| Lucila a Marcus | |
|
+28didier michelpony etnad Sylvie et françois Beezart Paul Cédrock tbernard Djoubri M Chey06 Eric Feraud antoine Wills namoe jfp mifig AVANGARD mustang Alain de NIIIICE franck Lancelot laurent Nath tira Tribalion Hokuto tatoo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 14 Mar 2010 - 21:08 | |
| bonsoir Tatoo,
ton décor est excellent, tu vas dire que je suis un grand malade,mais je verrai bien,une torche sur chaque colonne :drunken: bon ok,je n'est rien dit réalisation grandiose
bravo :king: |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 14 Mar 2010 - 23:32 | |
| mon idée phil c'est de faire passer le grandiose des construction romaine et tu verra en peinture que l'oeil ira directement sur lucilla , merci les 'frangins ' simon c'est pas possible tes medium tu sais que j'y est pensez pour le coup des torches je recherche de la doc pour voir comment c'est foutue ,merci les "potos" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 14 Mar 2010 - 23:36 | |
| je suis pas médium, mais les grands esprits se rencontre toujours OUPS, j'ai les chevilles qui gonfles :fr.: ok je sors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 14 Mar 2010 - 23:38 | |
| Bonsoir Tatoo, Ah oui, alors là, le décors est excellent, Deux torches, ça va être un super exercice de peinture , et cela aura un "double" effet: mettre Lucilla en valeur par les éclairages latéraux et de rendre le décors Romain encore plus grandiose par l'éclairage venant du bas.... Aie, aie, aie, ça va faire mal ! |
|
| |
Tribalion
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 15 Mar 2010 - 10:46 | |
| Tribalion m'a enlevé le mot de la bouche...... Allez, Tatoo, lèves le rideau .....et régales nous à nouveau !!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 15 Mar 2010 - 12:53 | |
| salut tatoo, très sympa à l'état brut donc avec la couleur cela va devenir une "Tatoonerie". L'ambiance est déjà là. impatient de voir la peinture. A+ |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 15 Mar 2010 - 20:25 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 15 Mar 2010 - 20:38 | |
| la lumiere portée c'est la lumiere que va projeter ton flambeau sur..les murs...ton personnage..etc....ca vient en plus de l'eclairage naturel...Donc tu vois c'est loin d'etre facile ce genre de truc...ou alors tu fais des flambeaux eteints !!! lol |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 15 Mar 2010 - 22:50 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 15 Mar 2010 - 22:53 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 15 Mar 2010 - 22:55 | |
| hé TATOO t'es grillé phil |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 15 Mar 2010 - 22:58 | |
| haaa p...... alors la je suis mal |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 15 Mar 2010 - 23:09 | |
| meuh non, j'suis sur que ça va être super (mais pas facile facile ...) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 15 Mar 2010 - 23:33 | |
| hihihi Tatoo n'oublie pas de la déposé ta lumière apres l'avoir porté |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Ven 19 Mar 2010 - 11:29 | |
| salut tatoo je reprends le cours de ton décor, ouahouuuuu... j'aime beaucoup ce genre de projet de longue haleine sur lequel le travail de création te donne énormément de plaisir... |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Sam 20 Mar 2010 - 11:24 | |
| Quelle Merveille !....et encore, cela n'est pas fini... Bravo Tatoo... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Sam 20 Mar 2010 - 19:29 | |
| salut tatoo, sisi il faut que tu fasses les lumières portées, et j'ai averti tous les figurinistes du web pour qu'ils viennent voir alors t'as la pression? A+ |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Sam 20 Mar 2010 - 20:01 | |
| excellent travail encore une fois, c'est vraiment un plaisir de suivre tes réalisations, on apprend plein de trucs |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Sam 20 Mar 2010 - 21:21 | |
| merci pour vos coms les copains , pour l'histoire de l'eclairage je vais essayer mais techniquement ca me semble inaccessible pour moi voila ou j'en suis au niveau decor reste encore pas mal de choses a fignoler , deux options se presente a moi avec ou sans arche a votre avis? merci https://2img.net/h/i250.photobucket.com/albums/gg244/chantelou/DSCN4715.jpg https://2img.net/h/i250.photobucket.com/albums/gg244/chantelou/DSCN4716.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Sam 20 Mar 2010 - 21:29 | |
| bonsoir Tatoo, je peu dire qu'un chose.......... AVEC....AVEC....AVEC.....AVEC.....ET.......AVEC voilà :drunken: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Sam 20 Mar 2010 - 22:03 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 8:17 | |
| Comme les potos....avec l'arche....évidemment.... Et un peu architecte, le Tatoo !!!!....en plus .... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 9:09 | |
| salut tatoo, avec car malgré les idée reçues, Lucilla ressort mieux et deviens ainsi le centre d'intérêt du dio. L'oeil est attiré directement. elle est au contraire fondue dans le décor sans. L'arche encadre la fig. ton archi est terrible et la texture superbement bien rendu. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 12:07 | |
| Salut Tatoo, Je vote: avec l'arche |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 12:41 | |
| superbe tatoo !!! ....et je dis comme les copains..avec l'arche !!!
