Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| mannequin 1/6 | |
| | Auteur | Message |
---|
abcde
| Sujet: mannequin 1/6 Mer 24 Juil 2013 - 18:22 | |
| bonsoir, je poste le seul et unique mannequin que j'ai réalisé de toutes piéces pas satisfait du visage et des mains pleins de trucs à partager sur le sujet |
| | | Reptor
| | | | Mirofsoft
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Jeu 25 Juil 2013 - 11:19 | |
| Cela veut-il dire que tu as cousus, brodés les vêtements ? Bravo |
| | | christophe41
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Ven 26 Juil 2013 - 0:24 | |
| Je trouve que l'uniforme a beaucoup d'allure |
| | | bono
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Ven 26 Juil 2013 - 9:00 | |
| Si tu as du temps, peux tu nous donner quelques informations sur la façon dont tu as procédé ? |
| | | abcde
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Ven 26 Juil 2013 - 11:45 | |
| - bono a écrit:
-
Si tu as du temps, peux tu nous donner quelques informations sur la façon dont tu as procédé ? quand on se fixe comme objectif de tout faire soit méme ,on est obligé de réfléchir aux moyens appropriés pour approcher au plus prét la réalité (car c'est le but)au 1/6. le travail est ardu ;avant de débuter le mannequin, chaque étape est un probléme à qui il faut donner une solution et il m'a fallu une année au moins pour trouver les astuces mais on en trouve tous les jours et des meilleurs,c'est le fait méme des forums mais je t'assure que j'ai pris mon pied je ne manquerais pas ce week-end de donner mes astuces mais j'ai peur d'en oublier alors si vous avez des points particuliers à approfondir je me ferais un plaisir de vous donner la réponse |
| | | abcde
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Sam 27 Juil 2013 - 11:39 | |
| bonjour, voila comment j'ai réalisé mon mannequin, tout d'abord le corps j'ai pris pour base le canon de léonard de vinci que j'ai décanonisé pour étre plus prés des défauts que dame nature nous attribue (le hussard est mince et éffilé et doit mesurer de mémoire dans les 1.70 m),j'ai dessiné à l'échelle ,face et profil ,j'ai marqué les endroits d'assemblage (bras/ torse,cou/torse/téte,bassin/tors etc...) j'ai reporte morceau par morceau sur du carton et découpé les différents éléments de face et profil ,j'ai assemblé face et profil pour avoir le volume et modelé avec de la pate qui durci à l'air j'ai ensuite fait des moules pour le visage j'ai utilisé du milliput en finition et pour les mains milliput seul,mais encore un fois ce n'est pas une réussite peut étre des membres me donneront leurs astuces sur le sujet pour l'uniforme doc: le maximum ,planches Rousselot (les dessins sont à l'échelle) et le "felix hecquet qui traite d'une façon trés détaillée des piéces d'uniforme ,de harnachemment,et d'armes en 1828 pas trés loin des uniformes de l'empire etc..... l'habillement est réalisé à partir de patrons les piéces sont collés entre elles (hussard réalisé en 2004,pas de jaunissement ,pas de décollage constaté à ce jour) j'utilise des chemises synthétiques pour le tissu,choisi pour sa finesse et permet de faire des plis réalistes la passementerie ;du tissu et du fil peints et collés les cuirs:de la peau de gantier à trouver dans les échantillons ou les rebus des usines la fourrure:de la synthétique idem pour la peau c'est donner en général les piéces de métal :du laiton ,du maillechort (blanc) de l'alu le sabre ,le fourreau en métal A+ |
| | | Thermidor
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Lun 29 Juil 2013 - 19:33 | |
| Vraiment pas mal du tout, je vois régulièrement des figurines 1/6 ème très moches dont les heureux propriétaires sont pourtant très fier.
J'apprécie tout particulièrement d'avoir essayé de sculpter visage et mains, même si au final cela n'est pas parfait, c'est admirable d'avoir tenté l'expérience, pour la tenue, c'est vraiment la partie la plus réussie,les proportions et l'ajustement sur le mannequin sont bons.
