| Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna | |
|
+58pisco philou09 tueric christophe41 Phil54 Jezequel Claude lamouline69 arthenius bobleponge HOMER tatoo 3 etnad Reptor Duck tissibzhcricri frank brad daniel01 VITRUVE Feraud ALBU L'AFRIKAIN jfp Alain de NIIIICE azatoth Eric Purgatory phil33 denis Hellduck Yoda ctreize Giamilos iwik mifig bono Romque bernard68 aaron123 Lancelot didier Bernard.S canon83 laurent Ferioc bruno Davin thomas kalis acalmie tatoo franck velasco Sylvie et françois Antwann country-rose Tribalion tira Naoned 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 31 Juil 2011 - 13:14 | |
| Comme promis, voici quelques photos du "studio" photos que j'ai mis en place au club. et ma palette des 15 derniers jours pour Hadrien Je la mets au frigo le soir pour la reprendre le lendemain; comme ça ça sèche moins vite ! Une chatte n'y retrouverait pas ses petits, mais moi je m'y retrouve... et une photo de la fig prise hier; ça brille encore un peu, mais ça va mater petit à petit... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 31 Juil 2011 - 13:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 31 Juil 2011 - 14:22 | |
| Merci pour les photos de ton installation Présentes tu Hadrien en Suisse? |
|
| |
Naoned
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 31 Juil 2011 - 16:22 | |
| - Naoned a écrit:
- je trouve les inscriptions à 47€ un peu trop cher
Je suis d'accord avec toi. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 31 Juil 2011 - 16:47 | |
| Bonjour Naoned,
C'est une belle figurine que tu mets bien en valeur Du très beau travail et comme "bono" et "JFP" j'opte aussi pour un décor simple |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 31 Juil 2011 - 18:58 | |
| magnifique et merci pour les photos du studio |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 31 Juil 2011 - 21:43 | |
| - Naoned a écrit:
- Non, je trouve les inscriptions à 47€ un peu trop cher
C'est dingue un tarif pareil... |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 1 Aoû 2011 - 9:29 | |
| super boulot.. j'adore le metal !
bien ton install photo... tu as deja pensé à une tente photo? Je pense faire l'install comme ca chez moi ou au club dans l'avenir proche....
|
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 1 Aoû 2011 - 20:20 | |
| - azatoth a écrit:
- super boulot.. j'adore le metal !
bien ton install photo... tu as deja pensé à une tente photo? Je pense faire l'install comme ca chez moi ou au club dans l'avenir proche....
oui, j'ai une tente, mais je préfère ce système En plus j'aime ce système de fond de couleur avec un dégradé qui se fait directement par la lumière. Voir d'autres exemples de photos avec la galerie de Jacky, un autre membre du club. http://picasaweb.google.com/Chevaliers.du.Centaure/Jacky# Pour le matériel: 2 lampes articulées de chez IKEA (environ 8 à 10 € pièce) 2 feuilles de papier calque 2 ampoules lumière du jour équivalent à 120 watts 6500 k (8 € pièce chez Leclerc) 2 spots 1 grande feuille de papier noir (1,50 dans un magasin d'art) 2 vieux calendriers en carton |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 1 Aoû 2011 - 21:49 | |
| en effet belle installation.. ingenieux et peu couteux...
Faudrait que je vois ca ! Merci |
|
| |
country-rose
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 6 Aoû 2011 - 13:45 | |
| Aller, un petit up du sujet avec 3 nouvelles photos de l'avancement. J'ai appliqué du médium mat pour rendre la cape moins brillante ainsi que le cuir. Je le ferai aussi sur la peau quand je serai certain de ne plus avoir à la retoucher. Il me reste les chaussures à peindre qui sont en cours, plus peut-être 2-3 bricoles... |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 6 Aoû 2011 - 23:19 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 7 Aoû 2011 - 7:37 | |
| Super bien traitée, la carnation, les pétruges ne sont pas de reste non plus.....
Belle pièce !!!! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 7 Aoû 2011 - 10:23 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Super bien traitée, la carnation, les pétruges ne sont pas de reste non plus.....
Belle pièce !!!! Tout a fait d'accord ! Coup de coeur pour la peau superbement traitée. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 13 Aoû 2011 - 22:12 | |
|
Dernière édition par Naoned le Sam 13 Aoû 2011 - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 13 Aoû 2011 - 22:57 | |
| Il est magnifique Et pour l'Open de Bretagne de 2013, ça va, t'as encore de la marge |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 13 Aoû 2011 - 23:02 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 13 Aoû 2011 - 23:09 | |
| MA..GNI..FIQUE pour le socle je pense que JFP va te donner quelques conseils ça doit être super de faire partie d'un club aussi bien fréquenter |
|
| |
Naoned
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 13 Aoû 2011 - 23:21 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 13 Aoû 2011 - 23:47 | |
| très belle réalisation Eric, j'aime beaucoup ta façon de traiter la cuirasse |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 14 Aoû 2011 - 7:21 | |
| très belle réalisation !!!! bien que la cape satine un peu, mais ce n'est pas gênant....
Hadrien sera t-il visible à Limoges ?? ou à Montreux ( une semaine pour finir le marbre...c'est bon !!!) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 14 Aoû 2011 - 7:39 | |
| superbe, magnifique .... j'aime beaucoup bravo |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 14 Aoû 2011 - 8:33 | |
- très belle réalisation !!!! bien que la cape satine un peu, mais ce n'est pas gênant....