par contre j'aimerai bien avoir ta dexterité pour faire ces elements de decoration....a mon avis ca appelle un tuto ca !! qu'est ce que tu en, penses tatoo? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 15:36 | |
| merci pour votre participation les amis donc c'est plié il sera avec l'arche pour tribalion ca marche donc ce petit decor est une premiere pour moi , habituellement je travaille sans docs , mais la vue que c'est de l'histo on ne peut pas faire n'importe quoi , je tient a preciser que je me suis permis quelques entorses pour que cela reste credible notament par rapport au volume et a l'echelle , le but etant de faire tenir dans un espace reduit une ambiance et de mettre en valeur le sujet principal Lucilla , en aucun cas ce n'est une reconstitution historique, mon but est que n'importe qu'elle personne qui voi cette piece ce dise "tient ca c'est du romain" voila assez de blabla pour commencer recherche de photos au total j'ai du en collecter une cinquantaine et je me suis repassé le film GLADIATEURS l'outillage et aussi du papier de verre moyen et fin les different materiaux de contruction une fois tout les ingredients reunis , et apres de longues heures d'etude des photos et l'idée de ce que voulais faire dans les grandes ligne , c'est a dire un avant plan et un arriere plan , et je voulais caser absolument une arche allez savoir pourquoi , je suis partis d'un socle rond de 120 mm de diametre pourquoi ?, tout simplement parce que il trainait la depuis un moment , je voudrais vous dire que de toute facon dans un dio il faut fixer le cadre avant toute chose c'est primordial , ensuite je taille des morceau de carton pour representer les volumes et je met le sujet principal en place et je regarde , et je taille ralonge change la disposition ect jusqu'a a arriver au resultat qui me semble le plus correct voila maintenant au boulot je taille directement mes forme dans du carton plumes je ne prend aucune mesure juste pour verifier de temps en temps la symetrie par contre je prend sans arret du recul pour voir si quelque chose ne ce "barre pas en c......" , une fois le truc degrossie je commence les textures pour ma part je travaille beaucoup avec le platre les murs les paves l'arche , pour les moulures different profillé evergreen on peut faire des chose bien droite ou cintrer avec je trouve ca top pour le collage cyano , et le supersculpey et la patte a modeler pour les petits details style ornements corniches ect , une fois tout ca en place et apret sechage je commence a graver dans le platre les pavés les pierres les corniches ect , et a donner une allure correct a tout ca c'est le plus long c'est comme en peinture on s'apercoit toujours que quelque chose ne va pas , une fois que cela semble correct je passe le tout en appret et regarde le resultat et corrige les erreurs voila les amis , ceci est un resumé de ma facon de travailler pour mes petits decors , et croyez moi il y a cent fois mieux , ce genre de chose tout le monde peut le faire a condition que cela plaise evidement ,pour le tuto j'ai fait ce que j'ai pu c'est pas ma tasse de thé comme l'orthographe d'ailleurs si vous avez des questions pas de soucis je vous repondrais avec plaisir |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 15:54 | |
| C'est très clair....et , en plus, tu as répondu à la question que je me posais, en découvrant tes divers éléments: qu'utiliser comme colle pour les profilés evergreens...Je sais, maintenant....Je mens, je ne sais pas tout: cyano liquide ou en gel ?? |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 15:58 | |
| salut tatoo quand on voit la photo de l'atelier avec les différents clichés des ruines, respect, cela fait très professionnel...t'as vraiment pris le truc au sérieux à plus |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 18:20 | |
| bonjour Tatoo, y a pas a dire,je rejoins Namoe,c'est vraiment très professionnel, merci pour ton tuto chapeau l'artiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 19:01 | |
| Bonsoir Tatoo, Et bien tu ne rigoles pas, tu es à fond dans le sujet Bravo et merci pour tes explications, tu nous a fais un beau compte rendu sur tes méthodes de travail . |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Dim 21 Mar 2010 - 20:28 | |
