| Angela (Sylvie) | |
|
+26Nath mifig bost country-rose gilles06 johnny-et-vincent tira Feraud Winston jfp Cubitus Alain de NIIIICE Saint-Ex franck AVANGARD yakusa Flo KAAADO canon83 tatoo bruno Hokuto etnad Tribalion namoe ldom77 Sylvie et françois 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie et françois
| Sujet: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 19:08 | |
| Un petit buste de chez Nocturna models)pour changer un peu de mes minis minis , le visage est très fin (17 mm environ), je peux pas passer au grand format direct, faut que je me désintoxique avant ) Le début de la mise en peinture: Le visage quasiment fini, et un début de couleur pour "les poils" (ce sera très grisonnant), , un vénérable avec une chevelure de vénérable....... A vos claviers pour me dire ce que vous en pensez ....
Dernière édition par Sylvie et françois le Mar 2 Aoû 2011 - 18:40, édité 4 fois |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 19:18 | |
| vraiment très vivant ce visage j'espère que tu vas conserver une teinte relativement foncé pour la mise en couleur des vêtements ... ça ferait un beau contraste Dom |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 19:23 | |
| c'est vrai que le visage ressort bien ainsi, il est vraiment chouette ton buste sylvie à plus |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 19:25 | |
| en effet tres joli visage, pourrait'on connaitre ta methode et les teintes employées pour arriver a ce resultat? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 19:28 | |
| super peinture et tres jolie expression du visage a mon avis ça promet br br |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 19:44 | |
| - Tribalion a écrit:
- en effet tres joli visage, pourrait'on connaitre ta methode et les teintes employées pour arriver a ce resultat?
Alors pour la teinte de base: un mélange de chair bronzée, chair de base, noir, vert, turquoise et rouge. éclaircies: chair bronzée, chair de base, ivoire et chair claire. Après cela se complique, j'avance un peu en fonction du résultat. Comme je trouvais, qu'il était sacrément palichon j'ai fait pas mal de glacis orange, beige rouge et rose marron. Une fois revenu parmi le monde des vivants, je suis passée aux assombrissements avec des glacis de marron rouge (marron royal navy), violet, turquoise, bleu sali foncé, uniforme anglais, pratiquement que des peintures PA. Et de nouveau quelques éclairages. Voilà en gros. Une tambouille fortement inspirée de ce j'ai compris de la peinture de R.Tremblay |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 19:50 | |
| merci pour ces explications edifiantes :) ! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 19:51 | |
| bonjour SYLVIE ET FRANCOIS.
il est excellent le visage, j'adore.
merci pour les explications qui vont sans doute aider les acryliqueux.
phil |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 20:28 | |
| wooouuuhhhh !!!! il va faire mal, lorsqu'il sera fini ce buste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 21:23 | |
| Oh oui, il va faire très mal La peinture du visage et son regard sont superbes A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 23:00 | |
| encore un 'truc qui va 'taper' merci pour la recette de peinture |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Lun 14 Déc 2009 - 17:11 | |
| - namoe a écrit:
- c'est vrai que le visage ressort bien ainsi, il est vraiment chouette ton buste sylvie
à plus c'est un peu ce que je voulais dire pour ton chouan Manoe pour de l'acry y pete bien ton buste LOL |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Lun 14 Déc 2009 - 18:36 | |
| |
|
| |
yakusa
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Lun 14 Déc 2009 - 19:27 | |
| pas grand chose a rajouter tout a deja ete dit ! , et puis si je me lache le visage est criant de realisme |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Mar 15 Déc 2009 - 1:02 | |
| beau début,le visage est très bon, bravo! La suite please |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Mar 15 Déc 2009 - 18:19 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Ven 25 Déc 2009 - 18:45 | |
| Salut, Les vacances aidant, le seigneur nain avance tranquillement: Cheveux pratiquement terminés ainsi que la peau, les protections peintes façon cuir, la tunique (plus de contraste en vrai) et la mini modif au niveau des décos de la barbe (quelques petites gemmes) les nains c'est bien connu sont des "trouveurs" de pierres précieuses et le montrent...... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Ven 25 Déc 2009 - 18:46 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Ven 25 Déc 2009 - 19:32 | |
| |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Ven 25 Déc 2009 - 20:26 | |
|
C'est du très beau, le visage et les yeux sont superbes. Mais à mon humble avis il y a quelque chose qui cloche avec la barbe, trop de gris. Si tu essayais de varier les tonalites de la barbe pour mieux encadrer le visage? peut-etre un gris plus foncer pres du visage? Car avec les yeux, la barbe et si tu garde la tunique grise aussi ça fait un peu trop.
Enfin, c'est mes deux sous. Aller, vivement la suite...
|
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Ven 25 Déc 2009 - 21:01 | |
| c'est tres beau , et pour moi la barbe et les cheveux ca le fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Ven 25 Déc 2009 - 21:18 | |
| J'adore, c'est la plus belle version de ce buste que j'ai eu l'occasion de voir à ce jour ... Vite la suite |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Sam 26 Déc 2009 - 10:00 | |
| Merci pour tous vos petits commentaires, ça encourage pour la suite. - Saint-Ex a écrit:
-
Mais à mon humble avis il y a quelque chose qui cloche avec la barbe, trop de gris. Si tu essayais de varier les tonalites de la barbe pour mieux encadrer le visage? peut-etre un gris plus foncer pres du visage? Car avec les yeux, la barbe et si tu garde la tunique grise aussi ça fait un peu trop.