Félicitations |
| | | Invité Invité
| | | | abcde
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Mar 30 Juil 2013 - 18:40 | |
| - Thermidor a écrit:
- Vraiment pas mal du tout, je vois régulièrement des figurines 1/6 ème très moches dont les heureux propriétaires sont pourtant très fier.
J'apprécie tout particulièrement d'avoir essayé de sculpter visage et mains, même si au final cela n'est pas parfait, c'est admirable d'avoir tenté l'expérience, pour la tenue, c'est vraiment la partie la plus réussie,les proportions et l'ajustement sur le mannequin sont bons.
Félicitations bonsoir, les célébres mannequins d'eugéne Leliepvre-j'ai eu le privilége d'en voir un chez un ami-sont habillés de jersey et les assemblages sont cousus. j'ai trouvé le jersey trop épais pour recréer les multiples plis des habits c'est pourquoi j'ai choisi le tissu de chemise ou de pyjama en poly machin truc,beaucoup plus fin et suffisament opaque ,d'autre part la colle pour tissu est une méthode d'assemblage plus rapide ,de plus elle permet de finir d'assembler sur le mannequin pour les endroits délicats.étant transparente au séchage ,elle permet en l'appliquant à l'envers de marquer les plis qui ne voudraient pas se former naturellement. certainement qu'à l'époque de mr Leliepvre ce tissu et cette colle n'existaient pas (1920-19..) et il fallait étre expert dans le maniement de l'aiguille pour coudre comme les petites mains pour réaliser ces costumes anecdote:mr Leliepvre,peintre officiel des armées,utilisait ces mannequins pour faire ses toiles, pour ne pas utiliser d'immenses ateliers et modéles devenus trés onéreux aprés la fin du XIX siécle A+ pour d'autres commentaires sur le sujet |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Mer 31 Juil 2013 - 7:28 | |
| Deux belles adresses pour les amateurs
http://did.co/2013/ et le maître Georges Stuart http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=http%3A//www.galleryhistoricalfigures.com/ |
| | | bono
| | | | abcde
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Mer 31 Juil 2013 - 18:40 | |
| et j'ai encore des trucs à donner:lol: le colback ,une ossature en carton et de la fourrure synthétique des échantillons gratuits dans une usine textile du nord, il faut oser et expliquer le pourquoi,les gens sont surpris mais en général ça marche:suspect: pour les glands ,un petit noyau encollés pour obtenir le bon diamétre et du fil alors la raquette,un vrai casse téte et un moment de gloire,réplique à l'identique de la vrai au 1/6, au crochet:queen: pour les cheveux et la moustache ,du poil de trés petit chien chien à sa maman, genre york ,attention de ne pas vous faire piquer par madame:cheers: quand je me suis pointé chez la toiletteuse et que j'ai expliqué,j'ai ressenti pendant quelques secondes un grand moment de solitude ,aprés quelques rires restant néanmoins suspicieux et intérrogatifs:grim: j'y suis retourné 2 jours plus tard et j'avais un petit paquet de poil multicolore à ma disposition il ne faut pas avoir peur du ridicule A+ |
| | | opelien
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:09 | |
| Quel boulot, bravo ! Pratiquant également cette échelle je dois dire que le fait d'avoir tout réalisé comme ça éh bé c'est excellent |
| | | bono
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:06 | |
| |
| | | Reptor
| Sujet: Re: mannequin 1/6 Jeu 1 Aoû 2013 - 17:45 | |
| Oui, tu devrait leur montrer le résultat! Rien que pour voir leur têtes! J'ai eu aussi des moment de solitude lorsque je dit que je peint des figurines! :grim: alors j'imagine sans peine les réactions des mamies! :pa bo: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mannequin 1/6 | |
| |
| | | | mannequin 1/6 | |
|