| Charles d'Albret | |
|
+34bernard68 etnad Yoda al2303 franck ALBU L'AFRIKAIN mister greg Nath tatoo 2 antoine mifig mikamax tatoo ldom77 tira Tribalion mustang Antwann Feraud Alain de NIIIICE chesterfield riri13 Paul johnny-et-vincent laurent Sylvie et françois pagane bruno CHRISTIAN country-rose Flo KAAADO yofloema Ferioc Djoubri M 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djoubri M
| Sujet: Charles d'Albret Mar 3 Aoû 2010 - 16:51 | |
| Salut, figurine verlinden 120mm Des photos dès que possible Mahmoud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mar 3 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Ah, Mahmoud va oeuvrer Hâte de suivre cela, j'ai déjà réservé ma place au premier rang Belle pièce, et super sujet! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mar 3 Aoû 2010 - 19:29 | |
| Je m'installe aussi j'attends de voir d'Albret en peinture |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mar 3 Aoû 2010 - 20:17 | |
| Rhaaa cool, je me mets à côté de Samy |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mar 3 Aoû 2010 - 20:20 | |
| une petite place pour moi.....héééé poussez pas |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mar 3 Aoû 2010 - 20:38 | |
| Je ne sais pas vers quoi je vais avec cette figurine... En attendant de pouvoir poster des photos, j'ai conservé la base fournie mais celle-ci étant plus grande que mon socle je l'ai découpée en évitant d'abimer le bouclier et le foureau de l'épée. J'ai bricolé une flêche qui viendra se planter dans l'écu. Enfin je compte ajouter des rivets un peu partout sur l'armure pour en améliorer le réalisme. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mar 3 Aoû 2010 - 21:21 | |
| j'espère qui aura du pop corn lol..... |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mar 3 Aoû 2010 - 22:34 | |
| et des Magnums double chocolat |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mar 3 Aoû 2010 - 22:45 | |
| Bon courage , j' ai déja du mal avec du 54... alors du 120.... J' ai hâte de voir le résultat. ch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mar 3 Aoû 2010 - 23:49 | |
| Bonsoir Mahmoud, super ! du Verlinden en 120mm... on en voit jamais... j'ai hate de voir la suite. Tazz |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 4 Aoû 2010 - 3:50 | |
| comme tazz, j'ai hâte de voir ça, surtout du 120 mm, c'est assez rare. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 4 Aoû 2010 - 8:39 | |
| Très bon choix Mahmoud, le premier rang étant pris je me mettrai au second pour admirer ton avancée.Vivement les photos. Courage et amuses toi bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 4 Aoû 2010 - 10:00 | |
| bonjour Mahmoud, j'ai pas mon ticket....je suis rentré en douce :pa bo: belle figurine,du beau Verlinden,que tu vas rendre majestueux par ta peinture pssss......quelqu'un a des pop corn pour moi....y en a plus a l'entrée :grim: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 4 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Beau programme... Ca va donc débuter par des améliorations... les rivets LES PHOTOS !!! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 4 Aoû 2010 - 12:14 | |
| Rivets?Super de découvrir comment tu fais ......(dit le fainéant qui recherchait toujours des méthodes à moindre effort) |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 4 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Chut ça va bientôt commencer https://www.youtube.com/watch?v=mPkfLALLXKY |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 4 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Voilà la pièce...(les photos ne sont pas top) évidement ce n'est pas le top en matière de sculpture quand on l'observe de près mais bon ça ne me dérange pas, j'espère simplement que la peinture la rendra un peu plus attractive. (enfin si j'y parviens car l' échelle est haute) La photo suivante montre qqs rivets ajoutés à l'armure (fabriqués avec du duro et un crétérium et mes mains ) Contrairement à d'habitude s'est par le décor que je démarre... J'attaqué les premières couches de peintures mais bcq reste à faire (boue, écu, foureau, salisures...) (absent pendant qqs jours je ne poursuivrais les travaux que la semaine prochaine ) Tout commentaire est le bien venu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 4 Aoû 2010 - 23:35 | |
| Bonsoir Mahmoud, Nelly emploie la même méthode que toi pour faire des rivets... C'est vrais que cela apporte tout de suite un peu plus de réalisme à l'armure La basse, comment qu'elle déchire déjà ainsi L'écu est superbe, à suivre... Ps: je suis curieux, quel est cet étrange support sur lequel ta figurine est fixé? |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 4 Aoû 2010 - 23:43 | |
| Salut Samy, un italien m'a vendu ça il y a 3 ou 4 ans à Montrouge mais j'ai totalement oublié de qui il s'agissait... D'autres sauront peut-être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 0:24 | |
| bonsoir Mahmoud, il te reste encore beaucoup a faire sur ton décor pour moi,il serai fini c'est du top de chez top |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 0:49 | |
| Salut Simon, je veux ajouter les marques du combat et des salissures sur le bouclier revenir sur le foureau de l'épée et peindre la ceinture rendre le terrain plus humide ect ect ...y a qq années je me serais peut-être arrêté là maintenant je veux pousser un peu plus loin même si ça me fatigue ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 1:06 | |
