| PEINTURE : encres d'imprimerie | |
|
+9Eric tatoo Paul thomas namoe Alain de NIIIICE tbernard Hokuto bernard68 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bernard68
| Sujet: PEINTURE : encres d'imprimerie Sam 28 Nov - 18:49 | |
| bonsoir tous, je me décide enfin à poser des questions sur les encres d'imprimerie pour avoir lu dans de nombreux post que beaucoup de personnes présentes sur ce forum utilisent ce produit. -qu'est-ce au juste ? -que peut-on faire avec ? -comment ? -quelles marques ? -présentation ? -où peut-on s'en procurer ? -techniques d'utilisations ? merci pour vos réponses et pardon pour mon ignorance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne soirée |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Sam 28 Nov - 19:06 | |
| salut BERNARD68. l'encre d'imprimerie , perso je la prend a mon taf ( hé oui ca sert les imprimeurs) l'encre est présentée en grosse pate un peu comme du goudron chaud mais un poil plus liquide; je l'utilise en la diluant avec de l'essence f ou a briquet. elle me sert surtout pour les métaux ( argent, or, cuivre etc etc). en jouant ur les ombres et les éclaircies déja effectuer en peinture. la présentation ben moi c'est en petit pot en verre bien hermetique , mais en pot de fer style pate a bois que tu trouve . tu trouvera cela chez CINE CREATIF et peut être en magasin de loisir créatif comme les cultura si tu connais. attention produit trés attachants ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et tachants .évite de respirer le produit sauf si tu veux voir des éléphants roses courir au plafond de ton salon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila pour ma part , d'autres membres t'en diront bien plus. phil |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Sam 28 Nov - 21:19 | |
| salut a tous, un tuyau pour l'utilisation des encres d'imprimeries: il faut les mélanger avec de l'huile d'oeillette et du vernis brillant lefranc bourgeois ou autre a+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Dim 29 Nov - 7:23 | |
| Bernard, mélange a effectuer, en plus de l'essence ??? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Dim 29 Nov - 8:18 | |
| Pour les personnes intéréssées, un petit set sympa d'encres d'imprimerie( 3 ors différents et un argent), vendu par Dino Pivato.... Ceux fréquentant les concours le connaissent bien ( toujours à proposer la petite dose de Grappa ) Par contre, je ne connais pas le prix.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les coordonnées de Pivato ( en Italie ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tel.et fax:0121-59.82.32 |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Dim 29 Nov - 9:34 | |
| Bonjour les amis, merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus sur le sujet je vous souhaite un bon dimanche |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Dim 29 Nov - 12:42 | |
| et l'avantage qu'elles ont en plus, c'est que l'on peut y incorporer des huiles, pour les ombrages par exemple, c'est miscible entre elles à plus |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Dim 29 Nov - 14:34 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Bernard, mélange a effectuer, en plus de l'essence ???
salut alain, ce n'est pas necessaire, mais de temps a autre il faut nettoyer le pinceau. on peut aussi agir par brossage en essuyant le pinceau, ca évite d'empatter les détails a+ |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Dim 29 Nov - 19:39 | |
| bonsoir à tous,
il y'a un trés bon tuto sur le site de daniel ipperti.Il précise les mélanges et les applications...
Cordialement thomas |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Dim 29 Nov - 20:22 | |
| merci Thomas, j'ai lu ce tuto sur le site de Daniel IPPERTI, très instructif, encore merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mar 27 Avr - 22:11 | |
| J'ai essayé pour la première fois ce soir de véritables encres d'imprimerie. Le résultat est vraiment supérieur à tout ce qu'on peut trouver dans le commerce. Si je peux me permettre une publicité gratuite, les miennes m'ont été vendues par les frères Delorme, de l'Atelier Maréchal de Vauban. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mar 27 Avr - 23:34 | |
| et ces encres d'imprimerie vous les utilisé uniquement pour les metaux? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mer 28 Avr - 6:40 | |
| Surtout pour les métaux mais aussi dans la peinture des galons or ou argent (cf. méthode Ipperti). En sortie de tube c'est relativement pâteux mais on peut la diluer légèrement à l'essence ou au white, et surtout la mélanger aux peintures à l'huile. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mer 28 Avr - 6:54 | |
| Et tu peux rajouter une goutte d'huile d'oeillette, pour augmenter le brillant ( conseil de Bernard Tardiff, que j'applique, maintenant !!) |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mer 28 Avr - 13:31 | |
| + le pouvoir assouplissant de l'huile. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mer 28 Avr - 20:07 | |
| moi ce qui me gene dans tout ca c'est l'emploi de tout ces essence white ect..... ca doit quand meme pas etre tres bon a respirer tout ca non ? c'est juste le truc qui me freine pour essayer et que je peind a l'eau du reste , mais va falloir que j'essais quand meme juste pour voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mer 28 Avr - 22:20 | |
| ca pouire un peu mais bon.. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mer 28 Avr - 22:26 | |
| Ca marche aussi avec l'acrylique , car depuis peu j'ai des encres de chez andréa , mais je me doute que ce n'est pas de la meme qualité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mer 28 Avr - 22:31 | |
| bonsoir à tous,
j'utilise depuis qqs temps les encres mélangées à l'huile avec du liquin.ce qui me dérange c'est l'espèce de paton que cela forme et Si je dilue avec de l'huile d'essence, la couche n'est pas assez couvrante .
