| Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna | |
|
+58pisco philou09 tueric christophe41 Phil54 Jezequel Claude lamouline69 arthenius bobleponge HOMER tatoo 3 etnad Reptor Duck tissibzhcricri frank brad daniel01 VITRUVE Feraud ALBU L'AFRIKAIN jfp Alain de NIIIICE azatoth Eric Purgatory phil33 denis Hellduck Yoda ctreize Giamilos iwik mifig bono Romque bernard68 aaron123 Lancelot didier Bernard.S canon83 laurent Ferioc bruno Davin thomas kalis acalmie tatoo franck velasco Sylvie et françois Antwann country-rose Tribalion tira Naoned 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 6 Fév 2011 - 19:55 | |
| Bonjour tous, après le roi hittite, j'avance un peu dans l'histoire (et dans mes essais à l'huile) avec un gladiateur "scissor" 54 mm de chez Pegaso. Les métaux sont faits à l'acrylique, colorés avec des jus à l'huile. Tout le reste est peint à l'huile. Les pieds et le dos des jambières ne sont pas terminés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 6 Fév 2011 - 20:20 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 6 Fév 2011 - 20:30 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 6 Fév 2011 - 22:01 | |
| |
|
| |
aaron123
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 6 Fév 2011 - 22:09 | |
| C’est vraiment super !!!J'adores |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 6 Fév 2011 - 22:29 | |
| Salut Naoned! Bah c'est pas une surprise pour moi. Très beau travail sur ces métaux! Juste un truc: les ombres vertes sur les abdo. manquent peut-être d'un chouilla de fondu, non? (vue de face) Et puis sinon (je sais je suis un peu chiant ) personnellement j'aurais peut-être été un peu plus progressivement sur l'éclairage des genoux, on a vraiment l'impression de deux aplats clairs (en principe la peau lisse un peu le fossé entre le tibia et le fémur) Belles cicatrices autrement. A bientôt, Antwann |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 6 Fév 2011 - 23:12 | |
| Vi, tu as raison Antwann. Je vais reprendre les genoux en même temps que la lumière sur la jambe droite qui est un peu trop brutale (3ème photo). Pour la cuirasse, je vais voir ce que je peux faire sans pour autant enlever mes points de couleur verte (il y a du violet aussi). Pour les métaux, c'est dommage, mais on ne voit pas trop les nuances de couleurs sur les photos. |
|
| |
Ferioc
| |
| |
Naoned
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 5 Mar 2011 - 22:29 | |
| Bonsoir Naoned, C'est superbe , Comment vas tu travailler le sol (sable, pigments...)? |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 5 Mar 2011 - 22:35 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonsoir Naoned,
C'est superbe ,
Comment vas tu travailler le sol (sable, pigments...)? normalement avec de pigments |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 6 Mar 2011 - 19:01 | |
| |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 27 Mar 2011 - 18:07 | |
| Voici de nouvelles photos du Scissor. J'ai rajouté une arme brisée sur le sol, mis un peu de sang sur les blessures et l'épée. Bon, les photos ne sont pas forcément top (un poil sur-exposées) ... Il faut que je retouche un peu la peinture là où il y avait une trace de ligne de moule sur le bras droit. et de la pièce précédente du roi hittite Muwattalis. J'ai rajouté une pierre avec des insciptions en écriture cunéiforme et un peu de végétation. |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 27 Mar 2011 - 18:50 | |
| Tes deux réalisations sont superbes Naoned |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 27 Mar 2011 - 20:34 | |
| Très belle pièces le choix de la figurine d'avril risque d'être encore difficile |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 27 Mar 2011 - 22:26 | |
| Très bon job! Par contre, elle est assez curieuse l'arme aux pieds de ton six sorts. J'imagine que le manche est cassé, mais vu comme ça on dirait plus une fourchette qu'autre chose Peut-être faudrait-il rajouter un autre reste du manche. Antwann |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 27 Mar 2011 - 22:32 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 27 Mar 2011 - 22:40 | |
| |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 27 Mar 2011 - 22:58 | |
| - Antwann a écrit:
- Très bon job!
