| Buste Spartiate Young Miniature 1/10 | |
|
+5Ferioc phil33 bono brad Taquet 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Taquet
| Sujet: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Ven 22 Juin 2012 - 10:36 | |
| voila pour mon premier message sur ce forum je vous met le buste sur lequel je travaille actuellement. Les bases de la peau, du visage et de la cape sont posés, le casque est presque terminé au niveau du métal (quelques points de lumière par ci par là) et il me manque surtout (et c'est ce que j'espère trouver ici) la signification de la crête du casque spartiate. J'ai parcouru beaucoup de sites, images, descriptifs sur les spartiates mais personne ne dit réellement si oui ou non la couleur des crins du casque ont oui ou non une signification. La plupart du temps, ils sont noirs mais j'en ai vu aussi beaucoup en rouge , strié rouge/noir ou en bleu/blanc. Quelqu'un saurait me dire si ca a une réelle signification? (grade, régiment, armée ou autre...) merci :) |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Ven 22 Juin 2012 - 13:37 | |
| ca commence bien , pour la crête je peux rien faire pour toi. :ind: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Ven 22 Juin 2012 - 13:37 | |
| - brad a écrit:
- ca commence bien , pour la crête je peux rien faire pour toi. :ind:
+1 |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Lun 25 Juin 2012 - 0:52 | |
| Bonjour David, pour la couleur de la crête, aucune idée....par contre, la seule référence souvent faite à un "grade" dans la phalange spartiate est la présence d'une crête transversale.... Beau début de peinture, vivement la suite |
|
| |
Taquet
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Mar 26 Juin 2012 - 21:01 | |
| voila j'ai refait la barbe un peu plus foncé(je sais pas si j'ai bien fait mais bon...) augmenté un peu les ombres et les lumières au niveau de la peau et les points de lumière sur le casque. ça avance petit à petit mais mes aissais de ces derniers jours au niveau de la photo/vidéo me plombent un peu l'avancée du spartiate :) (d'ailleurs merci pour les infos sur la cabine photo et les fonds qui m'ont bien aidé :) |
|
| |
Taquet
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Mar 10 Juil 2012 - 23:00 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Mer 11 Juil 2012 - 0:22 | |
| J'aime beaucoup !! La barbe est peut être un peu trop prononcée, ou du moins si elle est aussi noir il manque de la pilosité sur le poitrail pour être cohérent |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Mer 11 Juil 2012 - 6:49 | |
| Superbe, j'adore le rendu du casque et je ferais moi aussi la même remarque sur la barbe naissante. Mais étant loin de pouvoir en faire autant je laisse aux autres le choix des avis |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Dim 15 Juil 2012 - 13:00 | |
| Très belle peinture, bravo Comme les copains, peut-être reprendre un peu la barbe et atténuer sa transition avec le reste du visage....mais c'est juste pour chipoter |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Lun 16 Juil 2012 - 9:15 | |
| Comme le s copains pour la barbe..... mais c'est du beau boulot, et en plus bien mis en valeur avec la présentation j'aime beaucoup la première présentation avec le spartiate assis en fond, c'est vraiment top |
|
| |
boutdhomme
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Dim 26 Aoû 2012 - 1:44 | |
| Bonsoir, J'aime beaucoup ta peinture et je trouve la barbe très réussie. Elle est parfaitement en phase avec la chevelure. Pour ce qui est des poils sur la poitrine, on peut dire que les spartiates s'épilaient pour pas se faire arracher les poils après une blessure quand il fallait enlever le bandage collé à la peau par le sang et le pus |
|
| |
francois s
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 Dim 26 Aoû 2012 - 2:26 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste Spartiate Young Miniature 1/10 | |