jicécé
| Sujet: Mannequin d'E. LELIEPVRE Mar 18 Mai 2010 - 23:21 | |
| Certains diront peut-être que ce post n’a pas sa place sur ce forum ?
Mais je voudrais aujourd’hui rendre un hommage à quelqu’un que j’aime beaucoup et qui viens de fêter ses 102 printemps : maître Eugène Lelièpvre, peintre titulaire de l’Armée.
Son nom n’est sans doute pas inconnu à nombre d’entre vous et la figurine lui doit beaucoup (il est l’un des créateurs d’Historex et a dessiné toutes les notices de cette marque, les pièces ayant été gravées selon ses croquis).
Outre un immense talent de peintre militaire et animalier (qui n’a d’égale que sa modestie et sa gentillesse), il est le créateur d’exceptionnels mannequins au 1/7e (plus exactement 1/6,6e puisque à l’échelle de 15 cm pour 1 m). J’ai le privilège de posséder l’un de ces mannequins, un dragon du régiment du duc d’Orléans vers 1725.
Le cheval est en plâtre sur une armature en bois, le cavalier est articulé, tout est réalisé comme dans la réalité en étoffe, cuir, bois, métal…Tout se démonte, se manipule et fonctionne, sauf que le fusil ne tire pas bien que la platine fonctionne !
Sachez enfin que le maître peint toujours…
Dernière édition par jicécé le Mer 19 Mai 2010 - 10:24, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin d'E. LELIEPVRE Mar 18 Mai 2010 - 23:39 | |
| Bonsoir Jicécé, Bien sur que cette pièce a tout à fais sa place sur le forum Quel superbe travail , Je me joind donc à toi pour souhaiter un bon anniversaire à Monsieur Lelièpvre . |
|
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Mannequin d'E. LELIEPVRE Mer 19 Mai 2010 - 6:06 | |
| je tenais aussi a souhaité un heureuse anniversaire a Monsieur Eugène Lelièpvre a qui l'ont doit beaucoup en peinture historique et la minuties des détail apporté aux uniformes ou beaucoup de figuriniste s'en sont inspiré |
|
Chevert
| Sujet: Re: Mannequin d'E. LELIEPVRE Mer 19 Mai 2010 - 7:26 | |
| Bon anniversaire au Maître. Comme beaucoup j'ai été élevé aux planches Rousselot, Leliepvre ...
Très belle pièce, un précurseur à l'époque pour la réalisation de ce type de mannequin.
Jean-Louis |
|
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Mannequin d'E. LELIEPVRE Mer 19 Mai 2010 - 18:38 | |
| Un bon anniversaire au Maître avec lequel j'avais pris beaucoup de plaisir à travailler sur le livre "Les soldats de la Nouvelle France" , un de ses sujets de prédilection. C'est vrai que nous lui devons beaucoup et je suis ravi de savoir ce mannequin (que j'avais vu il y a quelques temps à son domicile) entre de bonnes mains.
J.J.P |
|
laurent
| Sujet: Re: Mannequin d'E. LELIEPVRE Mer 19 Mai 2010 - 19:09 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin d'E. LELIEPVRE Mer 19 Mai 2010 - 21:00 | |
| bonsoir Jicécé, je me joint aussi a vous pour souhaité un joyeux anniversaire a Monsieur Lelièpvre c'est une magnifique pièce |
|
jicécé
| Sujet: Re: Mannequin d'E. LELIEPVRE Mer 19 Mai 2010 - 23:00 | |
| |
|
tatoo
| Sujet: Re: Mannequin d'E. LELIEPVRE Mer 19 Mai 2010 - 23:11 | |
| |
|
mifig
| Sujet: Re: Mannequin d'E. LELIEPVRE Jeu 20 Mai 2010 - 8:48 | |
| Bonne anniversaire et comme dans chaque domaine, il y a des precurseurs et des doués. J'espère que c'est le fait de peindre qui donne la perspective d'arriver à cet âge. Il nous reste encore pas mal de temps alors..... A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin d'E. LELIEPVRE | |
| |
|