Par contre, elle est assez curieuse l'arme aux pieds de ton six sorts. J'imagine que le manche est cassé, mais vu comme ça on dirait plus une fourchette qu'autre chose Peut-être faudrait-il rajouter un autre reste du manche.
Antwann En fait, oui, elle est cassée. Sur la photo, ça n'apparait pas trop mais en vrai, ça se voit mieux Les photos ne sont vraiment pas terribles, faudra que j'en prenne d'autres après Montrouge. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 28 Mar 2011 - 12:30 | |
| Bravo, elles sont superbes.
|
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Ven 1 Avr 2011 - 0:25 | |
| Bonsoir, de nouvelles photos... ;-) Le trident a été refait. Des liens vers des représentations de retiaires; on voit bien que les pointes du trident ne sont pas très hautes. LIEN LIEN LIEN LIEN Et le roi Hittite: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Ven 1 Avr 2011 - 7:55 | |
| nickel !! j'adore particulièrement le gladiateur |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Ven 1 Avr 2011 - 8:56 | |
| ahhh ouiiiiiiiiiii le scissor est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Ven 1 Avr 2011 - 9:47 | |
| Le scissor est vraiment très beau, j'ai l'impression que cette figurine rencontre un franc succés auprès des figurinistes. Le roi Hitite est très bien fait aussi et j'adore la couleur violette |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 7 Mai 2011 - 20:32 | |
| Bonsoir, comme je suis chargé de faire les photos lors de l'Open de Bretagne, je me suis exercé hier soir au club en essayant des fonds colorés (grande feuilles double A3) avec 2 petites lampes braquées dessus... Ca donne ça sur mes 2 dernières figs Je les ai mises sur Coolminou : http://www.coolminiornot.com/277986 http://www.coolminiornot.com/277985
Dernière édition par Naoned le Lun 20 Juin 2011 - 13:12, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 7 Mai 2011 - 21:42 | |
| salut de belle photos ! j admire |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 7 Mai 2011 - 21:51 | |
| |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 7 Mai 2011 - 22:51 | |
| Si j'arrive à faire des photos comme ça pendant l'Open, ce sera top |
|
| |
mifig
| |
| |
iwik
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 8 Mai 2011 - 8:14 | |
| Salut! Oh pinaise, le scissor... les métaux sont superbes (entre autre). En fait je focalise dessus car va falloir que j'y passe pour la cuirasse de mon Hoplite. Peux-tu revenir plus en details sur ta méthode, avec les couleurs utilisées? Des gros plans seraient aussi le bienvenu! Pour ton socle avec le trident, pourquoi pas un pan de filet (en gaze medicale) dépassant du socle? Qq taches de sang bues par le sable... Ciao Iwik |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 8 Mai 2011 - 10:29 | |
| |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Mar 10 Mai 2011 - 12:36 | |
| - iwik a écrit:
- Salut!