| salut djoubri m super ta base , le traitement du sol est de l'écu est déjà très impressionnant avec les rajout que tu compte faire , elle vas avoir un excellent réalisme |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 9:11 | |
| Ca commence tres tres tres fort, c'est superbe |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 9:48 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 10:26 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 10:51 | |
| Super boulot. La sculpture est si pas mal, je trouve. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 11:54 | |
| Pour Samy..... C'est une base qui était vendue par un italien à Montrouge il y a quelques années.....c'est super car on peut mettre des chevaux (cf montage sur la seconde photo )....c'est assez modulable..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 12:22 | |
| Merci Riri C'est la première fois que je vois ce dispositif, qui à l'air très pratique, et de bonne qualité... |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 12:27 | |
| je suis au troisième rang, vous pouvez baisser un peu la tête svp |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 12:56 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Merci Riri
C'est la première fois que je vois ce dispositif, qui à l'air très pratique, et de bonne qualité... La base est en bois massif et les tubes sont en aluminium plein tourné.... Peut-être faudrait-il demander à Ivo Preda s'il connait le fabricant mais je crois que c'est un particulier..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 15:04 | |
| Je vous redonne à nouveau les coordonnées de cet italien, qui fournit: socles, encres d'imprimerie, ainsi que ce système pour maintenir les figurines ( piétons et chevaux :pour ces derniers, bien spécifier: pour cheval) Pd Models .Dino Basi e Kit per Modellisti
dinoschi@gmail.com
Tel.et Fax:0121-59.82.32 |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 15:31 | |
| remarquable ta peinture djoubri M je suis impatiente de voir la figurine si le décor est déjà superbe à suivre... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 5 Aoû 2010 - 15:33 | |
| Et pour revenir au décor, que je viens de découvrir: on ne peut être qu'admiratif devant une telle maitrise ..... |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 11 Aoû 2010 - 22:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 11 Aoû 2010 - 22:19 | |
| bonsoir Mahmoud,
c'est de toute beauté,j'adore et je suis fan de ton travail de peinture
tu es un artiste qui fais de l'art avec un grand A
chapeau bas |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Charles d'Albret Mer 11 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Ça promet c'est superbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 12 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Bonsoir Mahmoud, Ta peinture est vraiment impressionnante, je suis très fan |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 12 Aoû 2010 - 21:02 | |
| |
|
| |
Djoubri M
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Charles d'Albret Jeu 12 Aoû 2010 - 21:57 | |
| Wahaaa....quel splendide traitement pour le visage !! Et pour la bas aussi |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Charles d'Albret Ven 13 Aoû 2010 - 9:38 | |
| Beau visage , on comprend que t'aies du mal avec la sculpture ( même si un visage n'est jamais symétrique, là il a nettement un oeil plus grand que l'autre, mais avec la peinture tu t'en sors très très bien) Si tout le reste de ton travail est dans la même veine, on va avoir droit à une superbe pièce! |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Charles d'Albret Ven 13 Aoû 2010 - 11:33 | |
| Bonjour,
Très beau début de visage, malgré le problème de symétrie des yeux (mais bon tu n'y es vraiment pour rien!)
Ton décor est splendide.
J'ai hâte de voir la suite.
Antwann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Ven 13 Aoû 2010 - 15:13 | |
| bonjour Mahmoud, superbe un travail de peinture de grande qualité |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Charles d'Albret Ven 13 Aoû 2010 - 16:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Ven 13 Aoû 2010 - 19:40 | |
| Bonsoir Mahmoud, C'est superbe |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Charles d'Albret Ven 13 Aoû 2010 - 19:45 | |
| superbe visage...rien a redire !!! ca promet encore une belle piece !!!! |
|
| |
country-rose
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Charles d'Albret Sam 14 Aoû 2010 - 20:22 | |
| |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Charles d'Albret Ven 20 Aoû 2010 - 21:56 | |
| Bonsoir J'ai juste le temps de poster... Après avoir observé la figurine je me suis aperçu que le défaut sur l' oeil n'était pas dû à la sculpture mais à une erreur de peinture de ma part donc j'ai tenté de le reprendre et de rectifier le tir... la peinture poursuit son cours mais très lentement... Pour le traitement des métaux ...2 images qui donnent une idée de ma façon de procéder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charles d'Albret Ven 20 Aoû 2010 - 22:05 | |
| bonsoir Mahmoud, quel finesse dans ta peinture j'aurai peur de monter le reste de la figurine,pour ne pas abimer ce qui a été fais :oh: splendide merci pour les deux photos de démonstration le petit pot HUMBROL, c'est quel teinte ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charles d'Albret | |
| |
|
| |
| Charles d'Albret | |
|