| Lansquenet EMI | |
|
+5Alain de NIIIICE erikejo Feraud johnny-et-vincent pagane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pagane
| Sujet: Lansquenet EMI Mer 5 Mai 2010 - 10:12 | |
| Coucou, étant en panne sèche pour finir le pirate de mon fils (impossible d'arriver a trouver la couleur pour le châle sur l'épaule) je me suis plongé dans mon trésor de figurines de mon placard et j'ai décidé de m'attaquer au lansquenet d'EMI. Pour les couleurs j'ai pris comme modèle ( à mon échelle bien sûr) la réalisation parfaite peinte par les russian virtuoz qui font sans doute partie des meilleurs peintres et sculpteurs. Comme vous pouvez le constater je n'ai toujours pas fait de progrès en photo... Je suis très intéressé par vos avis et impatient de lire toutes vos remarques et suggestions afin de pouvoir m'améliorer. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Mer 5 Mai 2010 - 11:43 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Mer 5 Mai 2010 - 11:49 | |
| Whaouuu....la représentation des motifs sur les étoffes est splendide. Un grand bravo !! |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Mer 5 Mai 2010 - 12:08 | |
| ah oui en effet chapeau pour les broderies , pourrais tu expliquer sommairement comment tu t'y prends je pense que ça pourrait intérésser nombre de forumeux a commencer par ma pomme . hate de voir la suite @ + eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Mer 5 Mai 2010 - 15:42 | |
| Bonjour Pagane, Ah oui, tu vas pas t'en tirer comme ça , un petit tuto sur la façon dont tu procède pour peindre ces magnifique broderies s'impose Superbe travail, bravo, A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Mer 5 Mai 2010 - 15:55 | |
| |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Jeu 6 Mai 2010 - 15:20 | |
| Hollaaaa tout de suite les grands mots!!!! un tuto !!!j'en suis bien incapable!!! je vais essayer simplement de vous résumer en quelques mots comment j'ai peint ces motifs mais je ne sais pas si j'arriverai à bien m'expliquer et en plus je pense sincèrement que beaucoup d'autres personnes sur le forum sont beaucoup plus doués que moi donc plus a même de donner des conseils. Peintures utilisées: prince august bleu de Prusse et bleu ciel . Pour la robe( un combattant en robe à fleur.....hou hou..) base:plusieurs couches dilués bleu ciel avec une pointe de bleu de Prusse. ajout des éclaircissements (bleu ciel) et des ombres (bleu de Prusse) tout ceci très accentué. ajout des fleurs, pétales jaunes puis ajout de marron cuir au centre et blanc sur les extérieurs. une fois les motifs terminés, je repasse une couche très diluée de bleu de Prusse dans les creux et de bleu ciel sur les arêtes et enfin une dernière couche très diluée de ma couleur de base. Concernant le buste et les bras j'ai simplement ajouter sur la base bleu de Prusse des pointes bleu ciel et sur les parties bases bleu clair des pointes blanches. Voila...excusez moi si je n'est pas été tres clair dans mes explications mais je pense que vous trouverez certainement plus votre bonheur en visionnat les oeuvres d'arts realisés par nos amis russes chez qui je vais tirer mon inspiration. Je vais de ce pas poster message sur leurs realisations si jamais certain ne les connaissait pas. ++ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Jeu 6 Mai 2010 - 15:47 | |
| Et bin, tu vois, tu t'en es bien sorti avec tes explications, qui se veulent claires....merci . |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Jeu 6 Mai 2010 - 16:41 | |
| beau début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Jeu 6 Mai 2010 - 20:30 | |
| bonsoir Pagane, merci pour tes explications,c'est sympa |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Jeu 6 Mai 2010 - 21:59 | |
| Merci Pagane pour les explications s'est sympas |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Ven 7 Mai 2010 - 21:13 | |
| |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Mer 12 Mai 2010 - 13:50 | |
| Excuses moi tatoo mais je n'arrive pas à faire un plan plus rapproché étant nul en photo dés que je veux faire de la macro c'est tout flou..... Je vous poste une photo du lansquenet fini. Enfin c'est ce que je pensai mais au vue des photos je me suis aperçu qu'il me reste pas mal de point à retravailler. Vos remarques seront d'ailleurs les bienvenus pour me permettre d'améliorer la peinture de notre ami à la robe à fleurs…Je trouve par exemple son regard trop sévère, les inscriptions sur l'épée trop épaisse et bien d'autres choses pour lesquelles je compte sur vous pour m'aider à les corriger. Des yeux extérieurs sont plus à même de voir les erreurs. Ne tenez compte par contre ni du sol ni du socle. le sol va être refait suite à vos conseils et tuto très précieux et pour le socle, je compte le mois prochain passer une commande de plusieurs socles à maitre Mustang. ++ |
|
| |
filminiature
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Mer 12 Mai 2010 - 14:30 | |
| Bonjour Merci pour les explications, une trés jolie figurine, bravo. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Mer 12 Mai 2010 - 15:45 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Mer 12 Mai 2010 - 17:45 | |
| Ton lansquenet n'est pas si mal que ça..... Peut être pourrais-tu accentuer l'ombre générale sous les manches, ainsi que retraiter la lame de l'épée, qui ne me semble pas faire trop métal.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Jeu 13 Mai 2010 - 0:04 | |
| Bonsoir Pagane, Il est superbe ton lansquenet , Je dirait que je trouve la chainette trop "massive", sinon c'est top ! On ne vois pas trop le travail sur les plumes du chapeau, s'il y a moyen d'avoir une autre photo s'il te plais |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Jeu 13 Mai 2010 - 9:16 | |
| Grand merci pour vos conseils avisés. Je vais refaire la lame de l'épée, je voulais en fait faire ressortir les inscriptions mais je me suis manqué.je vais me replonger si j'ai le temps ce week end sur l'excellent livre (que je conseille vivement d'acheter si vous le pouvez): le grand livre de la peinture sur figurines si je me souviens bien il y a un chapitre consacré a la peinture des métaux. Concernant les ombres tu as aussi parfaitement raison, c'est un des défauts qu' il faut que j'arrive à corriger j'ai toujours peur de trop accentuer les ombres et résultat çà fait l'effet inverse.. La chainette est celle fourni avec le soldat, je n'en connais d'ailleurs pas l'utilité à l'époque pour le lansquenet (si vous savez a quoi cela servait merci de m'en faire part).Moi aussi je la trouve un peu trop épaisse et je vais en chercher une plus fine. Merci vraiment pour votre aide, grâce a vous j'espère arriver à progresser et un jour peut être( rêve secret) pouvoir transmettre ma passion à mon fiston. ++
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Jeu 13 Mai 2010 - 17:23 | |
| pour ma part j'aime bien mais c'"est pareil vue la taille de la photo meme un truc pas terrible parais bien |
|
| |
country-rose
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Lansquenet EMI Ven 14 Mai 2010 - 18:34 | |
| salut pagane
excuse moi pour me permettre le genre de commentaire que je tes fait un peut plus haut il faudrais deja que je soit capable d'en faire autant ce qui est loin d'etre la cas ,c'"est une tres belle realisation :...g...: :...g...: :...g...: :...g...: :...g...: :...g...: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lansquenet EMI | |
| |
|
| |
| Lansquenet EMI | |
|