Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Contre10
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput

AuteurMessage
Serge

Serge

Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Empty
MessageSujet: Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput   Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:53

Bonjour,

La grosseur des boudins me posait problème et je n'arrivais pas à trouver la solution. C'est Jean-Claude BERTRAND qui me l'a transmise à RANSART. Jean-Claude, c'est lui qui fait les indiens, son site est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire des "boudins" réguliers, il suffit d'acheter une seringue à compression par vis (23€) qui sert pour les créations avec la pâte "FIMO". 

Il existe une seringue à compression classique (8€) mais qui ne donne pas les mêmes résultats. 

Les orifices de sortie vendus avec sont trop gros, j'ai donc pris une pièce métallique que j'ai percé à 0,5 mm. 

J'ai essayé avec du "milliput" que j'avais mélangé avec de la plastiline pour améliorer sa fluidité. Le problème du "milliput" est que cette matière est cassante, donc à ne pas utiliser si ton"boudin" ne reste pas en contact avec ta figurine. 

J'ai essayé avec du "duro" mais cela n'a pas été simple. La pression exercée à l'intérieur de la seringue est très importante. Je le sais car je l'ai explosé. Je suis retourné aussitôt en racheter une autre. C'est pour cela que la seringue classique à compression ne donne pas le même résultat. 

Il ne faut pas oublier que ces produits "duro", "milliput", ... ont une date de péremption (comme les yaourts) et qu'ils durcissent avec le temps dans leurs emballages. donc travailler avec la seringue sur du produit acheté récemment. 

Pour faciliter le glissement de la matière, il est préférable de mettre de la vaseline sur les surfaces internes à la seringue, de plus, cela te facilitera le nettoyage de ton outil. 

Pour améliorer la fluidité du "duro", prendre un peu plus de matière jaune que la bleue, faire ton mélange (avec des gants de protection pour tous ces produits) et je l'ai mélangé avec du "milliput".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Voilà, après, il suffit d'essayer et en faisant, on trouve des solutions !

J'ai fait la crinière du cheval pour mon Garde d'Honneur avec cet outil, cela se trouve à cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la crinière tressée pour le cheval du Timbalier de Mameluck à cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput
Page 1 sur 1