| merci a tous , pour alain cyano liquide |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
antoine
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 22 Mar 2010 - 10:32 | |
| toi tu viens d'une autre planète c'est sur !!! Tatoouine peut être non ? en tout cas c'est pro de chez pro et c'est cool de partager ton atelier. je suis tatoo ça avec beaucoup d'intêret .... avec l'arche donc !!! Issa Tatoo |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 22 Mar 2010 - 11:43 | |
| salut tatoo, merci pour les explications et les photos du matos. cela montre bien tout le cheminement depuis l'idée de départ, les recherches, le matos et la réalisation; par contre je voudrais une photo de l'atelier pendant les travaux, là je le trouve très propre A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 22 Mar 2010 - 13:23 | |
| Salut Tatoo super ton atelier tres pros sympas t'es explications |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 22 Mar 2010 - 18:25 | |
| Salut Tatoo, encore une magnifique réalisation en perspective ! Le plâtre, tu l'appliques sur le carton plume ? Nath |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 22 Mar 2010 - 20:10 | |
| Jsuis jaloux superbe ton atelier tatoo! Et quand tu te mets à un projet tu y vas à fond et ça c'est remarquable! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 22 Mar 2010 - 20:36 | |
| merci a tous oui simon comme dans les expert antoine c'est moi Watoo ta pas tort mifig j'ai fait le menage pour la "tof" sinon en general c'est le gros bordel nath oui directement sur le carton plume , jaime employé cette matiere dans les decors pour tout ce qui est mineral pierre brique beton ect c'est d'une tres grande finesse quand tu le travaille ca va te donner des micros fissure trous ou usures tres tres fine , par contre tres delicat a travailler une fois sec tres cassant surtout en fine couche , en general sur ce genre de petit dio une fois tout finis je coule de la cyano qui va s'imbiber pas capillarité au endroit fragile et la ca devient solide comme du verre ca marche aussi pour faire des chemins de terre et a peindre c'est un vrai bonheur juste des brush et des jus , j emploi aussi pas mal la pate a modeler pour faire des arbres des racines des plante des petits objets des animaux des traces dans le sol ect ... voila merci avangard pour mon atelier soit pas jaloux c'est moi qui l'ai fait et ca ma pas couté cher, en plus c'est pas grand ca tombe bien vue que je suis pas bien grand |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Lun 22 Mar 2010 - 21:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Mar 23 Mar 2010 - 0:24 | |
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Mar 23 Mar 2010 - 10:18 | |
| Super bien parti et merci des explications. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Mar 23 Mar 2010 - 23:04 | |
| merci pour vos coms j'attaque la boutique la cette une ebauche je pense qu'en peinture ca peut le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Mar 23 Mar 2010 - 23:10 | |
| bonsoir Tatoo, fait nous la peinture l'artiste,ça le fait,ça le fait quel merveille :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Mer 24 Mar 2010 - 0:09 | |
| Bonsoir Tatoo, Yesss, ça commence à habiller ton décors |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Mer 24 Mar 2010 - 9:12 | |
| Salut Tatoo
C'est vraiment extraordinaire ce que tu arrives a produire comme décor......j'en reste bouche bée :magnifique ! :...g...: :...g...: |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Mer 24 Mar 2010 - 9:59 | |
| 2 coups de pinceau..eh hop...ca prend vie....Il y a pas a dire Tatoo...t'as un don !!!! genial !! ca promet de la mise en scene hollywoodienne !!! |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Mer 24 Mar 2010 - 10:24 | |
| salut tatoo déjà sans peinture c'est top, cela promet à plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucila a Marcus Mer 24 Mar 2010 - 12:53 | |
| Et bien Tatoo la c'est du super travail j'adore ton décor vivement de le voir peint et de voir Lucilla dessus bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucila a Marcus | |
| |
|
| |
| Lucila a Marcus | |
|