| marechal lefebvre - dantzig | |
|
+14country-rose mustang Giamilos franck Wills tatoo jicécé tira Eric Feraud Djoubri M sedullos bernard68 thomas 18 participants |
Auteur | Message |
---|
thomas
| Sujet: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 18:54 | |
| Bonsoir à tous, Voilà mon nouveau projet, il sagit du maréchal lefebvre lors du siege de Dantzig en 1807, dont il deviendra Duc . La figurine de base est celle du cuirassier en manteau de Pégaso, la tête est un assemblage de pieces métal modeles et pégaso. Les bras et la ceinture sont en magic sculpt pour la plus grosse partie. Vous pourrez apercevoir les feuilles de chênes faites en MS sur le col et les poignées. Je vais tacher d'être un peu plus prolix en matière de peinture (mes projets s'arrêtent souvent à la phase de peinture tant j'ai déja passé de temps à bricoler et sculpter la figurine). Bien à vous thomas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bernard68
| |
| |
sedullos
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 19:45 | |
| salut thomas je vais suivre ton boulot de près, et essayer de te conseiller dans la mesure de mais connaisances en ce domaine;sinon n'hesite pas a demander conseille a liquin feru de premier empire s'il en est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 20:15 | |
| bonsoir Thomas, belle pièce,j'ai hâte de voir le début de la peinture |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 20:23 | |
| Très belle transfo...allez aux pinceaux ! |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 20:38 | |
| c'est sur...je demanderais l'avis de tous ;o) Je pense faire cette figurine à l'acrylique même si le drapé du manteau se preterait mieux à l'huile . je vais d'abord commencer le visage et voir enseuite...
Les épaulettes sont celles d'haupoult , limées et disposées avec du MS.Idem pour les cotés lateraux du manteau.
bien à vous thomas |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 20:57 | |
| Bonsoir Thomas
Un projet très intéressant que je vais suivre avec joie. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je trouve la tête très ressemblante a un portrait de lui. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 21:12 | |
| j'adore vivement la peinture |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 21:35 | |
| pour ferraud,
le visage me semblait un peu "juvénil" pour lefebvre mais la peinture devrait remédier à cela. Quand à son visage réel, certain portrait le donne joufflu et d'autres squelettique...qui croire?????
La seule vérité est son age en 1807, 47 ans .On peut donc se dire que les tableaux le représentant avec des cheveux grisonnant sont corrects.
Cordialement thomas |
|
| |
tira
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 22:42 | |
| - Djoubri M a écrit:
- Très belle transfo...allez aux pinceaux !
+1 |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 23:20 | |
| C'est un très beau projet et la peinture d'un manteau entièrement bleu est un beau challenge ! (le chapeau me semble penché un peu trop vers l'avant ?) |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 4 Avr 2010 - 23:51 | |
| bonsoir jcc,
effectivement, on a l'impression que la figurine penche vers l'avant mais c'est juste à cause du socle provisoire que j'ai fait en pate fimo pour pouvoir tenir la figurine pendant la peinture. je l'ai fait à la va vite, juste dans une optique d'avoir une base pour la tenir .
Cordialement thomas |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Lun 5 Avr 2010 - 1:06 | |
| |
|
| |
Wills
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Lun 5 Avr 2010 - 13:06 | |
| Très belle transfo pour ce projet Thomas, |
|
| |
thomas
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Lun 5 Avr 2010 - 18:16 | |
| Bonsoir Thomas Tu peux donner tes teintes de bases qui sont ici appliquées ? particulièrement le jaune....ça m'intrigue pour faire de l'or. Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Lun 5 Avr 2010 - 18:34 | |
| et ben cela demarre bien bon débuts |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Lun 5 Avr 2010 - 18:52 | |
| pour ferraud,
les teintes posé ici sont juste les teintes de base . Bleu / bleu marine foncé + un peu de bleu de prusse foncé + bleu moyen or / marron alezan doré
cordialement thomas |
|
| |
franck
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Mar 6 Avr 2010 - 17:58 | |
| joli début |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Mar 6 Avr 2010 - 18:41 | |
| très belle transformation thomas! vivement la peinture!!
giamilos |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Mar 6 Avr 2010 - 19:37 | |
| bonsoir Thomas, c'est un très bon début ça donne de suite un travail très prometteur vivement la suite |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Mar 6 Avr 2010 - 19:49 | |
| |
|
| |
mustang
| |
| |
thomas
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Mar 6 Avr 2010 - 21:07 | |
| merci à tous pour vos encouragements ...euh?...qui m'encouragent ;op. Les grandes lignes sont tracées, ce sera "à l'huile" . Premiere étape, le visage.Je me promet de ne pas attaquer une autre partie tant que le visage ne sera pas terminé.
