Après l'avoir travaillée lors de la dernière séance au club, les traits avaient été accentués pour suivre la gravure et certaines couleurs renforcées (joue, lèvres) . En fait, il fallait se démarquer de certains traits de la gravure qui ne sont pas naturels (joue pendante, ride sur le front, narine mal dessinée...). Tout a été enlevé Heureusement c''est de l'huile, ça s'enlève facilement si ça vient d'être fait ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 18 Aoû 2012 - 12:37 | |
| justement, je la trouve vraiment plus jolie qu'avant, c'est une tres belle piece! |
|
| |
Naoned
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 9 Sep 2012 - 9:28 | |
| Tres sympa, ca fait vraiment ressortir les feuilles et le visage, c'est vraiment un tres beau plat ! :applo: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 9 Sep 2012 - 9:35 | |
| Oui très sympa |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Phil54
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 9 Sep 2012 - 20:53 | |
| Bonjour Naoned, Etant nouveau, je découvre ton post et là que dire sinon J'adore ta façon de traiter les métaux (or ou métal), les visgaes ou encore les cuirs et les fourrures, bref ...TOUT !!! J'ai parcouru rapidement tes pages, m'arrêtant plus sur les photos que sur le texte, aussi excuse-moi si tu as déjà répondu à cette question mais comment traites-tu les visages car j'adore leur rendu Voilà, je vais suivre l'évolution de ce post avec intérêt Et encore de partager ton talent avec nous A bientôt. Phil |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 9 Sep 2012 - 22:33 | |
| - Phil54 a écrit:
- aussi excuse-moi si tu as déjà répondu à cette question mais comment traites-tu les visages car j'adore leur rendu
Phil Houps, vaste question je ne te remercie pas de me l'avoir posée Nan, sérieusement et pour résumer, je dirais: comme je peux... En fait, sur mes premières pièces, je peignais le visage à l'acrylique avec les ombres et les éclaircies sans aller jusqu'au figniolage. Ensuite, je retravaillais le visage à l'huile par petites touches de couleur chair, rouge, bruns, violet... Maintenant, je fais la sous-couche de base de couleur à l'acrylique et je retravaille complètement à l'huile. J'utilise de la couleur chair LB, OH, des bruns, des ocres, du rouge cramoisi d'alizarine, un peu de violet, un peu de turquoise... Enfin, bref, c'est parfois assez désordonné... Certains membres de mon club, qui traînent parfois sur le forum pourront te le confirmer! Et pour couronner le tout, d'une fig à l'autre, c'est pas forcément la même chose ! Mais si tu veux des gars qui t'expliquent de A à Z comment, ils procèdent, quelles couleurs, quels mélanges, ils emploient exactement, je te conseille de voir auprès de JFP qui travaille plus posément que moi. Ou bien auprès d'Antwann qui nous a pondu un superbe Comte de Treville, un p'tit jeune qui n'en veut Attention, c'est pas une liste exhaustive, heing ! Il y en a plein d'autres aussi sur le forum... |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 22 Sep 2012 - 20:40 | |
| Coucou les gens, voici le plat de ma Dryade terminé... Il ne reste plus qu'à le mettre dans son cadre |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 22 Sep 2012 - 22:45 | |
| C'est un bel exercice de peinture |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 23 Sep 2012 - 8:51 | |
| Tres belle oeuvre toute en nuances, il y a juste le poteau qui est en trop pour moi |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 23 Sep 2012 - 13:20 | |
| Je suis resté un moment sans la voire, mais alors je trouve que tu as fais un super boulot de peinture sur les feuilles. Bravo |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 23 Sep 2012 - 18:44 | |
| Après le plat, retour à la 3D. J'ai reçu le socle en bois (L'Ebenuisier) pour mon bonhomme du Nord, je vais finir le socle. J'ai rajouté un arbre à l'arrière plan (pas encore peint, ni collé), le socle sera en partie enneigé. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 23 Sep 2012 - 19:11 | |
| Très beau travail, j'aime beaucoup la peinture que tu as faite... l'arbre est très chouette, un décor enneigé, voilà une bonne idée, ensuite, histoire de gout personnel, cette grosse tête de mort n'est pas indispensable.... mon regard ce pose sur elle alors que c'est ta figurine que je veux voir.... enfin c'est toi le boss mais vraiment beau travail bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 23 Sep 2012 - 20:23 | |
| le plat ainsi que le viking sont de belles realisations , perso le crane ne me gene pas il ne faut pas perdre de vue qu'il n'est pas encore peint |
|
| |
Naoned
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 23 Sep 2012 - 20:53 | |
| Ok, tu as raison, ce sera peut être plus discret et du coup c'est ta pièce qui gardera la vedette Bonne continuation ... |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 23 Sep 2012 - 21:21 | |
| Bonsoir,
Deux belles réalisations, les photos sont extra. Le crâne semble bien gros mais cela est peut-être dû au sujet qui semble être plutôt une pièce fantastique.
Salutations a + |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 24 Sep 2012 - 8:10 | |
| Tres belle peinture, j'aime bien ton rendu général, c'est une belle pièce |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 24 Sep 2012 - 9:09 | |
| Le plat est top et le nordique en bonne voie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna | |
| |
|
| |
| Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna | |
|