bref, pas assez couvrante à cuase du liquin ou trop "grasse" si on la pose tel que. ou et ce que je merde?
bien à vous thomas |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mer 28 Avr - 22:45 | |
| Ca pouire pas du tout. Faut vraiment utiliser des quantités infinitésimales.
Thomas, quelles encres utilises-tu? Si ce sont les Charbonnel taille douce du commerce ça ne m'étonne pas. Avec une "vraie" encre d'imprimeur la couvrance est excellente et l'équilibre diluant / encre se trouve très facilement. |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Jeu 29 Avr - 16:17 | |
| pour le tarif du coffret 4 flacons (3 ors différents + 1 argent) évoqué par alain plus haut et vendu par dino pivato , 30 € @ + eric |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Jeu 29 Avr - 20:31 | |
| bonsoir paul,
c'est effectivement celle de charbonnel. As tu une autre source d'appro?
Cordialement thomas |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Jeu 29 Avr - 22:08 | |
| merci pour vos explications les gars |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Jeu 29 Avr - 23:52 | |
| Thomas: contacte les frère Delorme, de l'Atelier du Maréchal de Vauban (club de figurinistes du Nord). Je me suis adressé à eux sur recommandation des Canonniers de Lille qui s'approvisionnent auprès d'eux. Ils proposent 2 ors + cuivre + argent au prix de 8 euros le (gros) tube + frais de port. Pas obligé de prendre la totalité bien sûr. Le contact email se trouve sur le site de l'Atelier. Les encres de Pivato sont bien, en tous cas à Nice j'ai eu l'occasion d'ouvrir les pots mais je n'avais pas eu la présence d'esprit d'en acheter à l'époque. |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Sam 24 Juil - 16:41 | |
| je reviens sur ce sujet car j'ai passé ma journée à téléphoner pour acheter ces fameuses encres d'imprimerie - sans succès : inconnu ici, alors je me suis tourné vers le net et à part cinécréatif : rien (en plus ils vendent la marque charbonnel que Paul déconseille ) - je suis assez impatient maintenant car mes travaux sont stoppés sur plusieurs figurines par manque d'encre car je voudrai absolument essayer cette technique nmm - quelqu'un aurait-il une solution ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Sam 24 Juil - 18:30 | |
| - thomas a écrit:
- bonsoir à tous,
j'utilise depuis qqs temps les encres mélangées à l'huile avec du liquin.ce qui me dérange c'est l'espèce de paton que cela forme et Si je dilue avec de l'huile d'essence, la couche n'est pas assez couvrante .
bref, pas assez couvrante à cuase du liquin ou trop "grasse" si on la pose tel que. ou et ce que je merde?
bien à vous thomas les encres d'imprimerie se dilue a l'essence de thérébenthine moi je n'utilise que ça et c'est très couvrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Sam 24 Juil - 18:33 | |
| J'utilise ce kit d'encres d'imprimerie...C'est un kit: 1 argent, 3 ors différents.Je pense que c'est vendu entre 40 et 50€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te donne les coordonnées ( en Italie).Dino est présent sur braucoup de concours et est très sérieux. Pd Models .Dino Basi e Kit per Modellisti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tel.et Fax:0121-59.82.32 Voila.... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Sam 24 Juil - 18:38 | |
| pour bernard68 chez les frères delorme tu va les trouver !! |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Sam 24 Juil - 19:05 | |
| merci Alain, country-rose : je sais mais ils sont en rupture de stock... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Sam 24 Juil - 19:19 | |
| aie c'est pas de chance et tu n'as pas une imprimerie près de chez toi parfois tu peut leur demander si il veulent t'en donner un peu.... |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Sam 24 Juil - 20:20 | |
| Tu devines mes pensées....oui bien sûr et c'est ce que je ferais dès lundi matin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
manvussat
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie Mar 23 Nov - 11:32 | |
| Et à Paris, savez-vous où on peut se procurer ces fameuses encres ? Merci à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : encres d'imprimerie | |
| |
|
| |
| PEINTURE : encres d'imprimerie | |
|