La photo n'est vraiment pas une réussite et du coup masque les nuances et les contrastes,mais tu as raison, la barbe va être retravaillée,pas sur les gris, plus en éclaircissant, pour la tunique elle n'est pas grise mais dans les tons turquoise déssaturé et les yeux sont bleus. M'engagez pas comme photographe voilou du boulot encore dessus |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Sam 26 Déc 2009 - 10:08 | |
| Donc, c'est l'effet de photo qui rend à la chair, ce ton un peu palot ?? |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Sam 26 Déc 2009 - 10:12 | |
| très très beau ,bravo pour la peinture notamment le visage! |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Sam 26 Déc 2009 - 19:45 | |
| - Sylvie et françois a écrit:
- Merci pour tous vos petits commentaires, ça encourage pour la suite.
- Saint-Ex a écrit:
-
Mais à mon humble avis il y a quelque chose qui cloche avec la barbe, trop de gris. Si tu essayais de varier les tonalites de la barbe pour mieux encadrer le visage? peut-etre un gris plus foncer pres du visage? Car avec les yeux, la barbe et si tu garde la tunique grise aussi ça fait un peu trop.
La photo n'est vraiment pas une réussite et du coup masque les nuances et les contrastes,mais tu as raison, la barbe va être retravaillée,pas sur les gris, plus en éclaircissant, pour la tunique elle n'est pas grise mais dans les tons turquoise déssaturé et les yeux sont bleus. M'engagez pas comme photographe voilou du boulot encore dessus T'inquiete pas, j'ai une formation de photographe et je ne peux reproduire moi-meme tout les nuances d'une fig sur image. Parfois on perd et parfois on gagne quelque chose, du fait une belle figurine peux paraitre moche en photo. ( L'inverse est aussi vrai) Moi j'ai juste hate de voir le reste |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 27 Déc 2009 - 18:38 | |
| La suite, presque fini le , ne reste plus que les lèvres et quelques touches par ci par là. A vot bon coeur Sylvie |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 27 Déc 2009 - 18:53 | |
| |
|
| |
Cubitus
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Lun 28 Déc 2009 - 10:53 | |
| J'aime bien ta vision de cette pièce, le choix des couleurs est bons. Peux tu nous faire une photo en gros plan du visage, les ombres à la base des cheveux ne me semble pas assez marquées.
En tout cas très joli travail, bravo. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Lun 28 Déc 2009 - 15:55 | |
| - Cubitus a écrit:
- J'aime bien ta vision de cette pièce, le choix des couleurs est bons. Peux tu nous faire une photo en gros plan du visage, les ombres à la base des cheveux ne me semble pas assez marquées.
En tout cas très joli travail, bravo. Un grossissement de la photo précédente..... (presque 4 X la taille réelle) |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Lun 28 Déc 2009 - 22:52 | |
| Belle alliance de couleurs ! La petite transfo des gemmes apporte vraiment un plus à la pièce |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Mar 29 Déc 2009 - 12:54 | |
| bonjour. et bien je suis comme JFP. j'adore les alliances des couleurs utilisées. les gemmes sont magnifiques. c'est malin ca , il me fait de l'œil maintenant !!! phil |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Mar 29 Déc 2009 - 13:01 | |
| salut sylvie
t'es encore montée d'un cran belle peinture un grand bravo vraiment |
|
| |
tatoo
| |
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Mar 29 Déc 2009 - 19:01 | |
| Une dernière photo, là ayé elle est finie...... Encore merci pour vos commentaires (je ne vais plus pouvoir mettre mes bottes ) ps: Tatoo, master je suis (Padawan ), mais on s'en fout....... Yoda Sylvie |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Mar 29 Déc 2009 - 19:40 | |
| moi je dit plus rien vous etes trop fort ha si je vais me mettre a rien faire comme ca au moins je suis sur que ce sera bien quoique c'est un art aussi , bon allez c'est plus fort que moi br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br br |
|
| |
Winston
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Mer 30 Déc 2009 - 2:34 | |
| Plutôt très canon! Bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Mer 30 Déc 2009 - 10:15 | |
| Que dire a part que c'est superbe et la peinture est magnifique br |
|
| |
Feraud
| |
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Mer 30 Déc 2009 - 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
namoe
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Jeu 31 Déc 2009 - 16:04 | |
| t'as raison tatoo ne rien faire c'est un art, je peux te dire que de passer du temps sans avoir rien à faire, il faut savoir s'occuper l'esprit durant tout ce temps. C'est de l'art intérieur à ce moment, mais rassure nous continue à nous faire ce que tu sais faire, cela nous va |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 3 Oct 2010 - 21:38 | |
|
Dernière édition par Sylvie et françois le Dim 3 Oct 2010 - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 3 Oct 2010 - 21:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Dim 3 Oct 2010 - 23:41 | |
| Bonsoir Sylvie, Très beau regard, et le travail de la peau fait déjà son effet |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Lun 4 Oct 2010 - 8:00 | |
| tres chouette le regard |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Angela (Sylvie) Lun 4 Oct 2010 - 9:28 | |
| |
|