Oh pinaise, le scissor... les métaux sont superbes (entre autre). En fait je focalise dessus car va falloir que j'y passe pour la cuirasse de mon Hoplite. Peux-tu revenir plus en details sur ta méthode, avec les couleurs utilisées? Des gros plans seraient aussi le bienvenu! Pour ton socle avec le trident, pourquoi pas un pan de filet (en gaze medicale) dépassant du socle? Qq taches de sang bues par le sable... Ciao Iwik Pour les métaux: pour la couleur métal, sur une base acrylique noire, j'ai utilisé des acryliques GW (boltgun, chainmail, sylver) et j'ai passé des jus colorés à l'huile ensuite pour les vieillir. pour la couleur bronze des jambières: même chose que plus haut, mais j'ai mélangé du bronze GW et du Tinbitz GW au métal. Et après des jus colorés. Pour le doré du casque: sur une base acrylique marron moyen, j'ai utilisé de l'encre d'imprimerie que j'ai vieilli ensuite avec des jus à l'huile. J'ai mis quelques éclaircies en couleur métal acrylique. voili, voilà... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Mar 10 Mai 2011 - 22:00 | |
| Ca rend tres bien |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Mar 10 Mai 2011 - 23:26 | |
| très beau ton scissor, j'adore cette figurine, l'attitude très sobre et pourtant quelle puissance dégagée. Bravo!! chapeau aussi pour la deuxième! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Jeu 12 Mai 2011 - 22:52 | |
| Coucou les gens du forum; ma prochaine fig c'est l'empereur Publius Aelus Hadrianus (Hadrien) de chez Art Girona; le fameux batisseur du mur en Grande Bretagne qui porte son nom... Je viens de commencer la peinture ce soir après avoir passer quelques moments à éliminier quelques petites lignes de moulage, mais rien de dramatique, même si je déteste cette phase du travail (si je pouvais commencer la peinture en sortant la fig de la boite, je serais l'homme le plus heureux du monde ), c'est chiant... Et toute les parties s'emboitent bien les unes aux autres, pas besoin de rebouchage... ça c'est la fig idéale pour moi. J'ai commencé le visage à l'acrylique et je le retoucherai ensuite à l'huile comme je l'ai fait pour Muwattalis. Des photos le week-end prochain, je pense. Il y a une séance de travail au club samedi et je ferai des photos pour moi et les copains. Je vais essayer de la finir pour l'Open de Bretagne... ça va être chaud!
Dernière édition par Naoned le Ven 13 Mai 2011 - 23:15, édité 9 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Jeu 12 Mai 2011 - 23:40 | |
| Bonsoir Naoned, J'allais le dire avant d'avoir terminé de lire ton sujet: "Ca sent l'open de Bretagne", mais pas de précipitations, quoique, si, un peu quand même |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Dim 15 Mai 2011 - 23:33 | |
| Bonsoir, j'ai fait quelques photos de la bête samedi lors de la séance au club. Je n'ai pas fait grand chose en fait; juste les premiers coups de pinceaux à l'acrylique sur le visage et les jambes... :) J'ai passé plus de temps à prendre les photos pour les copains et un peu à discuter |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 16 Mai 2011 - 8:02 | |
| c'est pas grave discute et prends des photos(superbes) tu as le temps. L'open c'est dans une vingtaine de jours. sérieusement bon début, amuse toi bien. A+ |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 16 Mai 2011 - 9:36 | |
| 20 jours: 2 heures par jour ça fait 40 heures, il y a le temps |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 16 Mai 2011 - 10:42 | |
| voila une bien belle figurine....un beau sujet que celui d'Hadrien |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 16 Mai 2011 - 10:50 | |
| Belle figurine... Ca promet! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 16 Mai 2011 - 13:25 | |
| Une pose majestueuse, une belle figurine.... Bon travail |
|
| |
Naoned
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 16 Mai 2011 - 13:43 | |
| en vacances !!!!!!!!! non mais ?, pendant que les autres bossent... grrrrrrr Passes de bonnes vacances. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 16 Mai 2011 - 13:51 | |
| Vi, mais ça va être chaud; continuer à alimenter le site internet du club, prendre les photos des pièces des copains, gérer les pré-inscriptions au concours par internet, préparer la salle dès le mercredi (vendredi, les employés municipaux font le pont)... Heureusement, c'est tout les 2 ans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Lun 16 Mai 2011 - 14:03 | |
| Beau départ Naoned |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna Sam 18 Juin 2011 - 23:40 | |
| Bonsoir, Petite pause ces derniers jours avant et après l'Open de Bretagne... J'ai profité d'une séance de travail au club cette aprèm pour prendre quelques photos que j'ai rajoutées sur la page précédente (le gladiateur scissor) Sinon, j'avais commencé avant l'Open, la fig de l'empereur Hadrien de chez Art Girona, un grand 54 mm (proche des 70, en fait). Je l'ai continuée cette semaine et cette après-midi. Le visage a été fait à l'acrylique dans un premier temps, sans être tout à fait abouti. Je le retouché à l'huile, ensuite. Voilà où cela en est... ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna | |
| |
|
| |
| Les bouts de plomb de Naoned: Plat Perroquet ara ararauna | |
|