| vieux chouan du hussard du marais | |
|
+19bernard68 antoine Feraud Alain de NIIIICE Tribalion tira Cubitus franck canon83 laurent Sylvie et françois tatoo mustang ldom77 jfp riri13 Nath Hokuto namoe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine
| |
| |
namoe
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 30 Nov 2009 - 13:56 | |
| salut pour nath, tu sais le secret de la teinte, quand tu vas le savoir, tu vas te dire mais oui bien sûr : je mets un peu de bleu dedans ( tu vois qu'on est sur la même longueur d'onde) bon allez j'y retourne |
|
| |
franck
| |
| |
bernard68
| |
| |
namoe
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 30 Nov 2009 - 17:56 | |
| salut le petit up du soir avant d'aller au taf la faux, travail un peu sur la rouille et accentuation coupures ainsi que le bois à l'huile pour la main j'ai essayé d'être dans le même ton que le visage, travail sur la chemise ainsi que le bandage de la main voila et merci pour tous ces com élogieux, va falloir arrêter, je rentre plus dans mes chaussures, je vais aller en longues au boulot, c'est le patron qui va pas être content |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 30 Nov 2009 - 18:42 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 30 Nov 2009 - 19:20 | |
| La faux est très réussie. Bon, quant au Chouan, rien à dire, il me plait vraiment beaucoup. Et pour le bleu, je me disais bien aussi.... Nath |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 30 Nov 2009 - 19:33 | |
| Sur la dernière photo il aurait pas comme un strabisme ...le chouan ou alors c'est le chouchène? |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 30 Nov 2009 - 21:15 | |
| salut NAMOE. ce chouan va devenir une trés belle pièce entre tes mains , j'adore au fil des images; le strabisme lui convient bien je trouve , cela renforce l'effet d'usure et de fatigue du visage. enfin si c'est un strabisme et pas juste un trompe l'oeil du a la photo. phil |
|
| |
tira
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 30 Nov 2009 - 22:00 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 30 Nov 2009 - 23:32 | |
| salut pour le strabisme je pense que c'est dû à l'angle de la photo, car je n'ai rien retouché à ce niveau là par rapport à l'autre photo, je regarderai tout de même demain matin en vrai, mais sur la photo du début cela ne voit pas bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Mar 1 Déc 2009 - 22:43 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Mer 2 Déc 2009 - 18:21 | |
| salut le petit up du soir un peu le vert du manteau, sans la bordure jaune, la cravate et le chapeau bonne soirée |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Mer 2 Déc 2009 - 19:05 | |
| P....n qu'il est beau - chapeau bas namoe - on en redemande - les teintes sont magnifiques
|
|
| |
franck
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Mer 2 Déc 2009 - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Mer 2 Déc 2009 - 22:32 | |
| Bonsoir Namoe Il a vraiment une trogne d'enfer ce chouan et ta peinture est vraiment extra a regarder . |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Jeu 3 Déc 2009 - 8:42 | |
| Super taf br br br br br br br |
|
| |
tira
| |
| |
Tribalion
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Jeu 3 Déc 2009 - 10:09 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Jeu 3 Déc 2009 - 10:58 | |
| C'est sur :ta période bleue (vert) te réussit bien |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Jeu 3 Déc 2009 - 11:35 | |
| salut NAMOE.
c'est un excellent travail que tu réalise sur ce chouan.
trés belle palette de couleur utiliser .
