Merci à tous pour vos encouragements
désolé pour la réponse tardive mais j'ai un emploi du temps chargé.
- Paul a écrit:
- Je trouve certains plis sur l'uniforme moutarde un peu trop marqués dans les ombres.
En effet je me suis fait la même reflexion que toi en regardant les photos même si en vrai cela apparait moins, je vais quand même essayer d'atténuer certains plis.
du coup les photos de qualité et grossies permettent une analyse plus fine et nous permettent de corriger selon nos souhaits, après c'est vrai aussi que ça reste du détail.
- Lvm a écrit:
- J'aime bcp ! Le visage est particulièrement réussi. Tu as utilisé quoi comme couleurs ?
pour la teinte de base, c'est du beige rouge + du marron sable (50/50)
ensuite j'ai commencé à travailler les ombres en rajoutant à ma base et progressivement de l'uniforme japonais puis du marron rouge puis du rouge cadium brulé.
pour simuler une légère barbe j'ai travaillé en glacis avec du vert réfractaire et du bleu de prusse, ces teintes étant toujours rajoutées à un mélange précédent en fonction de l'intensité de lumière désirée.
par exemple je rajoutais une pointe de vert réfractaire au mélange base+ pointe d'uniforme japonais+pointe de marron rouge alors que je rajoutais une pointe de bleu de prusse foncé à un mélange base+ pointe d'uniforme japonais+pointe de marron rouge+pointe de rouge cadium brulé.
les lumières ont été travaillées en rajoutant à ma base de la chair de base puis de l'ivoire os pour les dernières lumières.
je n'ai utilisé que des teintes de la gamme PA
- Samy a écrit:
- ....Quelle teinte as tu utilisé pour ombrer la couleur moutarde s'il te plait.
le drap moutarde a été une belle aventure avec énormément d'essai avant de trouver la bonne teinte.
au final la base a été constituée d 'ocre jaune + pointe d'uniforme anglais + pointe d'uniforme japonais + pointe de marron beige + pointe de terre.
ça c'est fait un peu au jugé mais avec ces teintes là.
les ombres ont été travaillées en rajoutant de petites pointes de marron oranger puis du marron royal navy puis du marron camouflage allemand puis une dernière petite pointe de violet.
l'ajout de violet a vraiment apporté quelque chose d'intéressant à la teinte finale.
c'est assez difficile à définir mais je t'invite à faire quelques essais sur ta palette et puis le violet étant la complémentaire du jaune, c'était difficile de passer à coté.
Cependant avec le mélange des autres teintes j'ai vraiment apprécié le résultat de cette "alchimie"
là aussi je n'ai utilisé que les peinture PA.
j'espère que mes explications seront assez claires sinon n'hésite pas à me solliciter, même en MP, je n'ai pas toujours le temps de consulter le forum.