Hadrien sera t-il visible à Limoges ?? ou à Montreux ( une semaine pour finir le marbre...c'est bon !!!) Arf non, mes bouts de plomb n'iront pas en Suisse bien que 3 copains du club y seront. Mais je préfère mettre les 47€ d'inscription dans une prochaine fig. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 14 Aoû 2011 - 9:37 | |
| OK.....Et Limoges ??
Qui du Centaure va à Montreux ?? |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 14 Aoû 2011 - 11:45 | |
- OK.....Et Limoges ??
Qui du Centaure va à Montreux ?? Oui pour Limoges, il y aura Yoda qui y va, normalement. Pour Montreux, il y aura Stéphane & Valérie, Serge et Thierry, quatre en fait. |
|
| |
brad
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 15 Aoû 2011 - 20:34 | |
| MErci pour vo compliments. Bon, il me reste le plus dûr (pour moi) : le décor... Normalement, ce sera du marbre; du dallage et une marche. La base du socle est déjà prête, le milliput est sec; reste plus qu'à tracer le dallage et faire la marche. Ensuite ce sera la peinture pour imiter le marbre... Je pensais à du vert, qui irait bien avec le rouge; un truc de ce genre Mais j'ai un peu peur que l'oeil soit trop attiré par le vert du socle, trop présent. Peut-être que je ferai un marbre comme la fig originale d'Art Girona. Sinon, en attendant de faire le choix et de finir le décor, je vais commencer un autre plat d'étain; un buste de Bizantine de chez Jupiter Miniatura. :) |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 15 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Juste une idée, Naoned... pour quoi ne garderais-tu pas les teintes du marbre que tu as choisi (très beau par ailleurs), mais en inversant les proportions des teintes... Je suis claire comme du jus de boudin, moi encore...
Je voulais dire un marbre clair avec des veines vertes... tu gardes le bon accord du vert et du rouge de la tunique, mais sans que ce même vert accroche trop le regard... Euh c'est juste une suggestion intuitive, sans aucune expertise, mais il fallait encore que je mette mon grain de sel... Je reprends mon bavoir et Audrey |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 15 Aoû 2011 - 22:52 | |
| Si tu doutes pour la teinte du marbre, tu peux peut être t'imprimer des petits échantillons et les présenter sous la figurine... Ce plat d'étain est superbe |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Mar 16 Aoû 2011 - 8:39 | |
| Moi je ferai un marbre identique à celui des marches sur lesquelles se trouve Andrien, pour garder une unité et ne pas attirer l'oeil par une autre couleur. Mais je crois que l'idée de Samy est excellente, fais des test papier histoire de voir si cela choque ou pas... En tous cas ton travail est remarquable, t'as pas idée à quel point je trouve cette figurine superbe. Bravo.
les plats d'étain, c'est pas mon truc, mais je trouve la gravure très fine et le sujet très jolie. Bonne continuation. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Mar 16 Aoû 2011 - 9:17 | |
| moi non plus je ne ferais pas du marbre vert surtout sur un escalier fait comme Samy te dit ce sera plus judicieux |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 9 Oct 2011 - 11:59 | |
| Sinon en parallèle de mon plat d'étain et en attendant de finir le socle pour Hadrien, j'ai commencé également un officier romain de cavalerie. Une fig bien connue de chez Latorre. Pour l'instant, j'ai juste travaillé un peu le visage à acrylique et fait la sous-couche de couleur de la cape et de la tunique. Tout ça sera repis à l'uile après. |
|
| |
frank
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 9 Oct 2011 - 12:29 | |
| bonjour,j'aime beaucoup cette fig...je vais suivre avec beaucoup d’intérêt..!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 9 Oct 2011 - 12:36 | |
| Une très belle pièce, et le visage est superbe, tu démarres fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 9 Oct 2011 - 16:16 | |
| Ca démarre fort Eric |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 22 Oct 2011 - 21:41 | |
| Coucou Et l'autre travail commencé en parallèle du plat d'étain, a un peu avancé aujourd'hui avec le visage travaillé lors d'une séance de peinturlurage cette aprèm... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 23 Oct 2011 - 11:56 | |
| Bon debut. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 23 Oct 2011 - 20:22 | |
| ça part sur de bonnes bases |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 24 Oct 2011 - 8:59 | |
| - Romque a écrit:
- ça part sur de bonnes bases
+1 |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Mar 25 Oct 2011 - 18:22 | |
| zolie début |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 5 Nov 2011 - 21:53 | |
| Coucou, me revoilou :rendeer: un peu d'avancement sur l'officier romain. Il reste encore pas mal de choses à faire: les bras, la peau de loup, finir les chaussures, reprendre quelques éclaircies de la cape dans le dos... Mais ça a quand même bien avancé Bon, quand je suis arrivé cette aprèm à la séance du club, "on" m'a dit que mes fondus étaient à c... sur les ptéruges (lanières de cuir). J'ai donc dû les reprendre. Les photos ont été prises après. C'est ça aussi un club... :bball: Si ça brille à certains endroits, c'est que l'huile n'est pas encore sèche. |
|
| |
phil33
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 5 Nov 2011 - 22:26 | |
| Je mets ici une photo extraite du film Gladiator et que m'a gentillement envoyée JFP pour répondre à une question que je me posais. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 6 Nov 2011 - 0:25 | |
| beau travail sur le cuir effectivement euh c'était quoi ta question :pa bo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna | |
| |
|
| |
| Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna | |
|