phil |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Jeu 3 Déc 2009 - 20:29 | |
| Salut Picasso, belle période bleue, agrémentée de vert... J'aime beaucoup les teintes que tu as employées. Génial. Nath |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Jeu 3 Déc 2009 - 20:32 | |
| |
|
| |
mustang
| |
| |
mifig
| |
| |
namoe
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Ven 4 Déc 2009 - 19:29 | |
| salut mon petit tec du soir bon week end à tous |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Ven 4 Déc 2009 - 19:44 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Ven 4 Déc 2009 - 19:58 | |
| Il est sublîme ton chouan ! Bravo. Même si, comme Tribalion, je ne suis pas une adepte des contrastes poussés à l'extrême. Et encore, là je trouve que c'est raisonnable par rapport à certaines figs vues en concours. En tous cas, chapeau. Nath |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Ven 4 Déc 2009 - 20:08 | |
| salut NAMOE. excellent ce chouans. j'adore ta vision de la chose. au niveau contraste perso je suis pas un adepte non plus , c'est a mon idée une mode ca de pousser les contrastes. faut savoir s'arrêter sinon on sort un mineur de fond !!!!!! sur ce visage la , on voie très bien la fatigue, et autres sensations de lassitude . phil |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Ven 4 Déc 2009 - 20:31 | |
| salut c'est vrai que c'est toujours le problème des éclaircies, jusqu'à présent par rapport à ce que l'on voit en concours, j'avais tendance à ne pas les pousser assez. En plus là, la peinture n'est pas encore sèche, du coup c'est plus marqué encore. Je me suis aussi basé, pour celles qui sont le plus marqué, par les coups d'aéro en blanc que j'ai mis par le haut, et là c'était vraiment blanc sur la sous couche noire mais de toutes façons ce n'est pas fini et je pense que je vais reprendre le tout en lavis ce qui attenuera le tout, je pense mais déjà content que cela vous plaise, car à moi cela me plaisait mais pour reprendre la chanson de bourvil : "ma mère me trouve très beau,mais c'est ma mère...", je dirai la même chose pourla fig à la prochaine bon week end |
|
| |
franck
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Ven 4 Déc 2009 - 20:46 | |
| salut namoe ,moi je suis pas daccord avec vous les gars, les histoires de contraste plus ou moins prononcé a mon avis se determine selon le sujet , et la en l'occurence je trouve que le dit sujet ce prete parfaitement a la facon dont la traité namoé , en plus je sais pas si vous avez remarqué mais c'est sont style de peinture regardé 'le roi de la rue' on voit tout de suite que cela vient du meme peintre , et peut etre a force de vouloir faire comme dans les concours tu peut perdre ta "patte" cela n'empeche pas de s'en inspiré mais dans une certaine mesure , donc pour conclure moi je la retoucherais un minimum , en tout cas je suis fan |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Sam 5 Déc 2009 - 7:22 | |
| Sympa ce chouan ,j'aime bien sa "trogne" et les éclaircies ne me gênent pas il faudra aussi le voir sur son décor ca pourrait aussi changer la vue des choses
eric |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Sam 5 Déc 2009 - 12:58 | |
| salut c'est vrai que ce n'est pas toujours évident ces "éclaircies", c'est d'ailleurs souvent le gros problème au départ, on n'ose pas aller assez loin. Lorsque l'on voit certaines peintures, comme des plats d'étain de bernard pecquet de mon club :http://www.afm-montrouge.com/galerie-figuriniste-5-collection-0.htm#, on se dit mais bien sûr.. Mais bon je ne suis pas bernard et savoir mettre la bonne touche de couleur presque,voire pure au bon endroit, ce n'est pas facile. Un jour j'avais discuté avec un gars durant le concours de montrouge qui me disait que lui ne voulait pas justement pousser les éclaircies car il ne trouvait pas cela réaliste, même s'il savait que cela ne correspondait pas au standart des concours. Pour le coup, j'ai trouvé un lien sur le forum de mincreateurs qui démontre bien l'utilité des éclaircies un peu poussées http://minicreateurs.com/e107_plugins/content/content.php?content.10. Je dis tout cela mais je suis bien conscient que j'ai encore beaucoup de boulot pour bien les placer, en fonction du style de lumière ... etc. Car souvent à l'huile, dans le frais on se dit, c'est bon, et puis une fois sèche, les contrastes ont diminué. allez j'y retourne et quelques tof plus tard |
|
| |
bernard68
| |
| |
canon83
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Sam 5 Déc 2009 - 13:49 | |
| ah que voila un chouette debat pour la piece concernée les eclairçies c'est surtout une histoire de gout (j'aime bien) et de travail (ton pote bernard c'est un pro) perso je dirai que le visage ressort pas assez peut etre parce qu'il est dans la meme teinte que le pantalon et que les ombres des cheveux et du visage sont trop semblable essai de demander autour de toi (je suis pas sur) si un liling en TSB sur le pourtour du visage conviendrai ? |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Sam 5 Déc 2009 - 16:29 | |