De nouvelles photos d'ici 2 à 3 jours
Cordialement thomas |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Mar 6 Avr 2010 - 21:59 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Sam 12 Juin 2010 - 16:16 | |
| bonjour à tous, aprés une absence plutot longue (la zone d'écriture du forum était blanche et je ne pouvais plus mettre de photos(???), il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. J'en profite donc pour mettre qqs photos de l'avancée de mon maréchal. La tête est terminé et les premieres éclaircies sur la veste sont posés. Cordialement thomas |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Sam 12 Juin 2010 - 17:19 | |
| belle pièce !! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Sam 12 Juin 2010 - 18:38 | |
| Salut Thomas Belle expression du visage que je trouve particulièrement bien rendu, j'attends la suite avec impatience......mais qu'est-ce que je vois en bas a droite de la 1ere photo ?!?!...des têtes??? chasseur et dragon ???...je veux voir !!je veux voir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Sam 12 Juin 2010 - 18:43 | |
| bonjour Thomas, comme Feraud,une belle expression du visage je me réjouis de voir la suite de la peinture |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Sam 12 Juin 2010 - 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Sam 12 Juin 2010 - 22:31 | |
| Bonsoir Thomas, Très belle peinture , Le visage est superbe. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 21 Nov 2010 - 17:22 | |
| bonsoir à tous, n'étant pas à sèvre, cela me laisse le temps de poster un peu. qqs photos du vieux maréchal dont létat à avancé depuis (heureusement). je l'avais laissé de coté suite à des ratages de peinture et par manque d'inspiration. le voilà de nouveau en scene avec les broderies du bicorne terminé, le visage quasiment et la redingote à laquelle il ne manque que quelques éclats. la base est quand à elle terminé. bien à vous thomas |
|
| |
tira
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 21 Nov 2010 - 17:29 | |
| Et bien , tres belle piéce meme si tu dois encore la fignoler |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 21 Nov 2010 - 20:11 | |
| Bonsoir Thomas Extra !! Le dégradé du bleu rend super bien !! Pour les broderies du bicorne ça semble être bien aussi mais la photo est vraiment faite d'un peu trop loin pour apprécier a sa juste valeur le travail effectué. le gant du bras gauche fait un peu massif ?!?....illusion d'optique de la photo ? Sinon l'expression du visage est toujours aussi terrible: j'aime beaucoup ton travail sur cette pièce. EDIT: je rectifie...je voulais dire le bras gauche.
Dernière édition par Feraud le Mar 23 Nov 2010 - 8:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Dim 21 Nov 2010 - 22:57 | |
| Bonsoir Thomas, Très belle peinture, le visage et le travail sur l'habit semblent très réussit |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Lun 22 Nov 2010 - 23:43 | |
| magnifique!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Lun 22 Nov 2010 - 23:51 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| |
| |
bernard68
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Mar 23 Nov 2010 - 10:24 | |
| Pour moi aussi, bien réussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Mar 23 Nov 2010 - 10:27 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Ven 26 Nov 2010 - 18:14 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Ven 26 Nov 2010 - 19:49 | |
| merci à tous pour vos encouragements, je joins une photos plus grande (trop grande d'ailleur) du visage. on vois d'ailleur sur la photos que les éclaircies restent à faire sur les dorures et qu'il faut encore faire un jus pour marier les teintes sombres et clairs du manteau. je trouve que la ceinture écharppe fait un peu trop "jaune". devrais je porter des éclaircies ou devrais je plutot faire un jus "or verdatre" pour casser cette impression monochrome? bien à vous thomas |
|
| |
Bernard.S
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Ven 26 Nov 2010 - 20:54 | |
| bonsoir Thomas,
pour la ceinture,j'y ferai un rehaut d'éclaircies
c'est vraiment top |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig Ven 26 Nov 2010 - 21:33 | |
| prochaine étape demain...
les plumetis blanc du bicorne, la cocarde, la cravate et des jus pour améliorer la propreté.
Bien à vous thomas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marechal lefebvre - dantzig | |
| |
|
| |
| marechal lefebvre - dantzig | |
|