| ah oui voilà un débat intéresssant pour ma part je suis adepte du contraste mais comme le dit tatoo celà dépend aussi du contexte le contraste ne résulte d'ailleurs pas seulement de la différence entre les éclaircies extremes et l'assombrissement d'une même couleur, mais également de l'interaction entre les différentes couleurs de la pièce si on prend l'exemple de Mike Blank, on s'appercoit qu'il peint presque par des grands applats uniformes de couleurs mais il créé bien un contraste entre les teintes chaudes et froides ou l'opposition très forte de couleurs maintenant pour en revenir à ce que disait tatoo, tout dépend du contexte : des couleurs désaturés et ternes à la Soldat Ryan peuvent également avoir énormément de charmes tout dépends de l'émotion que l'on veut faire passer, il me semble pour en revenir à ce chouan, ces couleurs légèrement ternes me plaisent bien et lui donne un côté nostalgique, peut-être que le visage mériterait ) être un peu plus mis en valeur Dom |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Sam 5 Déc 2009 - 17:10 | |
| Hhé ,hé c''est pas qu'on veut botter en touche mais comme on va le voir en vrai bientot...... Sinon en général il faut exagérer les contrastes sur les petites tailles et les rapprocher du naturel au fur et a mesure que l'on augmente : Une 28 mm sera éclaircie parfois jusqu'au blanc Une 54 un peu plus modulée une 90 on se rapprochera de la réalité ... ce qu'il faut prendre en compte également c'est la hiérarchie des lumières...pour un zénithal une main sera moins claire qu'une épaule et plus qu'un genou ...tout cela à exposition égale ... Apres il y a les ombres portées .... Vais me coucher la....fatigué.... |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Sam 5 Déc 2009 - 17:59 | |
| et en plus pour le coup, le gars, il est assis en équilibre sur la souche, ce qui rend plus difficile l'équilibre du zenithal, car le genou est au même niveau que la main je me rends aussi compte que j'ai pris la photo à main levée avec les deux lampes de travail à quinze cm pleine face du bonhomme, du coup au niveau des contrastes pas terrible j'attends samedi prochain pour le verdict in situ de monsieur et de madame j'ai nommé françois et sylvie ou sylvie et françois c'est comme vous le voulez bonne soirée |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Dim 6 Déc 2009 - 22:37 | |
| naome, je trouve ton chouan très sympa et les éclaircies et les ombres sont bien placées et à mon gout elles ne sont pas trop poussées mais normales. par contre je suis du même avis que canon83, à propos du visage il est enfermé dans un contexte avec les même teintes et il ne ressort pas. les cheveux devraient contrastés plus et le dessous du chapeau aussi. C'est le seul truc qui m'interpelle quand je regarde ton chouan. sinon superbe peinture et belle pièce à voir en vrai bravo |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 7 Déc 2009 - 11:56 | |
| salut effectivement, ayant voulu faire un éclairage zénithal, le dessous du chapeau doit être plus sombre, je vais donc le reprendre, par contre les cheveux je ne vois pas en quelle couleur les reprendre pour trancher davantage avec le visage à plus |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 7 Déc 2009 - 17:06 | |
| pareil (les cheveux) c'est pourquoi je suis pas sur |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 7 Déc 2009 - 18:54 | |
| salut namoe, ecoute pourquoi changer la teinte des cheveux ?? je les trouve au contraire en parfais accord avec les teintes que tu a choisis pour ton personnage mais bon, hate de voir la suite |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 7 Déc 2009 - 18:59 | |
| - tatoo a écrit:
- salut namoe, ecoute pourquoi changer la teinte des cheveux ?? je les trouve au contraire en parfais accord avec les teintes que tu a choisis pour ton personnage mais bon, hate de voir la suite
j'aurai pas dit mieux!! +1 |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 7 Déc 2009 - 19:19 | |
| je suis comme tatoo et tribalion la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
|
| |
tira
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Lun 7 Déc 2009 - 22:45 | |
| Pour ma part je ne peux que dire Ouah , . |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Mar 8 Déc 2009 - 17:53 | |
| salut à tous j'arrive au bout de mes peines, j'ai eu une petite surprise cet après midi en mettant le chouan sur son séant. Je n'arrivai plus à mettre la faux, du coup un peu de peinture enlevée au passage légèrement en force, mais rien de méchant. Reste quelques reprises par ci par là notamment sur la souche sous le bonhomme. Même si la peinture n'est pas aussi léchée qu'on aimerait tous obtenir lorsque l'on commence une pièce, l'ensemble me plaît, et c'est là l'essentiel (bon j'arrête les fleurs...). Je ferai une tof devant derrière lorsque la pièce sera finalisée bonne soirée |
|
| |
tira
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais Mar 8 Déc 2009 - 18:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieux chouan du hussard du marais | |
| |
|
| |